1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

poussées dentaires et douleur...ttt bio ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par mamanbio, 15 Décembre 2014.

1. mamanbio

mamanbio Voie lactée

Bonjour à toutes !

Alors ma petite fille de 3 mois est déjà en train de souffrir des dents la pauvre ! Au début je l'ai vu doubler ses gencives tranquillement, elle se mordillait un peu la main voilà tout. Mais là depuis une semaine elle souffre vraiment beaucoup et elle hurle vraiment fort le soir surtout.
    Elle est trop petite pour attraper un anneau de dentition et le porter à sa bouche (elle y arrive à peine avec le bâton de guimauve une fois sur cent). Je lui ai mis un collier d'ambre (que j'ai purifié et rechargé même s'il n'y avait pas beaucoup de soleil...), j'ai testé le gel à la sauge de weleda et l'huile premières dents de Neobulle. Les deux sont super efficaces la journée mais alors pour la crise du soir où c'est manifeste ça vient des dents (deux énormes boules sur les molaires !)elle se mord la main tout ce qu'elle peut en criant comme jamais, là ces remèdes ne sont plus efficaces. Je lui donne de l'homéopathie en ttt de fond on m'a conseillé trois fois par jour à la pharmacie trois granules de camomille mais ça me paraît bien faible. J'ai lu ailleurs qu'on pouvait en donner toutes les demie heures ça me semble beaucoup plus adapté à son niveau de douleur...mais ce n'est pas ce que m'a conseillé la pharmacienne.

Alors ça fait trois fois qu'en désespoir de cause je lui file du doliprane, une fois par jour le soir une plus petite dose que celle recommandée mais quand même. ça ne m'enchante pas mais ça marche et la pauvre il n'y a que ça qui fonctionne quand c'est trop fort et qu'on a tout tenté.

Du coup j'aimerai vos conseils de mamans expérimentées, qu'avez vous donné à vos enfants pour ces douleurs ? Peut on se passer de doliprane ?

A la maison j'ai le gel de Weleda, l'huile de Neobulle, l'homéopathie, des bâtons de racine de guimauve (que j'ai fait ramollir un peu bien sûr), des anneaux de dentitions de toutes sortes, même sous forme de tétine genre truc de boxeur attaché à une tétine mais c'est bof bof...rien n'y fait.

Merci beaucoup à vous toutes pour votre aide, j'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité j'ai cherché dans le moteur de recherche et rien trouvé qui correspondait.

A bientôt !

2. Lou33

Lou33 Hyperlactation

Bonsoir mamanbio
    Ici on est en plein dedans aussi ��
    Ça a commencé tôt à la travailler à l'âge de la tienne elle bavait beaucoup et mordait tout ce qu'elle trouvait. Et crises de larmes de temps ne temps aussi. Et la à 9 mois elle a sorti la première il y a 15j sans encombre mais pour la 2ème c'est plus compliqué...
    Comme toi je ne donne le doli que lorsque je ne peux pas faire autrement.
    Sinon ça marche pas mal c'est en homeo arnica 15ch tu peux toutes les 2h
    Nous elle peut mordre l'anneau que je mets au frigo c'est pas mal plus petite je lui tenais dans la bouche quand je pouvais
    Et en gel j'en ai un de pranarom mais elle n'est pas fan... Je lui en met quand même chaque jour.
    Et c'est quoi les bâtons de guimauve?

Dernière édition par un modérateur: 22 Janvier 2015
  3. Alba Mamma

Alba Mamma Période de pointe

En ce qui concerne l'homéopathie... pourquoi est-ce que tu ne consultes pas ? Certes on peut te donner des conseils mais si ça ne te semble pas fonctionner de manière optimale il vaut mieux adapter le "traitement" à ta fille en demandant à un médecin..

4. mamanbio

mamanbio Voie lactée

J'aimerai bien consulter mais le problème c'est qu'avant j'habitais dans un super endroit où il y avait une pharmacienne formée en homéopathie qui gérait toujours tous les traitements. Je suis dans un autre département pour un an et ici je me suis rendue compte que les pharmaciens ne sont pas du tout interessés par ça et n'y connaissent pas grand chose. Et les homéopathes d'ici sont hyper pris (genre pas de rendez vous avant un mois!) et font des dépassements d'honoraires énormes (minimum 55euros) alors que ça n'était pas le cas chez le médecin homéopathe que je voyais chez moi avant...

Les bâtons de guimauve c'est de la racine de guimauve. Tu la trouves en biocoop, c'est hyper dur donc il te faut l'éplucher et faire bouillir le bâton jusqu'à ce que le niveau de ramollissement te convienne (ça va très vite). Et ensuite tu le laisses mâchouiller c'est agréable comme un anneau mais en plus ça a des propriétés calmantes et anti inflammatoires (si mes souvenirs sont bons).
    Hier soir je lui ai massé les gencives avec elle a mâchouillé un peu mais à la fin il n'y a vraiment eu que le doliprane qui lui a permis de s'endormir...

Bon courage à toi aussi alors ;) et merci pour ta réponse

5. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

T'as trouvé de des batons de guimauve ???
    Hooo la chance !! j'en cherche désespérément depuis des mois, en vain...
    J'ai fais tous les magasins bio, herboristeries et pharmacies et ils n'arrivent plus a en avoir!!

Par contre il ne faut pas faire bouillir la racine, elle perd toutes ses propriétés, c'est normal qu'elle soit dur, c'est bébé qui va l'a ramollir en la mâchouillant.

Sinon j'ai pas de solution, ici je lui donne un traitement de fond en homéo: chamomilla 9ch, hypericum perforatum 9ch et arnica 9ch 5granules 3X/jr et quand la dent arrive je lui donne toutes les heures mais pas vraiment d'efficacité :(
    Autrement je lui donne du melon glacé, il adore, ça a l'air de l'apaiser un peu! mais il faudra attendre un peu pour ta puce ;)

Bon courage car ça dure looonnngteeeemmmmps !!

6. Lou33

Lou33 Hyperlactation

J'ai rdv vendredi chez l'homéopathe pour les dents entre autre...
    Ça a l'air bien ces bâtons de guimauve je vais demander ici mais pas de risque qu'elle avale des petits bouts ou se blesse...?
    Je suis une maman flipee :rolleyes:
    Et pour le melon bonne idée mamanbonheur mais il va falloir attendre cet été lol
    On m'a conseillé une carotte crue bien froide mais j'ose pas :( mon mari est comme moi voir pire...
    mamanbio comme toi hier ça s'est terminé avec du doliprane a 2h30 du matin qu'elle ne voulait pas prendre en plus tellement elle hurlait... Ça fait 3 nuits que ça dure un peu ras le bol...
    Et là toujours pas endormie pour sa sieste...durrrr

7. mamanbio

mamanbio Voie lactée

Bonjour à toutes !

Alors pour le bâton de guimauve c'est hyper dur et j'ai lu que des bébés s'étaient perforés le palais avec ça parce que leur palais est très fragile encore et le bâton est très dur. Et vu les mouvements brusques qu'elle fait je ne doute pas qu'elle puisse se faire mal.
    En fait le doliprane n'a plus fait effet du tout hier et on a fini aux urgences. L'hôpital vachement sur la même longueur d'ondes que moi "allaitement depuis la naissance...mais vous voulez dire exclusivement ?" "oui" "elle n'a JAMAIS eu de biberon ?" "ben non..." puis le docteur "et alors elle prend bien ses biberons ?" . Alors qu'elle n'a que trois mois !
    Bref ils m'ont dit qu'elle allait bien et qu'elle devait avoir des "pleurs du soirs" ou des coliques alors qu'elle n'avait aucun problème de transit à l'ausculation. Je la connais je sais tout à fait reconnaître un pleur de décharge et quand elle a mal au ventre je sais que ce n'est pas ça.
    Mais bon ils s'en fichaient donc je suis rentrée. Et je me suis rendue compte qu elle avait les symptômes que l'osteo avait prédit.
    Après mon accouchement (+forceps) il m'a dit qu'elle pourrait avoir des moments où elle se crispe et se cambre en arrière en hurlant et qu'on ne saurait pas quoi faire ni d'où ça venait et qu'en fait ce serait des céphalées. Je l'ai vue se cacher les yeux l'aprem et ça m'a rappelé que j étais mieux dans le noir quand j'avais des migraines. Je vais chez l osteo cet aprem du coup.

Comme quoi des fois ce n'est pas que les dents...

Sinon lou33 moi aussi je me suis déjà retrouvée con avec mon sirop de doliprane alors qu'elle hurle et ne veut pas boire, du coup je pense aller acheter des suppos pour ces cas la. En plus en rectal ça agit plus vite donc c'est tout benef.

bon courage !

8. mamanbio

mamanbio Voie lactée

et mamanbonheur super l'idée du melon au fait ! et tu veux que je t'envoie de la guimauve ?

9. Misscactus062

Misscactus062 Hyperlactation

ici william 13 mois nous sort ses 4 dents la depuis un mois... Tout etait pret depuis longtemps anneau de dentition, homéopathie, etc... mais il a pris sont temps..
    Il ne se sert que très peu de ses anneaux de dentition..Mais une collègue m'a parlé des "brosses a dents" (la marque nub.. et bébé confo...) en propose..C'est un lot de 3 (2 en plastique pr masser et une vrai brosse a dent).. J'ai donc essayé et mon fils adore..il ne quitte plus la plus petite celle qui est conseillé a partir de 3 mois.. Il se masse les gencives avec et moi je lui masse aussi... ca pourrait etre sympa d'essayer..en plus dessus tu peux mettre le gel que tu as acheté..
    Le doliprane marche bien mais je ne suis pas fan du tout..Je l'utilise en dernier recours..
    Et l'homéopathe m'a donné un ttt qui selon lui etait bcp plus efficace que le chamomilla.Et depuis que j'ai testé je suis d'accord......C'est 3 granules d'hypericum perforatum 15ch. On peut donner 3gr toutes les heures.. et ca calme bien mon fils..
    Allez bon courage

10. Calvin

Calvin Voie lactée

Hello, ici Ti'Chouchou fait ses dents depuis... depuis le mois d'aout. Aucune ne veut sortir mais depuis 4 mois ça le travaille. Pas aussi fort que chez vous, mais y'a des jours où je finis aussi au doliprane. J'ai testé plusieurs anneaux de dentition (forme et matière différentes) il en garde qu'un, les autres il les prend jamais... Un truc qui a l'air de lui plaire, c'est la cuillère en plastique. Il me pique la cuillère de purée pour la mordre lors des repas. Bon j'ai pas envie de la lui laisser, mais du coup je pense que l'idée de brosse à dent de Misscactus est à creuser.

11. Misscactus062

Misscactus062 Hyperlactation

Calvin ton fils a quel age??
    Car moi ca l'a travaillé longtemps avant que ca sorte...et la cuillere aussi ca lui plaisait donc je lui laissais et ca lui faisais vraiment du bien..

12. Lou33

Lou33 Hyperlactation

Oh la la mamanbio je compatis j'ai déjà fini aux urgences aussi c'est flippant ces bébés qui pleurent et notre impuissance.
    J'ai également eu un accouchement délicat avec forceps et ma puce idem s'est beaucoup cambrée et plairait énormément. En plus de ça elle avait un reflux...
    J'ai la brosse à dents dont tu parles misscactus la bb confort mais je n'ose pas lui laisser en main peur qu'elle ne se l'enfonce dans le palais... Elle a 9 mois. Qu'en pensez vous?
    L'homéopathe nous a donné chamomilla j'espère que ce sera suffisant...
    Bon on y allait aussi pour la nervosité et les troubles du sommeil.

13. mamanbio

mamanbio Voie lactée

Merci à toutes pour vos idées c'est super ! Je vais tester tout ça.
    Lou33 je vais t'écrire un MP à propos de ma séance d'ostéopathie.

En tous cas ma petite a trop bien dormis après la séance (tétée puis 3mn de pleurs de décharge et méga dodo paisible et elle s'est endormie pour de bon à 21h30 (ça n'arrive jamais) et réveillée à ....12h30! (et encore c'est parce que je l'ai réveillée en allant voir si ça allait) biensûr elle s'est réveillée pour téter plein de fois entre mais rendormie aussi sec aucun pleurs...

Foutu hôpital qui te renvoie chez toi rester comme ça alors qu'après une séance d'ostéo elle va mieux...

Partager cette page

Chargement...