1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les geek(ette)s

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Nerialka, 1 Mars 2018.

1. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui, c’est juste qu’on a dû se secouer un peu parce qu’on n’allait pas voir grand-chose à ce rythme (14 kilomètres hein ! Et c’est tellement beau, même sans les oeuvres : je me demande toujours pourquoi les parisiens n’y sont pas tous les dimanches). Pragmatique n’est pas le terme qu’on a employé :) mais en effet, on a souri de voir que les ventes, les problèmes de voisinage existent depuis bien plus loin que ce qu’on peut imaginer et qu’ils ont même engendré ce besoin de traces écrites et créé en quelque sorte l’écriture. On n’est pas sortis...

Nerialka et Christine13 aiment ce message.
  2. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

On a quelques belles tablettes heureusement ici aussi à Marseille ;) même si ça reste incomparable.
    Ça me fait penser qu'il faudra que je fasse des ateliers écriture avec mon petit loulou un jour. "Comment se servir d'un calame ?" ^^
    En tous cas ton analyse est brillante car c'est exactement ça : la mise en place si ce n'est l'invention de l'écriture n'a probablement qu'une origine... Purement comptable.
    Mon notaire adore en parler :rolleyes:
    Je n'ai jamais croisé de textes qui parlent de l'allaitement, il faudrait que je regarde tè!

Sekhmet, Nerialka et Gna aiment ce message.
  3. Mik

Mik Voie lactée

Le Louvre, l'histoire ancienne... Alors je suis moi aussi une geekette finalement :)

Christine13 et Nerialka aiment ce message.
  4. Mik

Mik Voie lactée

@Christine13 c'est bien plus tardif, mais parmi les premières traces du latin écrit, il y a un texte sur l'allaitement justement :joie::pom pom::tt:

Sekhmet et Christine13 aiment ce message.
  5. Christine13

Oui ça ne m'étonne pas. Même dans l'iconographie ça se retrouve beaucoup. Tu as les références du texte original ?

6. Mik

Mik Voie lactée

Il faut que je retrouve la source, mais c'est une berceuse, de mémoire "Lalla Lalla Lalla Lalla aut dormi aut lacta" <3

Christine13 aime ce message.
  7. Christine13

Merci! Je vais chercher avec ça déjà.
    Et qu'est ce que c'est mignon!!
    Enceinte de mon deuxième je cherche quelque chose à lui fredonner pendant qu'il est encore bien au chaud (Esteban c'était Tuyo de R. Amarante et ca l'apaise toujours <3)
    Encore merci :)

Mik aime ce message.
  8. Mik

Mik Voie lactée

Mais de rien :)
    J'ai beaucoup chanté Tempus est iocundum à mon grand quand je l'attendais, c'est un enfant du printemps <3<3
    Pour quand est prévue l'arrivée de ton deuxième ? Je te souhaite une fin de grossesse toute en douceur :calin:

9. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

si ça commence à parler latin sur ce forum je me casse! Non je plaisante, je suis allée voir sur google en plus :)

ParisianLawyer, Mamenrond et Ckooky aiment ce message.
  10. Mik

Mik Voie lactée

On reste sage, promis ;)

11. Lumi

Lumi Lactarium

L'hippocampe commence à savoir nommer tous les amiibos de son père... Et il leur distribue des bisous :D

Pièces jointes:

Catherine06, Doobida, Lili059 et 1 autre personne aiment ce message.
  12. Lili059

Lili059 Lactarium

Ah les amiibos attirent aussi la puce ici, elle les regarde et dit "ça c'est papa, ça c'est maman" pour nos amiibo respectifs haha :D

Nerialka et Lumi aiment ce message.
  13. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Grand Twistou connait bien les sons des lettres et commence à les associer :
    «Dans "T.." (son prénom), on entend "t" au début, comme dans... *Pause de réflexion puis grand sourire* Comme dans "tiiin tiiin tiiin tin tin tin..." » (sur l'air de la marche impériale)

:D:D:D<3

14. Mik

Mik Voie lactée

Ah, la marche impériale... Mon quatre ans a passé l'après-midi à nous poser des questions sur la métamorphose d'Anakin et l'autre côté de la Force... Mais je ne connais pas les films et suis paumée, il faudra que je m'y mette :D

Nerialka aime ce message.
  15. Nerialka

Grand Twistou n'a vu que l'ancienne trilogie (épisodes IV, V et VI) par purisme geek parental. Je ne sais pas trop si/quand on va lui montrer la prélogie. Rogue One et Solo passeront probablement avant ;)

ParisianLawyer, Ckooky et Mik aiment ce message.
  16. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

c'est fou es différences entre enfants. On ne peut pas regarder les dessins animés Disney, ça lui fait trop peur. On ne regarde que les chansons :ennui:
    Je pense que pour Star wars elle me ferait arrêter au générique.

17. Mik

Mik Voie lactée

Est-ce que la trilogie est adaptée à un enfant de quatre ans et demi, si on regarde avec lui et on lui explique ? Je veux dire, ce n'est pas trop violent ? C'est par un livre illustré, une sorte de résumé, qu'il a connu Star Wars... Il ne parle que de ça depuis une dizaine de jours... Le comble de la geekitude :lol:

18. Nerialka

Le notre a vu son premier à trois ans, il n'a pas eu peur. Pour les autres épisodes on a attendu 4 ans et c'est bien passé mais ils font plus peur (le wampa, ça va, mais moins la grotte de Dagobah pour le V et le rancor et l'empereur pour le dernier)

On l'a accompagné tout au long des films pour aider à la compréhension mais pas vraiment besoin (le iv est très simple en fait) les suivants sont plus complexes mais il a très bien compris pour le lien de parenté et que Luke n'était pas d'accord :p.

C'est le iv qu'il a le plus vu et qu'il raconte en boucle, je pense que ça suffit bien dans un premier temps et que les v et vi mériteraient d'être vus un peu plus tard :)

Doobida aime ce message.
  19. Mik

Mik Voie lactée

Merci !

20. Apicobi

Apicobi Lactarium

C'est simple : il n'y a que 6 films et le côté clair est le plus fort.
    Voilà.

Mik et Ckooky aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...