• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poussée de croissance avec RÉF

Énaïa

Montée de lait
Bonsoir à toutes,

Je viens vers vous car depuis ce matin ma petite Énaïa qui a 6 semaines, fait sa poussée de croissance.
Je ne peux pas la louper celle ci, étant donné qu'elle a passé sa journée (et encore à l'heure où je vous écris) agglutiné à mes seins.
J'ai dû avoir environ 15 minutes de répit en tout et pour tout.

Et Je me suis aperçue depuis quelques jours, suite à des difficultés dans mon allaitement, que j'ai un RÉF.

Je souhaiterai donc savoir comment les mamans qui ont un RÉF ont géré les poussées de croissance de leurs chers amours <3
Car depuis que sa poussée de croissance a ommencé, ma merveille a pas mal , mal au ventre et fais de nouveau des selles vertes.
Ce n'est pourtant pas faute de lui donner le même sein pendant pas mal de temps et de vider l'autre un peu avant de le lui donner...

Merci par avance pour le partage de vos expériences et pour vos conseils.;)

(Précision : Énaïa est sous biogaia depuis qu'elle a 1 semaine de vie car bcp de coliques)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est probable que les coliques soient dues à ton réf si tu en as un car réf =beaucoup d'air avalé= rots gazs coinces

Pour le pic faut donner dans restriction ça se régularise après
 

Énaïa

Montée de lait
Il est probable que les coliques soient dues à ton réf si tu en as un car réf =beaucoup d'air avalé= rots gazs coinces

Pour le pic faut donner dans restriction ça se régularise après
Merci pour ta réponse. Je lui donne bien sûr sans restriction, mais je souhaiterai savoir si certaines ont usés de techniques particulières pendant les poussées de croissance pour éviter que bébé ne souffre du RÉF...?
Pour les coliques ,oui je pense qu'elles sont effectivement dûent à mon RÉF, j'essaie donc différentes positions pour la soulager au maximum. Et j'essaie de vider un peu mon sein avant la tétée
 

Tchii29

Lactarium
J'ai également un ref mais je n'ai jamais resenti les pics de croissance chez mon mini , il va avoir 8 semaines donc dans la logique il a du en faire 2.... c'est peu être qu'il est déjà pas mal collé au néné :D

Je n'aurais pas vraiment de conseil supplémentaires, tu donne plusieurs fois le même sein et tu vide avant de donner la tété. Juste faire attention à certain aliment galactogene (amande et chocolats )qui peuvent accentuer le ref. Sinon je lui donne du julep gomeux et je trouve que sa lui fait du bien.
Courage c'est que quelques jours
 

Énaïa

Montée de lait
J'ai également un ref mais je n'ai jamais resenti les pics de croissance chez mon mini , il va avoir 8 semaines donc dans la logique il a du en faire 2.... c'est peu être qu'il est déjà pas mal collé au néné :D

Je n'aurais pas vraiment de conseil supplémentaires, tu donne plusieurs fois le même sein et tu vide avant de donner la tété. Juste faire attention à certain aliment galactogene (amande et chocolats )qui peuvent accentuer le ref. Sinon je lui donne du julep gomeux et je trouve que sa lui fait du bien.
Courage c'est que quelques jours
du julep gomeux? Qu'est ce que c'est?
 

Zouzou84

Période de pointe
Alors l'avantage des pics de croisance avec un REF, c'est que le pic, ça passe vite: ya des mamans qui ne les voient même pas passer. Moi ça durait entre 12 et 24h maximum et c'était bon (contre 48h pour la plupart des mamans sans REF)
Le désavantage, c'est que bien souvent, les jours qui suivent voient les symptômes du REF s'aggraver, puisque la production a été stimulée. Il faut être patiente, continuer à réguler la production avec les techniques usuelles (1 seul sein, plusieurs fois de suite si nécessaire, position BN, ect...) et ça repart en quelques jours.
 

Énaïa

Montée de lait
Merci pour vos partages d'expérience.
Effectivement la poussée n'a pas duré longtemps ici. Ça a commencé hier matin et s'est terminée hier soir.
En revanche, ma puce a eu un épisode de coliques terrible hier soir, accompagné de selles explosives. Le restant de la nuit, ça a été. Et cet aprèm, et de début de soirée elle n'est pas très bien. Beaucoup mal au ventre, se tortille... Enfin les coliques quoi.
Bonne soirée à vous
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux lui faire des massages. Ça va lui faire du bien.
Et je ne sais pas si c'est grâce à mon REF où au fait de l'allaitement à la demande mais il y a plein de pics que je n'ai pas senti.
Le pire a été celui des 3 semaines mais les autres sont passés inaperçus.
 

Énaïa

Montée de lait
Tu peux lui faire des massages. Ça va lui faire du bien.
Et je ne sais pas si c'est grâce à mon REF où au fait de l'allaitement à la demande mais il y a plein de pics que je n'ai pas senti.
Le pire a été celui des 3 semaines mais les autres sont passés inaperçus.
Merci de ton témoignage.
Je lui fait déjà pleins de massages au ventre ainsi que sur les points d'acuponcture des pieds et des mains.
Ça la soulage beaucoup. Moi je n'ai pas senti celui des 10 jours ainsi que celui des 3 semaines.
Merci encore et bonne nuit
 
Haut