• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Poussée de croissance ou stérilet ?

Gaëlle LL

Colostrum
Bonjour à toutes,
Voilà vendredi dernier, je me suis faite poser un stérilet hormonal. Depuis quelques jours j ai l impression d avoir moins de lait ,mais bébé va bientôt avoir 3 mois.
Je me demande si c est une nouvelle poussée de croissance ou si le stérilet peut jouer sur la lactation.
Merci pour vos réponses
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Gaëlle LL

La pose d’un Stérilet hormonal peut effectivement faire chuter la lactation.
Il y a des mamans qui l’ont fait ôter pour cette raison, quelques temps après.

De mon côté, stérilet posé 8 semaines après l’accouchement et aucune baisse. Pas plus que lors de mon retour de couches, la semaine dernière, qui peut aussi jouer.

Mais il y a également un pic de croissance à 3 mois. Peut-être cumulés-tu deux effets ?
 

Gaëlle LL

Colostrum
Ah mince !merci pour ta réponse en tout cas .Je me sens un peu perdue et je ne sais pas quoi faire du coup. J ai raté mon allaitement pour mon premier car mal informé et je n aimerais pas que ça recommence cette fois ci.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah mince !merci pour ta réponse en tout cas .Je me sens un peu perdue et je ne sais pas quoi faire du coup. J ai raté mon allaitement pour mon premier car mal informé et je n aimerais pas que ça recommence cette fois ci.
Peut-être peux-tu faire une cure de galactogil ?
Ça marche bien chez moi quand j’ai une petite baisse.
Éventuellement stimuler avec un tire-lait.

J’ai fait le choix du stérilet hormonal parce que j’ai des règles très abondantes, très douloureuses et très longues. Certaines mamans préfèrent le stérilet en cuivre, mais les saignements sont amplifiés.
Je n’avais pas eu de difficulté après ma troisième, d’où le fait d’accepter de le remettre aussi tôt.
Mais nous ne sommes pas toutes égales. Un peu comme pour tout le reste.

Bon courage à toi.
 

Gaëlle LL

Colostrum
Merci pour l info je vais aller en acheter je ne connaissais pas . J ai fais le choix de ce stérilet pour les mêmes raisons que toi mais c est la première fois que j en ai un. J espère que cela va rentrer dans l ordre en tout cas merci pour tes reposes et conseils.
 
Haut