• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation de Salma69

Salma69

Colostrum
Bonsoir à toutes.

Je suis maman du petit Isaac âgé de 1 mois depuis hier.

Le début d'allaitement en maternité a été catastrophique : seins ombiliqués + une montée de lait tardive + quantité de lait insuffisante (pesée bebé avant et après allaitement) et perte de poids sup à 10%, sans parler du personnel et de la multiplication des conseils et avis parfois s'opposant... j'ai dû tirer mon lait et donner des compléments... je continue actuellement cette méthode et déjà c'est très dur à vivre et très lourd à gérer au quotidien...

Je cherche (cherchais ?) à passer à l'allaitement au sein exclusif, et j'ai rencontré une pédiatre conseillère en lactation lundi dernier : la bonne nouvelle est que mon p'tit bébé ne refuse pas catégoriquement le sein mais je dois utiliser des bouts de seins et un dal.

J'ai reçu et essayé ce jeudi le DAL et ça a marché pour garder mon fils au sein le temps que le lait coule de mon sein. Je n'ai pas eu à trop l'utiliser.

Mon réflexe d'éjection s'est amélioré : avant je n'arrivais pas à exprimer manuellement le lait ni à compresser mon sein pendant qu'il tétait, depuis le DAL si. Donc comme le lait vient plus vite, mon bébé patiente au sein.

Le souci que je rencontre maintenant est qu'il aspire mon téton (avec BDS) au lieu de téter le sein (téton + mamelon). J'ai tout essayé pour qu'il ouvre grand la bouche, rien n'y fait. Même avec les bouts de seins, j'ai eu des crevasses. Aussi le soir, il est hyper agité donc s'acharne sur mon sein... Je suis restée 3 jours au sein exclusif... hier, les douleurs (engorgement, canaux obstrués, tétons hyper douloureux) ont eu raison de ma motivation... j'ai repris le tire lait + biberons. Mes seins se sont désengorgés, les canaux ont commencé à se drainer, mes tétons me font moins mal (en tout cas je suis revenue à la douleur initialement provoquée par le tire-lait).

Je dois revoir la pédiatre conseillère en allaitement mardi : je verrai avec elle la prise de sein et la position...

Je suis sur le forum pour récolter des conseils et témoignages. J'ai déjà pas mal consulté le site. Mais je pense qu'il me faut quelqu'un qui vienne me voir et m'aider en direct.

Je m'excuse de la longeur de ma présentation mais ça me permet de mettre à l'écrit toute mon histoire et prendre (p-être) le recul nécessaire...

Merci à tous.
 

EdithetLéa

Montée de lait
Bonjour et bienvenue
Jallaite ma fille de 17 mois avec un sein ombiliqué. Si tu as besoin den parler, fais moi signe, nous pourrons en parler au téléphone.
Édith
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue.
Ton petit n'aurait pas des freins de lèvres ou langue un peu courts?
Freins courts = mauvaise succion = douleurs, crevasses et seins pas assez stimulés...
 

Salma69

Colostrum
Merci à toutes de votre accueil.

@Axb : je crois que la pediatre que j'ai vu à vérifier (car elle a regardé sous la langue et sojs la lèvre supérieure) mais comme je la vois demain, je demanderai confirmation.

@EdithetLéa : c'est très gentil de ta part. Je suis d'accord qu'on échange.
 
Haut