• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poux et lentes...remèdes naturels !

Zebulon

Période de pointe
Je ne sais pas ce que tu appelles un peigne fin mais il y a des peignes pour les poux avec des dents très très serrées. Ici j en ai plusieurs tailles (fonction de l épaisseur des cheveux des 2 grandes)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui normalement le peigne à poux décolle les lentes même avec des cheveux très fin. @bad mom t’es sûre pour les huiles essentielles de tea tree et de geranium avant 6ans? Je sais que la lavande on peut mais ça me fais toujours peur les huiles essentielles meme quand j’utilise je fais toujours attention que mon fils soit pas dans les parages.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma mère faisait à la main :p
Ma moyenne a attrapé des poux (enfin un ou deux poux en fait peut-être!:p je n'ai trouvé que les lentes!) pour la première fois en septembre et pareil que la maman de @yomi je lui enlevais les lentes entres mes ongles en tirant la lente le long du cheveu!!! C'est très long par contre!!!:eek: Et l'avantage en septembre c'est que je me mettais sur la terrasse à la lumière du soleil donc je les voyais bien!:D
J'avais acheté différents peignes à poux avec des dents très, très, très serrées mais aucun n'était efficace pour enlever les lentes!o_O
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma moyenne a attrapé des poux (enfin un ou deux poux en fait peut-être!:p je n'ai trouvé que les lentes!) pour la première fois en septembre et pareil que la maman de @yomi je lui enlevais les lentes entres mes ongles en tirant la lente le long du cheveu!!! C'est très long par contre!!!:eek: Et l'avantage en septembre c'est que je me mettais sur la terrasse à la lumière du soleil donc je les voyais bien!:D
J'avais acheté différents peignes à poux avec des dents très, très, très serrées mais aucun n'était efficace pour enlever les lentes!o_O
Moi pareil...Les peignes laissent passer les lentes !
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
si tu as peur des huiles essentielles, les huiles végétales fonctionnent bien: elles s'infiltrent dans les opercules respiratoires et les tue. marche bien avec l'huile de coco mais pas avec l'huile d'olive car pas assez fine!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
si tu as peur des huiles essentielles, les huiles végétales fonctionnent bien: elles s'infiltrent dans les opercules respiratoires et les tue. marche bien avec l'huile de coco mais pas avec l'huile d'olive car pas assez fine!
Ok je vais faire un mix..
Pour les huiles essentielles je les utilise donc j'y suis habituée;) et mes puces aussi depuis leur plusieurs jeune âge( aval d'une naturopathe ! ):)
 
Haut