• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

premier allaitement et dans le flou

nanou42

Colostrum
bonjour a toute,

je viens de m'inscrire sur le forum car je doit accoucher dans 15 jours de ma deuxième fille, la premiere jene l'ai pas allaiter par manque de connaissance et je sais pas quoi mai spour bébé 2 c'est different je ressent unbesoin que je ne peut expliquer je vet l'allaiter mais c'est un peu l'inconnu.

Tous d'abord se qui me fait peur c'est que j'ai une forte poitrine (115 F avant l'accouchement etla j'en suis a 130 G ) alors je me demande comment je vais m'y prendre pour allaiter ma fille.

Est se que je vais pas l'etouffer? est se qu'il existe des positions speciales? vais je y arriver?
vu que c'estma première fois j'ai peur de pas etre a l'aise à la maternité si j'ai des visites, du coup je me dit que si je suis pas a l'aise ben l'allaitement se passera mal....

Ensuite mon mari aimerai que j'allaite pas plus de 2 moiscar il veut donner des biberons, il a peur d'etre lis a l'ecart,comment concilier les deux?

faut t'il preparer quelque chose ppour commencer l'allaitement?

je suis perdu carrment et je me dit que peut etre vu que je suis pas sereine dans ma tete coter allaitement c'est pour sa que ma fille se fait desiré...

merci de m'avoir lu et j'attend des idee de votre spart
 

Vanou

Période de pointe
Bonsoir Nanou,

C'est déjà super que tu viennes ici chercher des infos. Tu es motivée et déjà ça aide pour allaiter.
Es tu aller sur le site lire les infos sur l'allaitement ? Profite des derniers jours pour lire ce que tu peux. Ça m'a bien aidé.

Sinon, y a t il des réunions près de chez toi ? Une animatrice a contacter ? Sur le site à droite tu cliques sur la carte de France.

Pour ta forte poitrine, ton bebe ne s'étouffera pas, ça c'est certain. En revanche les mamans que j'ai connu à forte poitrine avaient quelques difficultés à s'installer mais une fois la position trouvée cela aller plutôt bien.

Ton mari est OK pour un allaitement de 2 mois, c'est déjà super ! Pour le biberon, il pourra changer d'avis entre temps... Un problème après l'autre... Si tu peux aller à une réunion, il y a des revues d'allaiter aujourd'hui avec des témoignages sur les papas de bébés allaites, cela pourrait peut être aider ?
Comment est le reste de ton entourage ? On t il allaité ?

Voilà ce que je peux te dire ce soir pour commencer.

À bientôt, tu vas y arriver.
Vanou
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ajoute qu'il y a mille façons pour le papa de s'impliquer pour son bébé, autre que de le nourrir ;) Jouer avec, faire des câlins, raconter des histoires, donner le bain, etc. Mon mari et mon fils ont une grande complicité, et pourtant j'ai allaité exclusivement mon fils jusqu'à 5 mois (et je l'allaite encore même s'il est diversifié depuis longtemps).
Et puis au moment de la diversification, là, le papa pourra donner à manger.
 
Haut