1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Préparation du CRPE et organisation

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Palou, 22 Novembre 2017.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Honnêtement j'ai juste à copier coller un dossier de mon ordinateur donc si tu veux voir les cours de la fac tu me mets un mp (et idem si d'autres sont intéressés) j'ai fait mes cours à distance donc j'i beaucoup de poly sous pdf.
    Bréf ; )

Palou aime ce message.
  2. Claere

Claere Période de pointe

Un petit message pour te soutenir ! Moi je ne passe pas le concours CRPE mais celui de Psy EN en 2018 !

Je n'ai qu'un seul bébé d'un an (mais c'est déjà la course !), la chance que j'ai c'est que pour le moment je travaille en libéral, je fais l'équivalent d'un mi-temps. Donc pour m'organiser, c'est plus facile, même si c'est déjà assez militaire. Je me suis réservée un jour par semaine pour ne faire que de la préparation du concours, et je me suis inscrite à la préparation du CNED (je crois que pour le CRPE elle est plus chère :().

Ce sont des concours très différents, c'est sûr, mais entre super mamans, on peut quand même s'encourager ! :D

3. Palou

Palou Période de pointe

@Claere évidemment qu'entre super mamans on peut s'encourager!!!! Et c'est même super sympa je trouve :) merci beaucoup et je t'envoie tous mes encouragements!
    Et au passage, les yeux de ton bébé sont magnifiques!!!

Claere aime ce message.
  4. Claere

Claere Période de pointe

Merci !! :)

5. Claere

Claere Période de pointe

Alors Palou ? Comment ça avance de ton côté ? J'ai pensé à toi, je viens juste de passer mes deux écrits pour l'admissibilité, je pense m'en être plutôt bien tirée, réponse le 20 mars.

Et toi ? Quand sont les épreuves ?

Mamangâteau, Liliju, Palou et 1 autre personne aiment ce message.
  6. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Super @Claere, une bonne chose de faite. J'imagine que tu vas attendre le 20 mars avec impatience...

7. Claere

Claere Période de pointe

Pour le moment je suis surtout tellement soulagée ! J'étais complètement obsédée par mes révisions depuis début décembre, là je vais pouvoir souffler un peu. Je pense que progressivement, jusqu'aux résultats, je vais passer du stade "ça va, je pense que je m'en suis bien sortie" à "je suis sûre que j'ai tout raté !", et que je rafraîchirai frénétiquement la page des résultats :D

8. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oui je connais bien. Profite bien de quelques jours de repos bien mérités avant la préparation des oraux. C'est un peu déstabilisant d'ailleurs de devoir se préparer alors qu'on ne sait pas encore si on va y accéder.
    C'est pas une période agréable mais bon c'est pour la bonne cause...

9. Palou

Palou Période de pointe

Hey @Claere! Justement je pensais à toi hier, je voulais vérifier les dates de ton concours... bon c'est loupé mais super contente de lire que ça s'est bien passé! Je croise fort les doigts pour toi en tout cas!
    De mon côté j'ai eu une semaine de répit en décembre où j'avais mes soirées pour bosser, début janvier les enfants ont été malades sur 3 semaines... et depuis c'est à nouveau couchers et nuits difficiles. Autant dire que dans ce contexte, c'est mort!! Ça sera pour l'année prochaine... s'ils dorment :confused:
    Bon courage pour la préparation de l'oral alors!

10. Palou

Palou Période de pointe

Du coup, épreuves les 9 et 10 avril, il me reste une petite chance!

Liliju aime ce message.
  11. calaimity

calaimity Lactarium

Un gros merde les filles;)

Mamangâteau, Palou et Claere aiment ce message.
  12. Claere

Claere Période de pointe

Oui c'est sûr que c'est difficile de trouver une organisation avec des petits bouts... Moi j'ai la chance de travailler en indépendant, donc j'ai pu organiser ma semaine pour me réserver des temps de révision exclusive en laissant mon fils un jour supplémentaire chez sa nounou deux mois avant les écrits, mais financièrement ça a été chaud patate ! Heureusement que ma famille peut m'aider. Si j'ai le concours, on va enfin pouvoir souffler lors des fins de mois... :rolleyes:

Palou aime ce message.
  13. Claere

Claere Période de pointe

Je prends ! :D

calaimity aime ce message.
  14. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Plein de courage à vous les filles. L'année de stage est rude mais on a quand même pas le soucis de la stabilité financière.

Palou et Claere aiment ce message.
  15. Kiwiii

Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Bon courage à vous !
    Ici aussi marketeuse qui ne va pas continuer pendant des années :rolleyes:

Palou aime ce message.
  16. Claere

Claere Période de pointe

Ce sont les dates des écrits ? Allez, c'est jouable ! Tu as ce qu'il faut pour préparer le concours ? Je sais pas ce qui est attendu de vous aux épreuves, mais si tu veux des cours et des fiches de révision sur la connaissance du système éducatif (fonctionnement et enjeux), je peux te passer des choses ! Après pour tout ce qui est spécifique au métier de PE, c'est plus mon domaine :)

Palou aime ce message.
  17. Palou

Palou Période de pointe

Oui c'est la date des écrits, il reste un peu d'espoir! Je suis réveillée depuis 5h15 (fin de nuit du petit) et ma grande ne dort toujours pas (23h15) autant dire que je n'ai pas bossé ce soir...
    La connaissance du système éducatif c'est pour l'oral, j'ai même pas encore regardé, ni rien préparé pour le dossier à présenter, bref je suis à la rue...

18. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je ne l'avais même pas révisé pour l'oral.
    Évités juste le zéro éliminatoires.

Palou aime ce message.
  19. Claere

Claere Période de pointe

Ma pauvre ! J’ai de la chance, mon fils est un gros dormeur, comme son père : dodo à 19h30 et réveil à 7h30/45. Tu travailles à temps plein ?

Palou aime ce message.
  20. Palou

Palou Période de pointe

Je suis en 3/5 en congé parental, du coup quand je travaille pas, ils sont avec moi. La grande ne dort plus les aprem chez moi (chez la nounou oui...) sinon elle ne dort plus le soir! Donc difficile de bosser avec les "tu fais quoi?" et "viens jouer avec moi!". Et après des mois où le petit se réveillait 4 fois par nuit, difficile d'être concentrée pour travailler. Au pire, ça repousse d'un an - oui, je suis philosophe ce matin, bambin s'est réveillé seulement à 5h15 pour le 2e jour consécutif! #champagne !!
    @Claere c'est un grand bonheur d'avoir un bébé qui dort ;)

Partager cette page

Chargement...