• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation

Cameste

Montée de lait
Bonjour à toutes,


Maman d’un bébé de 19 semaines, une petite fille venue apporter joie et douceur dans mon quotidien.

Une battante : hélas beaucoup de stress pendant ma grossesse, naissance au terme +2 jours après hospitalisation en urgence, et deux déclenchements. 36h de travail — bébé et maman en souffrance mais accouchement pas voie basse in extremis.
Mon tout petit bébé… née après terme et pourtant format prématuré : 45cm et 2,2kg ! Ce n’était pas prévu, nous ne saurons jamais pourquoi.

Et là le déclic, je voulais donner le meilleur à Bébé pour qu’elle soit en pleine santé. Go pour l’allaitement donc, moi qui penchais plutôt pour le LA (par pudeur, peut-être ?) et ne connaissais rien à l’allaitement…

12 jours à la maternité, début d’allaitement compliqué mais bébé a toujours bien pris du poids. J’ai su après 1mois1/2 que je souffrais de mycoses mammaires, et ai eu un mal fou à m’en débarrasser. Je donnais le sein en pleurs à ma fille, je vous laisse imaginer…


A ce jour nous avons le plaisir elle et moi de vivre un allaitement bien en place ♥️ très bien en place même, puisque que ma douce est passée de 2,240kg à la naissance à 7,1kg à 19 semaines 🤭

Bébé a un grand besoin de proximité et de succion, besoin de réassurance ++. Les journées se déroulent en fusion, beaucoup beaucoup de portage et de nombreuses tétées jour&nuit.


L’unique ombre au tableau, dois-je l’avouer, réside dans le sommeil. Mais je rédigerai un post spécifique ultérieurement, cette présentation est bien assez longue !



Au plaisir de vous lire.
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi et félicitations pour la naissance de ta fille et pour le maternage que tu lui proposes malgré les difficultés que cela peut causer chez toi ! Super maman 🥰
 
Haut