• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Préparer la reprise à 10 semaines

Brioche

Montée de lait
Bonjour

Ma puce a 1mois et demi et tout semble bien se passer avec un peu de coliques qd même. On vient de passer un pic donc question rythme je ne peux pas trop me prononcer mais en général peu ou pas de tetees le matin (genre 7h et 11h assez souvent) puis tetees de plus en plus rapprochées au fil de.la journée pour finir par 20h30 à 23h aux seins non stop, la nuit c est très variable tétées toutes les 2h30 au pire 7h sans téter au mieux

Je reprends début février et je me demande comment préparer, j ai commencé à tirer mon lait et j ai entre 100 et 120ml en 1 tirage sur 1 seul sein sans trop forcer (c est à dire que j arrête quand le débit a bien diminué car je n aime pas trop quand ça s éternise mais je n attends pas de be plus rien tirer)

Ma puce sera gardée à la maison de 8h15 à 19h30, 4 jours par semaine. Je rentrerai le midi de 12h30 à 13h45 et j ai peut être la possibilité qu on me l amène ou de rentrer moi même 1 fois dans l après midi (pas sûr que ce soit possible tous les jours)
J'aimerai ne tirer que le matin et éventuellement au travail l après midi si je ne peux pas faire de vraie tétée.

Pensez vous que ce soit suffisant pour être gerable car ma puce sera encore toute petite ?

J imaginais tetee le matin avant de partir, pas de bib dans la matinée (ça semble un peu long mais proche de son rythme habituel), tétée le midi, tétée au boulot vers 15h30, bib de LM vers 17h30 (ou l inverse) open bar le soir et la nuit, qu en pensez vous ? (Plus quelques bibs le soir ou la nuit car j assurerai une nuit d astreinte par semaine et un WE sur 4)

Combien pensez vous qu elle prenne par bib de LM ? 100 est-ce trop à cet âge (j ai congelé mes sachets de LM tels que tirés soit 100 à 120 par sachet)?
Quid du risque de confusion sein/tétine? Pensez vous qu elle risque de plus se réveiller la nuit (sachant qu on essaie de coller au max à son rythme naturel) ?

Et oui, beaucoup beaucoup de questions :oops: merci d avance pour vos réponses :)
 

Azufel

Montée de lait
Bonjour Brioche,
ton organisation me semble Super !! ça me rappelle quand j'ai recommencé à travailler ma petite (2,5 mois) suivait le même rythme. Ma fille tétait le matin 1 sein et je tirai l'autre, histoire de partir les sein "vidés". Travaille de 8h-12h et tété à midi (elle commençait à avoir très faim vers 11h30, donc papa ou la personne qui la gardait la faisait patienter avec 30ml de mon lait). Puis l'après-midi elle avait le biberon de mon lait (souvent en 2 fois) et le soir (retour vers 19h) tété, puis re-tété 2/3 fois avant de dormir.

Pour la quantité de lait à tirer ça dépend des bébés 100ml ça peut très bien lui convenir, de toute façon elle va en boire de plus en plus et ton corps s'adapter. Au fil des mois je tirai 210ml d'un seul sein et elle buvait 180 ou 200ml l'aprèm à la crèche. Tu peux commencer par 100 puis 120 et augmenter à 150ml, et le matin c'est le meilleur moment je trouve.
 

Brioche

Montée de lait
Merci pour ta réponse qui me rassure beaucoup. Comment étaient les nuits si ce n'est pas trop indiscret?
 

Azufel

Montée de lait
De rien :).
Elle est d'un naturel dormeuse comme papa donc ça allait. Et avec la reprise du travail ça s'est amélioré pas de réveille la nuit, parce qu'elle multipliait les tétés et était bien calée (avec le lait gras de fin de tété plus nourrissant comme m'avait expliquée ma sage-femme). Et vers les 4 mois j'étais obligé de la réveiller avant de partir pour la faire tété. En fait elle tétait endormie et continuait la nuit et se levait vers les 10h.
Pour le bib de LM c'est papa qui a donné le premier, on voulait qu'elle associe bib de LM à : "maman n'est pas dans le coin". Ma fille n'a jamais fait de confusion sein/tétine. Elle prenait plus le sein que le biberon ça à peut-être aidé..
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir alors de mon experience j'ai repris quand Raphaël avait 3 mois et il en a 6 aujourd'hui ton organisation me semble au top j'aurai aimé pouvoir donner la tete a midi plutot que d'avoir le tire lait mais je travaille a 1h de chez moi donc c'est mort ^^
Donc niveau organisation au tout debut il prenais 3 ou 4 biberon de 80 ml il est garder de 9h30 a 20h15 de ce que j'ai compris meme si sa reste variable le rythme donne sa il tete vers 8h15 il prend son bib entre 11h et 12h un autre vers 15h un autre vers 17h et un dernier peut de temps avant que j'arrive 19h30 ou si il tiens il attend la tete a 20h15
On est passer rapidement a 100 ml par biberon le temps qu'il s'habitue a eux puis depuis sa na pas bouger il mange en plus puree+viande a midi et compote a 16h depuis les 5 mois au tout debut (4mois 1/2) que la compote mais apparement il reclamer donc j'ai rajouter la puree.
Voila voila

Par contre moi la nuit j'ai un bébé ventouse il reste au sein mais il le faisait deja avant la reprise la difference et que depuis ma reprise j'ai l'impression qu'il tete plus la nuit mais bon je dort avec sa me gene pas du tout
 

Zouzou84

Période de pointe
Je rajouterai juste une indication: Si tu dois avoir recours à du congelé (en fonction de tes horaires), un stock de 2l permet d'être très confortable si tu subis une petite baisse de lactation, le temps d'y remédier. Je ne suis pas sûre que tu auras le temps de collecter autant... Mais aucune goutte n'est une goutte perdue! Et un stock moins important convient aussi...

Pour le reste, ça a l'air parfait.
 

Brioche

Montée de lait
Je rajouterai juste une indication: Si tu dois avoir recours à du congelé (en fonction de tes horaires), un stock de 2l permet d'être très confortable si tu subis une petite baisse de lactation, le temps d'y remédier. Je ne suis pas sûre que tu auras le temps de collecter autant... Mais aucune goutte n'est une goutte perdue! Et un stock moins important convient aussi...

Pour le reste, ça a l'air parfait.

Pour le stock, il n y aura pas de soucis pour le début en tous cas car je semble être une "grosse productrice" ; en ce moment je tire 300ml le matin donc je fais 2 poches de 100 et le reste en glaçons de 20g pour ajuster les quantités, j ai 2,5l en stock mais je continue à faire du stock car j ai appris que j allais partir 3 jours en formation en avril et j ai peur que ça signifie la fin de mon allaitement malheureusement

Aujourd'hui j ai dû emmener mon grand chez le médecin donc on en a profité pour que papa fasse le premier essai biberon ; elle a pris 100ml très facilement comme si elle avait fait ça toute sa vie, c est presque vexant pour maman !! Mais au moins nous sommes rassurés; ça devrait bien se passer avec la nounou.
 

Zouzou84

Période de pointe
Maisnon maisnon! Tu pars en formation avec ton tire-lait électrique double-pompage. Tu tires bien régulièrement à l'hôtel, et ça passera comme une lettre à la poste 3 jours... Si tu ne peux pas conserver, au pire, tu jettes, mais à ton retour, tu auras toujours du lait à donner... (penser à la glacière électrique à brancher sur le secteur pour conserver au moins le derniers jours au frais pour le retour!)
 
Haut