• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation

Nickmatflo

Colostrum
Bonjour,je suis du nord de la France plus précisément Dunkerque.
Je suis une maman de 3 enfants
Mon premier un garçon a 17ans et demi (18 en novembre), mon second un garçon aussi a 14ans et demi (15 en août)
Et depuis peu j'ai une petite puce qui a l'heure actuelle aura 3 semaines demain soit le mardi 1juin.
Mes deux premiers je ne l'ai es pas allaiter.
J'allaite ma dernière mais tt se passe forcément comme prévu voici mon histoire.
J'ai accouché le 11 mai à 9h26 (3,900kg et 52 cm) l'accouchement c'est bien passé.
Je propose la première tété a ma fille qu'elle prend tt de suite. Au fils des jours, je continue à donné le sein mais perso je trouve cela hyper douloureux on me répond c'est normal au début. Bon ok on va voir plus tard (douleur au mamelons et en plus les tranchées mais perso les douleurs au mamelons sont au point où je veux tt arrêté et j'en pleur a chaque tété.)
Les tranché disparaissent après plusieurs jours oufff mais pas les douleurs au mamelons. J'en parle un peux autour de moi et toujours pareil c'est normal faut attendre mais là je n'en peux plus même mon homme me dit d'arrêté.
Ma puce a deux semaines quand je vois une conseillère en lactation je lui en parle. Je lui dit pour pas tt arrêté je voudrais passe au mixte et trouver une solution sur mes douleurs. Dans un premier temps elle regarde mes mamelons et elle vois qu'ils sont rouge vif (pas de crevasse) mais des petite plaies et comprend qu'ils faut même pas les toucher sans que cela me fait mal. (Rien que de frôle ça me fait mal vive les vêtements) elle me conseil de mettre des tétines adapté pour déjà avoir moins mal et voir se que ça donne au bout de 3/4 jours elle pense que c'est du au fait que ma fille a une succion méga forte. Et que pas de soucis pour passer au mixte ça soulagera aussi ma poitrine.
Mais voilà que le soir je me rend compte que mon sein droit est dur la peste et que ma puce force encore plus dessus que d'habitude. Bien-sûr il me faut super mal du coup je cherche sur internet quoi faire je vois que l'on conseil de mettre une compresse d'eau chaude pendant la tété. Je m'empresse de le faire le lendemain car je n'en peux plus et il y a même des endroit où on sent comme des boules à l'intérieur de mon sein. Les compresse ont bien fonctionné je suis soulagé a se niveau la oufff.
Avec tt ça je n'ai tjr pas commencé le mixte je voudrais le mettre en place sur la tête du soir vers 23h.
En fin de soirée, un ami me ramène un tire lait électrique.
Du coup étant a bout de force je me dit tant pis soit j'essaie ça pour voir si j'ai plus mes mamelons douloureux soit j'arrête l'allaitement. Donc je fais le tire lait qui est 20 fois plus agréable que la tête en elle-même. Donc avec mon homme on se dit autant continuer comme ça tant que ça fonctionne pour moi et que la puce prends mon lait dans un biberon.
Du coup depuis quelques jours je donne 4 biberons de mon lait a moi environs 100ml/biberon + 2biberons de lait artificiel de 60-90ml + plus le sein dans la soirée mais c surtout des tetouille
Et tout le monde est conquis.

Dsl du roman
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue :)
Que c'est dur quand l'allaitement est douloureux... Je t'admire d'avoir tenu jusque là...!
Quel était ton projet d'allaitement ? Est-ce que le tire-allaitement te semble une solution qui vous convienne ?
Les douleurs ne sont pas normales DU TOUT, allez éventuellement quelques irritations les premières heures ou jours mais pas des douleurs comme tu décris! Est-ce que la conseillère en lactation t'a parlé d'éventuels freins dans la bouche de ton bébé ? (lèvre, langue)

Je suis peinée pour toi que ça se soit passé comme ça..
N'hésite pas à poser des questions dans la rubrique des premiers jours par exemple..
 
Haut