• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation Lia

lia

Colostrum
Bonsoir,

Je passe me présenter rapidement, après avoir fait bon usage de vos conseils ;)

Je m’appelle Emilie et je vis en Ille et vilaine, j'ai 31 ans et 3 enfants, mon ainé aura 8 ans en janvier, il a été allaité 15 mois, il s'est sevré seul, ça a été un bonheur sans nom, même si le parcours a été compliqué parfois : nombreux engorgements, lymphangites, pédiatre qui trouvait la prise de poids trop faible et voulait que je donne des compléments de LA, mais nous avons tenu bon !!!

Mon cadet a 6 ans, il a été allaité 12 mois, idem il s'est sevré tt seul, cet allaitement là a été bcp plus simple, j'avais confiance en moi, je savais ce qu'il fallait que je fasse des que je sentais l'engorgement arrivé. Il a fallu néanmoins gérer les 3 premiers mois très difficiles ( RGO, Coliques...) pour lui.

Enfin, ma petite dernière est née le 30/10, montée de lait rapide, mais trop importante, un REF qui la génait et du coup elle pinçait sa bouche sur mon téton, ce qui a généré une crevasse très douloureuse, un engorgement qui finit en mastite et encore de grosses douleurs actuellement sur mon sein droit.

J'espère venir à bout rapidement de ces petits problèmes pour retrouver le bonheur de ce partage avec mon enfant et la sérénité qui doit accompagner tout bon allaitement.

MErci encore à vous et à très bientôt !
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonsoir lia,

Quelle jolie présentation ! Très complète ;) !!!
3 allaitements différents, 2 belles histoires dont tu peux être très fière (bravo à toi !!!) et encore une qui reste à écrire, pas vrai ?
Je suis sûre que l'allaitement de ta puce se passera bien ! Sois confiante, lia.

Bienvenue parmi nous et à bientôt, au fil des échanges sur les divers forums !
 
Haut