• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pourquoi tete t il autant alors qu il ny a plus de lait?URGENT

layla

Montée de lait
bonjour

je suis maman dun petit bout de chou de 21 mois et je rentre dans mon 6ieme mois..depuisq ue j'ai appris que j'etais enceinte j'ai voulu diminuer les tetees et ne plus les associer au repas (choix perso car je ne veux pas qu il s'endort avec mon sein avec bb2 ,je ne tiendrai pas) chose reussite il tetait 2 fois par jour (matin et soir) plus lees tetees de sommeil (sieste et nuit) car le pblm (maintenant) c'est qu il continue a s'endormir avec le sein et çà me fatigue maintenant que je dors mal a cause de la grossesse et depuis quelques temps il ne lache pas mon sein et ca me fait mal...si il y avait du lait je comprendrais mais la il n'ya plus de lait, du moins pour moi, car quand je tire il ny'a rien, et quand je regarde sa bouche apres la tetee il n'y aucune goutte de lait donc j'en ai deduit qu il y ny avait plus de lait..j'aimerai comprendre pourquoi il ne lache pas mon sein meme la journee il fait des tetees calins tres longue et ca commence a m'insupporter(peut etrre les hormones de grossesse), meme si je l distrait il revient a la charge apres la distraction lol!et je suis epuisee avec les insomnies de grossesse, je commence a m'enerver chose que j'ai jamais faite..
jaimerai comprendre sachant qu il ny a pas de dents en cours..dans mon entourage (les magrebins sont obsedes par la nourriture, pour eux le pblm c'est qu il ne mange pas a sa faim : le soir il mange bien, meme parfois je lui donne du riz au lait pour que ce soit consistant, jai essaye les lait de croissance (ca passe pas c pas bon lol)soi disant ca bourre(normal avec tout ce qu il mette dedans!!),les bierons d'eau la nuit..je pense pas que ce soit la faim , ...
et depuis le debut de grossesse je veux le sevrer pour qu il ne s'endort plus avec le sein et jai pas la volonte tellement j'apprehende d'etre ko pendant quelques temps...
aidez moi a comprendre..merci
 

Sabrina

Montée de lait
Bonjour Layla,

Félicitations pour ta grossesse :)

Je comprends que la période soit difficile pour toi, la grossesse te fatigue et ton bout de chou te réclame énormément.

Effectivement à une certaine période de la grossesse il n'y a plus de lait pour laisser au corps le temps de fabriquer le colostrum pour le bébé à naître. Certains petits vont en profiter pour se sevrer puisqu'il n'y a plus rien, mais pour d'autres ça ne les empêche pas du tout d'y aller encore et encore ! Tu as dû remarquer que les tétées pour les enfants c'est bien plus que la nourriture, c'est un moment de câlin, de bien-être, de partage avec maman ;) Penses-tu que ton bout de chou, compte tenu de ta grossesse, puisse avoir envi de te garder un peu ? Il est bien petit, il ne peut pas mettre de mots sur ce qu'il ressent, peut-être ne le comprend-t-il pas vraiment ce qui se passe ? Qu'en dis-tu ?

Et malgré ta grosse fatigue, tu as réussi à répondre à ses besoins !! Il a beaucoup de chance ce petit loulou !! Bravo à toi. C'est évident que maintenant tu dois commencer à être épuisée.

Tu te demandes aussi pourquoi tu réagis ainsi. Connais-tu cet article sur le site LLL qui parle co-allaitement, allaitement et grossesse, et sevrage : http://www.lllfrance.org/Feuillets-...ant-la-grossesse.html?q=allaitement+grossesse , il y a un paragraphe sur le malaise émotionnel où on y lit que beaucoup de mamans ressentent de l'irritation lorsque leur grand tète, c'est tout à fait normal !

J'espère que des mamans pourront te donner leur expérience d'allaitement pendant la grossesse et te fournir quelques astuces. Pour le sevrage, as-tu eu le temps de regarder la partie "sevrage" du forum pour y trouver des astuces ?

Je te souhaite en tout cas de retrouver une grossesse sereine avec ton petit bout de chou !
Sabrina
 
Haut