• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation

elodam

Hyperlactation
bonjour à toutes
Maman d’un petit garçon de 3 ans allaité exclusivement pendant 1 mois et demi.
J’espère faire mieux pour ma poupette de 11j
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @elodam et bienvenue parmi nous !!

Nous serons là pour t'aider si tu as des questions.
Quelle est la raison de l'arrêt de l'allaitement pour ta première ?
 

elodam

Hyperlactation
Merci
Un grand besoin de succion et mauvais conseil sur l’allaitement.
J’ai craqué et lui ai donné la tétine sauf que ça a fait baisser la lactation et en 1 semaine plus rien du coup j’ai abandonné donc la j’espere faire mieux
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà tu sais ce qui n'a pas fonctionné. Ça ira mieux pour ton second allaitement et nous sommes toutes là pour t'aider et te soutenir. ;)
 

elodam

Hyperlactation
MERCI
Oui je sais pourquoi maintenant c’est pas du tout les mêmes bébés.
Elle dort beaucoup plus et réclame moins je suis même obligé de la réveiller par moment et à d´autre elle veut pas lâcher
Alors que son frère lui ne voulait jamais lâcher tout court lol
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh oui chaque bébé est différent. Le tout c'est de répondre à sa demande, de ne pas hésiter à lui proposer au premiers signes d'éveil.
 

elodam

Hyperlactation
J’ai essayé mais je trouve que c’est pas mieux
Elle mange mal je trouve et ne veut pas lâcher après même au bout d’1h
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est simplement qu'elle a un besoin de succion, besoin de câlins. Les tétées ne sont pas que nutritives. Les tétées, c'est la réassurance, les câlins, le soulagement, ...
 

elodam

Hyperlactation
Oui je pense que c’est plus ça qu’elle cherche
Mais pas facile d’y répondre en permanence
Maintenant vu que la prise de poids est pas top top j’aimerais qu’elle fasse plus de vrai tétée ça me rassurerait
 
Haut