• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poussée de croissance et pas sommeil ?

Liloudiox

Montée de lait
Coucou !

Petit bonhomme aura 6 semaines dans 2 jours, autant dire que la période colle complètement à ce phénomène que j'ai déjà constaté vers 3 semaines : la poussée (ou le pic?) de croissance.

Cette fois ça a commencé pendant la journée. Comme nous sommes sortis et que nous avons vu beaucoup de gens j'ai pensé que cette grosse sollicitation du sein était logique, bébé soumis à une grosse journée pleine de nouveautés ayant besoin de réconfort.

Mais ce soir c'est la folie, il ne lâche pas le sein ! Il s'endort quelques secondes pour se réveiller énervé et le récupérer de suite.

Du coup il a très peu dormi aujourd'hui, et ça se sent (en mode mega ronchonchon) et je m'attendais à ce qu'il tombe de sommeil. Mais non, on dirait qu'il lutte pour tèter coûte que coûte.

C'est peut être bête mais je m'inquiète un peu... un nourrisson a besoin de dormir beaucoup pour se développer normalement non ? C'est normal qu'il dorme beaucoup moins pendant ces périodes particulières ? Et aussi : combien de jours cela peut durer ?

Merci d'avance pour vos lumières :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage pour ce pic de tétées !
Ton bébé a besoin d'être en contact constant avec le sein, jour et nuit, pendant quelques jours... puis le rythme se ralentit un peu... jusqu'au pic de 3 mois ;)
N'hésite pas à te rendre disponible, toi allongée tranquillement sur le canapé, sur un transat, dans ton lit, un bon bouquin, une boisson fraiche, un bon film que tu n'as pas eu le temps de voir, une série que tu aimerais voir ( plutôt longue, la série ! ;)), et bébé sur toi, sein droit, sein gauche, sein droit, sein gauche !
Ce sont des moments à anticiper : pas de sortie, pas de visite, ambiance cocooning, regards d'amour et d'attendrissement pour ce bébé si beau :) des journées d'amour sans interférence extérieure !
Sois assurée d'une chose : ça passe ! ;)
 

Liloudiox

Montée de lait
Doux programme, merci beaucoup pour ton message et ces conseils :)
Et donc moins de sommeil c'est logique pendant cette période ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Liloudiox

En général bébé dort très bien en tétant, puis il y a les petits dormeurs...
Il reste éveillé tout le temps des tétées ??
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Liloudiox !

On n'a pour l'instant eu ça que pour le pic des trois mois nous. C'était assez ce que tu décris et jai passé 24h allongée. Mon fils dormait par cycles de 30mn, se réveillait au mieux toutes les heures la nuit. Ça ne dure pas donc je ne pense pas que ca ait une incidence sur leur développement. Bon courage !
 

Liloudiox

Montée de lait
Hier il était très réveillé mais c'est vrai que depuis ce matin il s'endort facilement en tetouillant. Je suis rassurée :)
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tout va bien :)
C'est vrai que c'est impressionnant l'énergie qu'ils peuvent mettre pour teter !
 
Haut