• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Préparer son stock de lait

Mamusia

Montée de lait
J'ai cherché, ne n'ai pas trouvé sur le forum.

Je sais, le tire lait, ce n'est pas aussi efficace qu'une tétée.

Cependant je compte préparer mon stock de lait car j'aurai une journée de baptême... Cela veut dire les familles à plus en finir toute la journée et « ooo, je peux voir ton petit? Non? Tu l'a toujours au sein? Tu n'exagère pas?»

Pouvez vous me dire quand tirer son lait? J'allaite le long de la journée... Après la tétée? Avant? Entre les tétées?

Merci
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour
quel âge a ton bébé ?
Pour tirer le lait j'ai souvent fait juste après la tétée sauf lorsqu'il a été plus grand (vers 5 mois) et que je connaissais son rythme à peu près. Donc je savais que par exemple en le couchant à 19h je pouvais tirer à 21h et que les seins auraient le temps de se remplir pour la tétée de 23h30.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le matin on a plus de lait sinon en general si il bois pas les deux sein il peux etre interressant de tirer l'autre ...
meme si je comprend ton point de vu j'ai envie de te dire on s'en vous de ce que pense les autre si tu a envie d'allaitter tu peux et oui un bebe passe beaucoup de temps au sein
 

Mado

Hyperlactation
Généralement les seins donnent plus la nuit et le matin. Moi je tire mon lait après la tétée en début de matinée ou dans la nuit. En fin de journée je n'arrive jamais à tirer du lait.
A un moment je tirais mon lait en mm temps que la tétée du matin et là c'était le top au niveau quantité!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas compris si tu voulais tirer ton lait pour le faire garder le jour du baptême ou pour satisfaire la famille qui voudra le prendre (et si toi ça te pose ou non un problème)
 

Mamusia

Montée de lait
Merci les filles!
Hé Emily, tu as compris. Cependant ce n'est pas moi qui veux satisfaire la famille. C'est la famille qui n'a jamais rien compris de l'allaitement, et leur commentaires «il lui faut un biberon» «ce n'est pas un enfant qu'va nous empêcher de déjeuner quand même» qui m'énervent.
Je ne sais pas comment vous vivez vous, moi je suis entourée de la famille, si je me casse au milieu de baptême on dira de moi une sauvage, que je ne sais pas gérer un enfant etc
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et donc tu veux donner un biberon pour que ta famille te foute la paix?
Tu es d'accord avec ça?
Si tu n'es pas d'accord, tu peux leur expliquer que c'est comme ça l'allaitement, qu'un bébé tète 12 fois par jour environ.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles!
Hé Emily, tu as compris. Cependant ce n'est pas moi qui veux satisfaire la famille. C'est la famille qui n'a jamais rien compris de l'allaitement, et leur commentaires «il lui faut un biberon» «ce n'est pas un enfant qu'va nous empêcher de déjeuner quand même» qui m'énervent.
Je ne sais pas comment vous vivez vous, moi je suis entourée de la famille, si je me casse au milieu de baptême on dira de moi une sauvage, que je ne sais pas gérer un enfant etc

J'en ne connais pas ton âge mais à un moment (peut être au second bb?) On en a plus rien à faire de ce que peuvent penser les autres. En plus c'est bien pratique quand on t'enquiquine de pouvoir te sauver avec une excuse valable. .... Oh oui elle a faim, est fatiguée, veut sa maman, son doudou, faire un tour ..... Et franchement le jour où tu arrives à dire c'est moi sa mère c'est moi qui décide ben tu te sens mieux !
Ce sera plus difficile dans les années à venir si tu n'arrives pas à les envoyer paître des maintenant.

Bref moi mes fils ont pris des biberons et même à 1 mois pour l'un car j'avais un concours à passer .... Mais c'est Moi qui décidait avec leur père. .. Personne d'autre !

Bon courage à toi.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord, c'est à toi de décider ce que tu veux pour ton bébé ! C'est difficile mais il faut apprendre à t'imposer, la priorité c'est le bien-être de ton bébé, pas ce qu'en pensent tata bidule ou tonton machin.
 

Mamangâteau

Lactarium
Je sais que ''les gens'' (personnes jeunes ou moins jeune,avec ou sans enfant,....) ont souvent des avis sur des sujets qui ne les regardent pas. L'allaitement est parfois considéré comme 1 sujet de discussion alors qu'il n'y a pas de discussion à avoir. Si toi et ton homme souhaitez l'allaitement alors c'est tout vu. Un petit de l'âge du tien mange environ 12 fois par jour, parfois de façon très rapprochée et non ça ne regarde personne d'autre que vous. Essaie de t'écouter toi et de faire ce que tu sens être bon pour ton bébé. Profite de ces moments incroyables.
 

Mamusia

Montée de lait
mon problème? je suis la seule convaincue, ni mon mari, ni ma famille ou la belle famille ne le sent pas. Mais je comprends vos propos, je les garde en tete.
ps. grace a Dieu j'ai un pediatre a fond sur l'allaitement, mais mon mari n'a pas été convaincu par ses encouragements...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour répondre à ta question initiale, si tu as une plage horaire où ton bébé ne tète pas, tu peux tirer 2h avant la prochaine tétée (ainsi tes seins auront ule temps de se remplir et ton bébé ne sera pas frustré de téter un peu à vide, le temps d'avoir un réflexe d'éjection).
Sachant que le pic de production est vers 5-6h du matin.
Le matin, tu peux aussi tirer sur un sein si ton bébé ne boit que sur un ou tirer sur celui qui n'est pas totalement vidé après une tétée.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, j'ai également eu un baptême ce weekend et ma fille a 2 mois et demi aussi. Je n'ai pas tiré mon lait. Je me suis arrangée pour que la puce tète avant de partir de la maison. Mais en arrivant, j'ai dû lui redonner. C'est effectivement difficile car tout le monde veut la prendre à bras. Surtout sa mamie. Mais je n'aime pas trop. Du coup, je me suis vite éclipsée pour donner le sein. Et puis ensuite, tout s'est bien passé et j'ai redonné une tétée qq heures plus tard. J'ai la chance d'avoir une famille pro allaitement. Il n'y a que ma mère qui veut absolument que je tire mon lait pour je ne sais quelle raison. Elle me dit que pour son RGO c'est mieux, pour que papa donne le biberon. Enfin. N'importe quoi. Elle ne me donne pas la bonne raison. Je pense qu'elle croit que je gave ma fille. Alors qu'elle tète seulement à la demande, en plus comme j'ai bcp de lait qui coule très vite, les tétées sont rapides maxi 10 minutes. Elle n'est pas grosse. Elle pèse 5,210g pour 59cm. Mais bon c'est comme ça, je ne vais pas la changer. Tout ça pour dire que l'allaitement c'est ton choix. Tu ne dois pas te forcer à tirer ton lait car ça voudrait dire qu'ils ont raison et ils seront satisfaits. Moi je suis du genre rebelle et je fais ce que je veux. Je ne sais pas quelle âge tu as, mais affirme toi. Et s'ils font des réflexions, explique leur tous les bienfaits de l'allaitement pour le bébé et pour la maman. Et dis leur que tu comptes allaiter au moins jusqu'à ses 6 mois comme conseillé de plus en plus. Et puis tu n'allaites pas pendant 3heures non plus. Ils pourront profiter de Bibou quand même !!
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai cherché, ne n'ai pas trouvé sur le forum.

Je sais, le tire lait, ce n'est pas aussi efficace qu'une tétée.

Cependant je compte préparer mon stock de lait car j'aurai une journée de baptême... Cela veut dire les familles à plus en finir toute la journée et « ooo, je peux voir ton petit? Non? Tu l'a toujours au sein? Tu n'exagère pas?»

Pouvez vous me dire quand tirer son lait? J'allaite le long de la journée... Après la tétée? Avant? Entre les tétées?

Merci
Mon fils a trois mois. Il a été baptisé dimanche. Pendant la messe de Paques puis la cérémonie je l'ai allaite deux fois. Apres la cérémonie il était très fatigué et énervé . Plutôt que de l'allaiter en famille je l'ai nourri sur notre lit, allongée avec lui. Je n'ai pas trop profité de la famille mais jai préservé mon bonhomme. Au delà de la nourriture, si petit je pense que ton bébé aura besoin du sein pour être rassuré. Le bapteme, c'est une expérience complexe pour un bébé ...
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pardon tu ne parlais peut être pas de son bapteme. En tout cas je ne connais pas ta confession mais sache que le pour les catholiques le Pape encourage les mamans à allaiter à L'église. Donc ps besoin de t'eclipser ! Bon courage !!
 

Mamusia

Montée de lait
Hahaha:) le Pape dans tout ça! C'est rigolo!

Oui, je vois, on me bouffe, je sais. :(
Le mien tète longtemps... Et le lait, ça coule bien certains jours, aujourd'hui c'est une catastrophe. Bref, son baptême (!) c'est en juin (!!), j'aurai le temps, et j'espère qu'il sera repu de plus en plus vite. Il aura 4 mois.
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hahaha:) le Pape dans tout ça! C'est rigolo!

Oui, je vois, on me bouffe, je sais. :(
Le mien tète longtemps... Et le lait, ça coule bien certains jours, aujourd'hui c'est une catastrophe. Bref, son baptême (!) c'est en juin (!!), j'aurai le temps, et j'espère qu'il sera repu de plus en plus vite. Il aura 4 mois.

Je te le souhaite. Moi aussi il tète beaucoup. Ps toujours simple à gérer.
Surtout pour toi avec une famille qui manque de bienveillance envers l'allaitement. Parce que moi pour le calmer jai dû lui donner le sein DES HEURES dimanche soir ...
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Que dirais-tu de te rendre à une réunion LLL @Mamusia ? Tu peux voir sur la carte de France s'il y en a près de chez toi, dans ton département ou les départements voisins.

C'est important d'être entourées de personnes bienveillantes envers l'allaitement, en particulier si on doit faire face à une famille peu soutenante ; les réunions sont un moment agréable pour se sentir écoutée et accueillie en tant que maman maternante, sans jugement et avec des infos fiables en matière d'allaitement !
 
Haut