• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pour ou contre le co-allaitement?

Mimi

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
merci mimi.
est-ce que tu a l'impression que le co-allaitement a retardé le sevrage de ton fils?

Non je ne crois pas (je n'ai pas l'impression) que le co-allaitement ait retardé le sevrage de mon cadet : c'était clair que pour lui ce n'était pas le moment. Plus tard, bien qu'il se sente "grand", il en avait encore besoin. C'est un enfant "tactile" qui a besoin de contacts (chatouilles, câlins, ...) , même maintenant à 6.5 ans.

Pour ma puinée, je pense que la grossesse a mis fin peut-être prématurément à l'allaitement mais c'était une bambine qui satisfaisait son besoin de succion au pouce... donc le sevrage n'a pas été pour elle un besoin de succion inassouvi.
 

Mimi

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J aimerai savoir comment cela influence la relation entre l enfant allaite et le bebe nouveau ne, comment avez vous percu cela?

Peut-être que certains y voient une rivalité.

Chez nous ça a été beaucoup de tendresse entre mon cadet et mon benjamin.

Ma puînée, quand mon cadet était tout bébé, a partagé les moments de tétées en sieste prolongée à trois. Une fois, au réveil, alors que son frère cherchait manifestement le sein, elle lui a proposé, il a fait mine de téter et puis s'est aperçu que ce n'était pas la bonne personne. ;)

Les enfants grandissant deviennent très complices (quand la maison est calme... aie aie aie... c'est qu'il y a anguille sous roche). Parfois il y a de la jalousie mais pas à cause des tétées. Nous avons tenté de faire attention à ce que les aînés ne deviennent pas les "grands" pour qu'ils puissent rester des enfants de leur age dans leurs besoins d'enfants et pas de mini-adultes ni des exclus de la petite enfance sous prétexte qu'il y avait un plus jeune dans la maison.
 
Haut