• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pourquoi je ressens cela??? :(

magalina

Montée de lait
bonjour

j'ai mon fils de 10mois qui est un teteur qui aime cela ;) et j'en suis ravie :eek:

je le nourrie le soir le matin et de temps en temps un reveil la nuit

lorsque je l'allaite c'est magique j'adore cela , maintenant se sont vraiment presque les meilleures tetees , car il sait bien il demande son "calin" c'est adorable sans contrainte de tps juste profiter !!!!!!!!!!!!

mais voila lorsque le matin je l'allaite et que je lui change la couche il est les 3/4 du temps en erection, la nuit aussi, le soir je ne sais pas puisque la couche est propre du bain juste avant !!

je suis genee de cette situation, pas que cela me gene de la voir en erection mais que cela se produise au moment de la tt, mes seins sont là pour le nourrir
ou je fais l'amalgame comme tous ces gens qui n'y connaissent rien :confused:(2allaitements pour moi qd meme mais bb1 fills)

est ce simplement le lien au plaisir de manger

merci
 

tétouju

Période de pointe
A cette âge l'érection est uniquement mécanique me semble il... pas de lien psychologique en relation direct avec le plaisir de telles ou telles autres choses!!!
Ensuite elles sont de très courte durée, il est donc probable qu'il ne soit pas en érection pendant la tété mais seulement au change... ça serai plutôt le contact du coton ou de la couche qui "bouge" qui créerait cela!
Je pense donc que tu peux te détendre et allaiter en toute sérénité, il n'y a aucunes pensés sexuelle dans sa tête pendant les tétés... tes sein sont là pour le nourrir!
 

aurellly

Hyperlactation
les petits garçons(comme les papas...)sont souvent en érection le matin .Je comprend que ça te fasse bizzare ,mais je ne pense pas que ce soit lié à la tétée, mais plutôt à la nuit.
mes garçons sont grands (8 et6 ans), et ils ont souvent le matin " un os dans le zizi" comme ils disent, apparemment il n'est pas nécessaire qu'ils soient pubères.
c'est chez nous l'ocasion de rappeller que c'est intime et que toute la maison n'a pas besoin d'être au courant....Pour moi c'est aussi un signe que tout va bien.
 

magalina

Montée de lait
oui d'un cote je me dis c'est rassurant ca marche bien ^^

tetoujou tu as surement raison merci

aurelie, oui mon mari je savais ^^ mais en fait comme il est qd meme bien reveille a ce moment la , enfin je veux dire il fini pas sa nuit au sein quoi :)
"un os dans le zizi" c'est chou ^^

mais ca fait du bien que vous comprenniez ce que je ressens pour ma fille j'amais eu de question biensur , mais la meme les autres me regardent encore plus bozarrement parceque j'allaite "encore mon FILS" , alors que pour ma fille au meme age les memes personnes ne s'en preocupaient pas trop

merci
 

Papillon

Voie lactée
Ne t'inquiètes pas, je pense que c'est tout à fait normal! j'avais lu qu'il y avait un lien entre le taux de remplissage de la vessie et l'érection du matin chez les hommes et pour le change je pense que c'est certainement lié à l'excitation de ce moment particulier que les bébés adorent et au fait que cette partie de son corps ne soit quasiment jamais à nu.. Ici dès que j'enlève la couche mon loulou vérifie que son kiki est bien là en tirant dessus.. ce qui me fait enrager c'est lorsque dans la couche il y a du caca ^^
En tous cas pas d'inquiétudes cela n'a rien de sexuel et selon moi cela n'a rien à voir avec l'allaitement ;)
 

magalina

Montée de lait
:/

je sais que mon inquietude doit sembler futile :/

mais je vous ai ecris parceque je sais qu'ici on trouve toujours une reponse rassurante et surtout beaucoup de comprehension !!!!!!!!!

je vous remercie encore

je ne sais pas pourquoi j'ai pense a cela , il n'y a rien a voir avec le fait l'allaiter pourtant je le sais mais voila j'avais un petit doute depuis quelques semaines !!!!!!!!!

ce matin j'ai pense a vous car ce matin rebelotte :)

il faut dire que des que j'ouvre la couche si il a un truc dans les mains, il se le met sur son zizi et rigole, parceque froid ou autre :)

merci encore de votre soutien

que ferais-je sans vous ;)
 

aurellly

Hyperlactation
Je me souvient maintenant, que j'avais lu aussi dans un livre d'Edwige Antier, que les bébés garçons ne font pipi qu'en érection , contrairement à nos hommes!!!!
 

tétouju

Période de pointe
Heu... j'ai déjà vu mon petit loup plusieurs fois faire pipi tout nu et je crois pas qu'il était en érection... ???
 

allreset

Lactarium
D'après mon pédiatre, ils ont en moyenne 11 érections par nuit, ce qui explique aussi pourquoi l'apprentissage de la propreté est plus compliquée chez les garçons.
Le mien a en effet des érections dès qu'il fait pipi et en plus, à 20 mois aujourd'hui, il s'en rend compte et s'en amuse.
Certains spécialistes préconisent de ne pas "décalloter" les bébés lors de la toilette car ils ont ces fameuses érections naturelles.
Je lui faisais au début et puis j'ai arrêté car il ne veut pas que je (ou son père) lui touche.
 

samantha

Période de pointe
Une chose est sûre, ses érections ne sont pas liées à l'allaitement !
Ici, Tom n'a pas vraiment d'érection au moment de faire pipi, mais c'est quasi systématique quand je lui change la couche et dans le bain...il découvre un nouveau joujou ;)...c'est un peu bizarre quand même...;)...mais bon, c'est la découverte de son corps, c'est comme ça ^^
 

leo

Montée de lait
pareil ici...il vient de decouvrir une nouvelle partie de son corps...c'est comme ça...;-)
 

Dolf911

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Faut pas s'inquièter , mon fils a 19 mois et dès que je lui change la couche , il se touche le zizi , le tire ... comme dit Leo , les garçons découvrent leur corps :)
 

fannie

Hyperlactation
mon fiston a une erection quand je lui lui change la couche aussi, mais cela semble être un reflexe et il n'a pas de plaisir sexuel manifestement car il s'en plaint et me dit en râlant que son zizi le gratte.

mon mari m'a dit qu'en effet quand il était petit cela lui donner une sensation de démangaison quan il était en erection, ce que je ne savait pas étant une fille...!

je me demandais pourquoi mon fils se plaignait que son zizi le grattait, je me demandais même si il n'avait pas une mycose, mais non c'est comme cela!

fiston qui a bientôt 3 ans tripotte son zizi et a tendance à le montrer à tout le monde, je suis en train de lui apprendre tout doucement qu'on doit pas montrer son zizi à tout le monde et que c'est personnel.
 
Dernière édition:

Léonide

Voie lactée
Où on est rattrapé par la société...

Moi ça m'a l'air rien que de très normal ! Oui les ptits gars ont des érections, se touche le zizi à l'occasion, heureusement qu'on ouvre leurs couches de temps en temps :p sinon ils pourraient pas explorer cette zone de leur corps... c'est grâce aux contacts, surtout aux auto-contacts que la sensibilité cutanée d'une zone se développe (chez le tout petit bébé au point que dans son cerveau, les zones de la sensibilité ne comprennent quasiment que la bouche et les mains LOL :) )

Je m'initie à l'HNI (hygiène naturelle infantile) et il semblerait que les enfants qui ont pu être, au moins par moment, sans couches, dès tout petit aient moins de soucis de touche-pipi plus grand, car ils ont fait leur apprentissage tout petit à un moment où ça ne souciait personne et que personne ne le remarquait LOL. Pour les autres, ben faut bien que ça se fasse :) ce sont des organes comme les autres :)

Ta réaction est vraiment très bonne par rapport à cela, bravo ! Ca m'énerve tellement les parents qui tapent les mains en disant : beurk touche pas c'est caca ! Ben non, c'est juste... perso comme tu le dis si bien :p

Pour ce que tu éprouves... je pense que c'est pas facile dans notre société, entre Freud, qui même remis en cause, imprègne fortement la conscience collective (ça n'engage que moi, mais je pense qu'il a pondu son truc d'Oedipe là juste parce que lui avait un soucis avec sa propre mère, faisant de son cas une généralité ! Y'a plein d'enfants, et de parents, très sains, qui ne projettent rien de "sexuel" sur leurs parents hein ! On n'est plus dans la société viennoise du XIXème coincée du derrière !!!) Et puis le rapport au sein... dont la symbolique est trop sexuelle et pas assez naturelle... un sein c'est avant tout un organe... pour nourrir les bébés, et embêter les joggeuses MDR :)

C'est aussi, et très naturellement un organe sexuel secondaire... symboliquement, oui, bon si on arrêtait de vendre voiture et yaourts avec ça aiderait aussi MDR... mais pas que symboliquement, et bon heureusement pour nous que c'est un organe sexuel secondaire, ça aide bien lors de la délivrance du placenta et dans le post-partum les rapports hormonaux et neurologiques seins/utérus !!!!

J'ai été très choquée lors de mon premier cours de "préparation à l'accouchement" qui ne portait que sur le nourrissage du bébé (Le titre était "Allaitement"... mais bon moi ça me hérisse quand j'entends "allaitement au biberon", on devrait dire "poudrissement au biberon" MDR :p) Le tableau était sombre mais sombre ! L'allaitement... c'est le NORD !!! Comme dans les ch'tis MDR :) vous allez soufffffrir, faut de la volonté, ça fait mal, ça fatigue... du coup on prévient pas les mamans, l'allaitement c'est SENSUEL et faut l'accepter même si peu de gens osent l'avouer... et c'est pas sensuel parce qu'on est pervers, non, c'est naturellement sensuel du fait des hormones !!! Ca fait secréter de l'endorphine, de l'ocytocine, comme dans un rapport (ou un massage d'ailleurs) bon ben voilà... c'est parce que la nature est bien faite et "récompense" les comportements bénéfiques à l'espèce, comme nourrir son petit !!!

Mais bon qui oserait l'avouer ? Même pour les mamans qui le savent c'est un gros tabou... car comment vas t-on les regarder après ? Moi qui suis porteuse d'une maladie qui fait beaucoup souffrir et fatigue, j'ai pas honte et je compte là dessus pour mieux dormir, moins avoir mal partout... pendant le temps que j'allaiterai (et si ça marche, ça va durer LOL, mes médocs m'endorment à moitié, moins j'en prends, mieux je me porte)... et ainsi tout simplement pouvoir profiter de ma pitchoune, oui la nature est bien faite :)
 

tétouju

Période de pointe
Trop beau...
Trop juste...
Trop d'accord avec toi!!!

Je te souhaite un allaitement le plus sensuel possible et je vis le mien comme cela aussi!
 
Haut