1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les couturières

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nat08, 10 Juillet 2016.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Sur les tissus clair un stylo frixion ca marche bien

2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

un crayon à papier aussi. Et un bic pour les foncés. Ou un feutre
    ça part au lavage

3. bad mom

Le bic part pas non ?
    Le frixion un coup de fer et disparaît

4. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ah ben j'avais jamais remarqué que le bic ne partait pas :)

5. bad mom

Vu que je suis une quiche en tracés me faut un truc secur lol

6. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Perso j'ai souvent tendance à coudre des trucs où rien n'est très "propre" (lingettes, petits sacs, trucs à l'arrache) et j'ai tendance à y aller au stylo si je sais que ça va pas se voir... c'est pas faute d'avoir des craies à tissu, je trouve juste que ça écrit mieux.
    Sinon crayon papier sur du clair oui...

Le découseur moi j'ai eu fourni avec la machine (mais oui c'est THE truc indispensable). Et des canettes de rechange (parce que t'as pas envie de vider ta canette de blanc pour en faire une de noir ou de jaune ou de bleu...).

Nat08 aime ce message.
  7. bad mom

Je suis en train de zieutee les patrons de jeans :whistle:
    :eek:

8. Apicobi

Apicobi Lactarium

Super, moi aussi je voudrais en faire tantôt car les trucs taille basse qui finissent toujours taille bien plus basse que prévu ça me court sur le haricot....

9. bad mom

Jen aai trouvé 3 mais je crois que c'est un boyfriend que je vais essayer

Apicobi aime ce message.
  10. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Des ciseaux à cranter c'est bien aussi mais seulement si tu penses coudre beaucoup. Et je plussoie les canettes en plus lol.

11. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah oui, les canettes !

Pour le fil, moi j'ai une grosse boîte de L*dl avec plein de couleur, celle là :

Et le fil est très bien, jamais eu de soucis avec. J'en ai eu pour 5€ je crois et j'ai quasiment toujours une couleur qui va avec ce que je veux faire. Bon, j'aime bien les coutures visibles / contrastées aussi parfois alors ça aide ;)

Y a 10 km de fil en tout, ça suffit pour un moment :D

Belfée, bloom et Nat08 aiment ce message.
  12. bad mom

Jaime pas lidl polyester ca ca se sûr tt

13. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Les canettes, trouvé sur la mercerie du marché de ma petite ville, 3€ la boîte de 10, métallique ou plastique
    Dans le matériel de base, épingles et /ou pinces à couture

14. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Merci pour les conseils, mais en fait j'étais déjà allée faire mes achats vendredi... Bon ben j'ai pas pensé à tout :p J'ai racheté des petits ciseaux, mais pas le reste. Bon des bobines je pense que j'en trouverai facilement, pas forcément besoin de les prendre dans ce magasin-là de tissu...
    Sinon un découd-vite et des canettes de rechange il y en avait avec la machine.
    On verra comment je m'en sors. Au pire ça sera un peu moche, mais bon, j'pense que ma bébé s'en foutra, tant que ça fait des bruits rigolo :p Faut que je dégotte des grelots et des trucs qui font pouic-pouic d'ailleurs.

15. Eclira

Ca casse ?
    J'ai cousu du jeans, du tissu d'ameublement pour canapé, du voilage, de la polaire, de la laine, bref un peu de tout et jamais eu la moindre casse !

16. bad mom

Cest pas toujours les même produit France/Allemagne
    Ici vendent que du coton et coton synthétique ou jersey synthétique ca pète

La foire fouille en fait du bien et butinette

17. bad mom

Butinette :) pas excessif en prix et qualité ok

18. bloom

bloom Période de pointe

les grelots et les trucs qui font pouic pouic faut bien les mettre dans un truc indécousable pour pas que ton bébé puisse les avaler. tu peux aussi mettre des bouts de sac plastique couverture de survie ?

19. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui j'ai des trucs pour faire du papier bruissant.

Merci @bad mom, je jetterai un œil sur butinette !

20. Eclira

Faut que je m'attelle à la doublure d'un bonnet...

Mon mari m'a ramené de l'Himalaya un bonnet en laine de mouton et de yack. C'est très très chaud mais ça gratte trop à mon goût. Je ne peux pas le donner vu la valeur sentimentale, ça fait donc 7 ans que je prévois de le doubler mais... jamais fait !

Vous prendriez quoi comme tissu ? J'ai peur que avec de la polaire, ça devienne trop chaud... et que avec un tissu fin genre jersey ça soit trop fin et que ça gratte quand même à travers ?

J'ai des gants aussi, en laine de mouton et pashmina, mais je supporte pas les gants en laine... Ça me semble plus compliqué par contre...

bloom aime ce message.

Partager cette page

Chargement...