1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les couturières

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nat08, 10 Juillet 2016.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

https://www.arbrinic.com/fr/39-pul-usa-unis-et-imprimes

Je te retrouve le tuto
    Mais c'est tres simple

2. bad mom

3. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

7 ans après avoir reçu ce bonnet, je peux enfin envisager de le porter. :whistle:
    IMG-20191113-WA0012_compress68.jpg

Bon, moi je trouve qu'il gratte quand même à travers la polaire mais mon mari me dit que c'est psychologique :lol:

Vous admirerez la superbe couture à la main :rolleyes:
    Je vais faire une doublure pour celui de Monsieur mais il la coudra lui même ;)

Apicobi, pauline1, Nat08 et 3 autres personnes aiment ce message.
  4. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

En cherchant les tissus pour @cerise, je vous ai fait quelques photos pour vous montrer la tonne de tissus que j'ai et donc les innombrables projets en tête... mais je suis cloîtré dans mon canapé avec une tortionnaire de 60cm...

Les gros tissus dans les caisses, les coupons dans l'étagère et les rubans, biais, boutons dans la petite.

Pièces jointes:

5. Nat08

@cerise, j'ai tout retrouvé avant qu'elle se réveille !!! :pom pom:

Pièces jointes:

ParisianLawyer, Sorcelica et cerise aiment ce message.
  6. bad mom

Nat08 aime ce message.
  7. bad mom

Cherche patron ss pull pour enfant jusqu'à 14/16 et pull femme voir gilet/sweat

8. Apicobi

Apicobi Lactarium

C'est ptêt le moment de tenter la créa :p

9. bad mom

*Peur*

Apicobi aime ce message.
  10. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

A partir d'un vêtement existant ?

11. bad mom

Le peu de fois ou j'ai tenté bof ... Mais Bon jai un peu monte de niveau alors vais tenter un tuto pour modifier un patron :rolleyes:

Dernier tee shirt mini
    Meme patron que pour celui a capuche de noeunoeuf mais sans capuche et avec du jersey Milano

Screenshot_2019-11-15-10-56-32-195_com.miui.gallery.png

Nerialka, Sekhmet, mamanbonheur et 1 autre personne aiment ce message.
  12. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Et en partant d'un patron de t shirt? Sous pull c'est un t shirt ajusté avec un col, c'est tout. Non?

13. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Bon j'ai trouvé un livre-peluche avec un pouic-pouic dedans dans un dépôt-vente :) (mais ça me fait de la peine de le dépiauter, il est si mignon ce petit livre :lol: Je crois que je vais juste enlever le pouic-pouic puis essayer de le recoudre proprement pour qu'on puisse quand même encore jouer avec).

calaimity, Apicobi, Sekhmet et 4 autres personnes aiment ce message.
  14. Apicobi

Apicobi Lactarium

Au cas où, sache que tu n'es pas seule.
    C'est normal de ressentir ça.

Je suis très contente que tu ménages ce petit livre et son pouic. :)

cerise et Sekhmet aiment ce message.
  15. cerise

Mon homme doit être pareil : "mais, on s'en fout non, que le pouic soit dans le livre ou dans le tapis d'éveil ? Tu peux pas juste laisser le pouic dans le livre ?"

calaimity, Belfée, LaVosgienne et 1 autre personne aiment ce message.
  16. bad mom

Jai trouvé un tuto online. Apparemment le col roule peut se faire comme pour les Revers de manches ... -20%
    On va tester.

Sinon me suis mise en tête de faire un sweat a mon mari pour son anniversaire debut décembre .... Vais devoir acheter le Andréa homme :ennui:
    Bon et si je veux m'en faire un pour moi aussi mais je crois que jai le Courcelles sur mon disque dur ....
    Je dois faire un habillage pour la "porte coulissante" de la cuisine
    Je dois faire des culottes d'entraînement pour mini
    Et je voulais me faire un jeans mais je vais devoir me mettre au régime avant :oops:
    Et jai des tissus qui arrivent pour me faire de petits pantalons pas prise de tête ...

:zen:

Je crois que je suis optimiste:rolleyes:

Sekhmet, Nat08 et Belfée aiment ce message.
  17. bad mom

Patron Andréa homme dans mes placards :whistle:

Apicobi et Sekhmet aiment ce message.
  18. cerise

Bon.
    Sur le tapis d'éveil, j'ai voulu coudre/broder des pièces de polaire avec de la grosse laine (à la main). J'ai donc pris une grosse aiguille. Mais les grosses aiguilles, ça passe pas facilement dans un tissu comme la polaire...
    ... j'ai mal aux doigts à avoir forcé sur l'aiguille... Et j'ai cousu qu'une seule des pièces sur les 3... J'espère que ça ira vite mieux pour que je puisse continuer...

19. Nat08

Tu as un dé à coudre ? c'est quand même bien pratique ^^.

20. cerise

J'en ai pas trouvé dans ma trousse de couture, à part un en plastique un peu cassé... Il va falloir que j'en achète un.

Partager cette page

Chargement...