• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poussé dentaire et symptômes d'un rhume

irumi_ml

Hyperlactation
Hier j'ai remarqué que Les inscrive central supérieure de m fille commencent à percer la gencive et comme tt poussée dentaire elle bave bcp ,elle mord ,elle est parfoit grognonte,je vois bien qu'elle est gêné , mais ce qui me panique c'est que
-depuis le matin elle a éternue plusieurs fois pas comme d'habitude et son nez est bouché maintenant, je peur qu'elle soit enrhumé :(
D'après vous est ce une poussé dentaire peut donner des symptômes d'un rhume?
 
Dernière édition:

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu pose une sacrée colle... apres elle peut tout a fait avoir attrapé un rhume en meme temps. J'ai testé les dents + une angine bah je peux dire que ce n'est pas marrant...
 

irumi_ml

Hyperlactation
Merci @Radada pr ta réponse , aujourd'hui j'atait chez le pédiatre et elle m'a confirmé qu'elle est enrhumé ,elle trouver ça gorge un peut rouge , apparament le poussé dentaire rendre le bébé trop fragile et plus vulnérable au virus :(ahh nos pauvres bébés
 

gwenocema

Montée de lait
Aujourd'hui ma puce n'a pas arrêté d avoir des selles très molles.jai du changer 7 fois ses couches depuis ce midi. Elle a un peu de température 37.6 et depuis son goûter elle a très peu mangé même la tétée de ce soir elle n'a pas beaucoup bu. Ses gencives du haut sont gonflées.
Est ce normal qu'elle ait autant de selles? j'ai peur qu'elle se deshydrate.a quel stade il faut s'inquiéter et l'emmener au urgences?
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec les poussées dentaires ca peut faire ca effectivement. En géneral les selles sont tres fréquentes mais tres peu abondantes donc il n'y a pas lieu de s'inquieter. Si tu observe une couleur verdatre pendant les poussées, pareil, c'est les dents.

Le lait est beaucoup plus hydratant que l'eau donc meme avec de petites tétées fréquentes ils ont leur ration de liquide.

Apres il faut voir, si elle a des selles rares c'est peut etre son évacuation de la semaine ou des 3 jours précédents. C'est toi qui sait.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Aujourd'hui ma puce n'a pas arrêté d avoir des selles très molles.jai du changer 7 fois ses couches depuis ce midi. Elle a un peu de température 37.6 et depuis son goûter elle a très peu mangé même la tétée de ce soir elle n'a pas beaucoup bu. Ses gencives du haut sont gonflées.
Est ce normal qu'elle ait autant de selles? j'ai peur qu'elle se deshydrate.a quel stade il faut s'inquiéter et l'emmener au urgences?
Hum je surveillerais quand même à ta place... La température dans la nuit si elle augmente, ou si tu es obligée de la changer aussi cette nuit car elle a eu des selles, je te dirais de consulter le médecin demain matin. Faut pas passer à côté d'une gastro à cet âge-là...
 

gwenocema

Montée de lait
C'est vrai que depuis 2jours je trouvais qu'elle n'avait pas vraiment de selles mais comme je lui avait fait du riz courgette je me disais que ça constipait un peu . alors aujourd'hui tout est sorti. Desolé pour les détails. Ce qui m'inquiète c'est la déshydratation elle ne boit pas beaucoup.
Je vais surveiller cette nuit aussi. Sinon ce sera le médecin demain:(
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Alors si elle a soif elle réclamera. Mon fils a eu une gastro à 1 mois: ses selles c'était de l'eau et il vomissait intégralement TOUTES les tétées, la peur de ma vie... Il était très faible car tout petit et la fièvre n'arrangeait pas, il n'avait plus la force de pleurer, j'ai commencé à grave flipper quand j'ai vu ses fontanelles se creuser au-dessus du front: c'est un signe de déshydratation. Heureusement il a agrdé le soluté de réhydratation mais tu n'en es pas encore là, avec seulement 7 selles sans vomissement si elle tète comme d'habitude je pense qu'elle réclamera cette nuit si elle a soif.
 

gwenocema

Montée de lait
Et oui c'est ce qui c'est passé cette nuit. À 1 h elle a chouiné un peu 38.8 de température et elle a bu beaucoup d'eau au biberon+doliprane et à 4 h elle a chouiné de nouveau plus de fièvre et je lui ai donné une tétée qu'elle a pris aussi. Je vais voir aujourd'hui si elle a toujours de la température et des selles liquides.
Bonne journée! !
 
Haut