1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les geek(ette)s

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Nerialka, 1 Mars 2018.

1. Apicobi

Apicobi Lactarium

Je viens présentement de voir une vidéo sur les outils anciens, en plus les gars sont pas désagréables à regarder... j'ai choisi une serpe plutôt qu'une tronçonneuse et je dois apprendre à l'utiliser et l'entretenir. Par contre est-ce normal que le magasin de bricolage la vende non affûtée avec un fil qu'il faut carrément ébavurer ? O-o

Je vais me faire rembourser celle du magasin de bricolage et aller toquer aux forges de la montagne noire. J'ai peu d'outils mais j'en veux des bons...

2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Peut être pour éviter les mauvaises intentions o_O
    Ou les remakes de la cité de la peur :whistle:

Apicobi aime ce message.
  3. Apicobi

Apicobi Lactarium

Rhaaaa le seul taillandier que je connais ne fait pas de faux car il est tout seul....

Et le contact qu'il m'a donné est en full rupture et semble mort...

La j'en suis à envisager de contacter Falci avec leur catalogue général et négocier une vente à l'unité , en espérant qu'ils parlent français car je ne suis pas italophone...

4. Eclira

Apicobi et Nerialka aiment ce message.
  5. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Hihihi, ça m'énerve tellement ce truc !

Pièces jointes:

Moumoune64, Anais, Marnie et 5 autres personnes aiment ce message.
  6. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je déteste ça aussi. Sauf que j'ai une imprimante avec des drivers linux à peu près libres, et du coup j'ai pas de souci. Je peux balancer n'importe quelle cartouche dedans (non constructeur, ou cartouche remplie par une boutique pas loin de chez moi, super économique !), ou la faire marcher même quand y'a pas tel ou tel truc. Mais j'ai cru comprendre que les gens ayant la même imprimante et ayant fait les mises à jour des drivers "officiels" sont coincés... je trouve ça écoeurant.

C'est pour ça qu'on se retrouve avec des imprimantes foutues au bout de quelques années... foutue obsolescence programmée...

Je rêve d'une imprimante open hardware et open source, qui vendrait des pièces de rechange. La machine, elle pourrait tenir plus de 10 ans comme ça...

Apicobi, Nerialka et Nat08 aiment ce message.
  7. Eclira

Ben tu peux pas forcer ? Avec la mienne je dis "on s'en fout, imprime quand même". Elle répond "t'es sûre, si c'est tout moche, c'est ton problème !" :whistle:

@Sekhmet c'est sur que les imprimantes, c'est pas mal niveau obsolescence programmée :mad:

Au bout de 7 ans (donc pas trop mal quand même), la nôtre a eu la tête d'impression qui a rendu l'âme. Prix chez le constructeur ? 90€... :mad:

On a pris le risque d'en acheter une compatible à 25€, et on a eu de la chance. Bien contents de ne pas devoir rechercher un nouveau modèle (car on se sert peu de l'imprimante, plutôt du scanner et les cartouches compatibles sont vraiment pas chères, ça a été un de mes critères principaux à l'achat).

Le pire c'est les imprimantes souvent "offertes" quand tu achètes un ordinateur (je sais pas si ça se fait toujours), changer les cartouches coûte plus cher que racheter la même imprimante. :confused:

Apicobi et Nat08 aiment ce message.
  8. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah ben nous on a un problème "rigolo" avec notre imprimante depuis quelques temps.
    Il n'y a plus que mon mari qui arrive à se connecter dessus... Au début personne n'y arrivait. Et puis on a regardé ses paramètre et elle avait une adresse IP trop bizarre... Alors mon mari lui a mis une adresse IP fixe, et depuis il arrive à la voir et à la pinger (mais il est obligé de la reconnecter au WIFI à chaque fois sinon ça marche pas), alors que moi, avec mon ordi perso ou avec celui du boulot, je n'arrive pas à m'y connecter ; je la vois sur le réseau dans les paramètres d'administration de la box, mais elle répond pas au ping...
    C'est un grand mystère, et j'ai essayé de contacter le service après-vente mais ils ont tout fait pour que ça soit impossible de les contacter, j'y ai passé des heures et en ai pleuré de rage avant d'abandonner... (Théoriquement il faut entrer le numéro de série de l'imprimante pour avoir droit d'accéder à un formulaire de contact ou un numéro de tél, mais ça ne fonctionne pas, et j'ai essayé avec tous les autres numéros trouvés sur l'imprimante, rien n'a fonctionné... Et en plus si on essaie de taper un caractère non alphanumérique bah il efface carrément le champ...)

9. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ben justement ... tu retournes quand en vacances là-bas du coup ? :D

Eclira aime ce message.
  10. Apicobi

Apicobi Lactarium

Dernière édition: 18 Septembre 2019
    Sekhmet aime ce message.
  11. Eclira

Aucune idée :D ils doivent bien livrer aussi non ?

12. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ouais mais les lames par carton de 6 et les manches par 10 ...

13. Eclira

:lol:

C'est encombrant ce que tu veux ? On rentre pour Toussaint;)

14. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ben une faux ça fait la taille d'un grand balai...

15. Sekhmet

Un petit "jouet" pour Petit Loup...

telbebe.jpg

Contreplaqué, gravé au laser avec un fablab (un pote qui aime jouer avec le fablab). C'est moi qui ait fait le design (je peux partager si vous voulez). :D
    En plus on voit pas super bien mais les trucs marrons sont un peu "en creux"...

Quitte à offrir un téléphone jouet à Petit Loup (parce qu'il pique toujours le mien et m'imite en faisant "awo ?"), autant ne pas avoir un machin en plastoc moche qui fait bip bip, mais un chouette truc en bois personnalisé. :)

16. cerise

Eh mais c'est une idée :)

Vazy file le fichier :D

17. Eclira

Si je montre ça à mon mari, le crapouillot va aussi en avoir un :lol:

Tu partages ?

18. Sekhmet

Voilà le *.svg
    J'ai dû le mettre dans un zip car le forum ne veut pas de svg on dirait (?).
    J'ai fait ça avec inkscape, c'est pas très compliqué.

Par contre pour la gravure laser au fablab, le pote qui a fait ça m'a dit qu'il fallait retoucher, car il trace "tout" ce qui est dans le svg, y compris les parties cachées.
    Bref, il fallait un peu de boulot derrière quand même mais si vous connaissez des potes qui aiment jouer avec les fablab... :p

Vous noterez (ou pas) que quitte à mettre une date et une heure au pif, j'ai choisi celles de sa naissance :p
    (et j'me suis fait plaiz' pour les "applis bébé" :D).

Pièces jointes:

Eclira et Nerialka aiment ce message.
  19. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Tu as l'appli mamamap :pom pom:

20. cerise

Merciii @Sekhmet <3 Je vais ce soir au FabLab, pour d'autres trucs mais du coup je me tâte à en faire graver aussi... :whistle:

Eclira aime ce message.

Partager cette page

Chargement...