• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation Sophie novice en forum

Sossophie

Colostrum
Bonjour,
C'est la toute 1ère fois que je poste sur un forum, je débute.
Je m'appelle Sophie, j'ai 30 ans, 2 enfants de 3 et 5 ans et actuellement enceinte de 4 mois.
J'ai allaité mes 2 aînés 1 an 1/2 chacun mais j'ai arrêté malgré moi. Aussi je me suis inscrite car je souhaite allaiter ma 3ème au moins 3 ans et tire-allaiter mes aînés. Je suis donc à la recherche d'infos et d'expériences pour me préparer à cela.
J'espère poster aux bons endroits et ne pas être perdue dans le fonctionnement du forum.
Salutations !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Sophie,

Bienvenue sur le forum et félicitations pour cette nouvelle grossesse !

1 an et demi d'alllaitement c'est déjà génial !! Pourquoi tu dis que tu as arrêté malgré toi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Je n'ai pas d'expérience dans une situation comme la tienne, j'ai juste un bébé de 7 mois et demi ;) donc je ne sais pas ce qui est possible ou pas.

il y a une section du forum consacrée à la grossesse et au co-allaitement (ce qui se rapproche de ton cas si tu allaites le nouveau bébé et tire allaite les autres), peut-être une modératrice aiguillera mieux que moi. Te mets pas la pression pour la bonne section du forum, ca peut se corriger ;)

A bientôt !
 

Sossophie

Colostrum
Bonjour ParisianLawyer et merci de ta réponse.
Là je recherchais où poster justement.
J'ai arrêté mes allaitements car avec nouvelle grossesse et retours de couches et donc retour des hormones, mes seins sont devenus trop sensibles voire douloureux. Du coup mes allaitements sont devenus désagréables et insupportables pour moi.
Nous sommes une famille d'allergiques aux produits laitiers et ça me tenait à coeur de les allaiter très longtemps (3 ans voire +).
J'avoue avoir vécu ces arrêts comme des échecs même si je sais qu'1 an 1/2 c'est déjà pas mal !
J'ai tenté également un tire-allaitement de mon 1er pendant l'allaitement de mon 2ème que j'ai abandonné car mal préparée et informée je pense.
Cette fois-ci je prends les devants.
 
Dernière édition:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut Sophie,

De ce que j'ai lu sur le forum, c'est compliqué de poursuivre l'allaitement quand tu tombes enceinte : changement de gout du lait, etc., même si parfois tu peux reprendre après la naissance.

Je comprends que ça puisse te tenir à coeur mais ils ont quand même bénéficié d'un allaitement long et surtout pendant la période la plus importante pour eux, et ça c'est génial !!

Tes deux grands sont allergiques aux protéines de lait de vache au final ?

J'ai dû tirer mon lait en plus du sein pour mon bébé et franchement, c'est hyper fatiguant et contraignant. Au final, mon bébé est aujourd'hui en mixte et diversifié mais je suis déjà fière de moi de continuer l'allaitement ! On fait tous au mieux de notre situation :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Sossophie !!!
Tu vas effectivement déjà bien allaité tes deux premiers mais je comprends ton envie de plus, surtout s'ils sont APLV.
 

Sossophie

Colostrum
Oui nous sommes tous, mes 2 enfants, le papa et moi allergiques aux protéines de lait de vache, chèvre et brebis. (Et moi au soja en bonus).

Après peut-être que je devrais plutôt parler d'intolérance, car nos vies ne sont pas en danger si nous en consommons (mon allergo lui m'a dit allergie).
Et en se documentant sur le sujet nous sommes finalement devenu anti-lait (animaux). Nous n'en consommons que très occasionnellement.
Mes enfants sont plus petits de taille que la norme. Je veux les ré-allaiter pour qu'ils rebénéficient des hormones de croissance de mon lait.

Après je sais que ce n'est pas facile de tirer son lait. Mais si je peux leur tirer ne serait-ce qu'un biberon medela (ceux avec le tire-lait) par jour à se partager ça serait déjà bien. ;)
Merci de vos réponses !
 

Zouzou84

Période de pointe
Bon alors bon courage, déjà!

Voilà ce que je peux dire sur le tire-allaitement (que j'ai fait pendant 13 mois parce que j'ai fait mes stocks puis repris le boulot... Et avant ça j'ai fait démarrer ma lactation au tire-lait parce que ça ne montait pas!)
1° Il te faut un bon tire lait, double pompage, électrique. C'est la base, si tu dois miser sur la quantité. Je te conseille le medela symphony, qui est un peu encombrant, mais mis à part ça, c'est bien son seul défaut! Réclame-le à la pharmacie spécifiquement, et s'ils n'en ont pas, va voir ailleurs (ils refourguent souvent des vieilleries qui ne tirent rien et font mal...)
2° Tire ton lait aussi souvent que tu peux, après que ton 3è ait tété bien sûr! Je dirais au minimum matin et soir, le soir après la têtée du soir, et le matin après la tétée du matin, et éventuellement une fois le midi encore si tu y arrives. N'hésite pas à dépasser le temps de 10 min recommandé, même si tu ne tires plus rien: ça stimulera tes seins pour augmenter la production! (je faisais entre 15 et 20 min quand je voulais avoir plus)
3° Si les séances de nettoyage du matériel deviennent trop bouffe-temps, conserve le matériel (téterelles, pièce intermédiaire) au frigo. Tu devrais pouvoir ainsi tourner à un nettoyage par jour au lieu de le faire après chaque tirage.
4° Bien sûr laisse le bébé téter dès qu'il en a envie.

Avec tout ça, tu devrais être une véritable fontaine! Attention aux engorgements et au REF quand même, et si ça arrive n'hésite pas à diminuer les temps et fréquence des tirages!

Ça prend beaucoup de temps, alors laisse tomber le ménage, et laisse papa préparer des bon petits plats!

Mis à part ces conseils d'ordre général, quels ont été tes problèmes lors de ton premier essai de tire-allaitement avec bb2?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sossophie et bienvenue sur le forum :)
Félicitations pour cette nouvelle grossesse et ton beau projet pour tes enfants !
Pour le TL je me permets de te recommander les services de location de la société Brotteaux. J'avais trouvé les conseillères géniales et très compétentes. Elles pourront intervenir dès la maternité ou sinon te livrerons à la maison.
Viens nous voir dès que tu en as besoin, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre :)
 
Haut