1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les couturières

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nat08, 10 Juillet 2016.

1. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Excellente remarque, d'autant que j'ai pas mal de poitrine. @Sorcelica tu portes des robes de ce genre ? (Je pense à toi car on a sûrement la même taille de bonnet au vu des photos que tu postes :p)

2. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Aaaargh je hais les machines à coudre !!!
    J'ai fait des essais et c'est une catastrophe. Je sais pas comment je m'y prends mais ça fait n'importe quoi. Et pour couronner le tout, en voulant décoincer le fil qui s'était coincé dans le réservoir à canette, j'ai dû démonter partiellement en retirant 2 pièces et j'arrive plus à les remettre comme il faut, et il n'y a rien dans le mode d'emploi (et je ne trouve rien sur internet)...

Belfée et bloom aiment ce message.
  3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Photos ?

4. cerise

Là je suis pas chez moi, j'en ferai quand je rentrerai.

bad mom aime ce message.
  5. cerise

Bon j'ai réussi à remonter (il y avait une pièce que j'essayais de mettre à l'envers).

bloom, Belfée et bad mom aiment ce message.
  6. bad mom

Sinon pour ton problème initial de ca fait n'importe quoi faut vérifier les enfilage et sens de la canette

Merde en dessous fil du dessus
    Merde en dessus ....

7. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je met que rarement des soutif alors sa rendrai pas top :p puis je suis petit 1m62 et plutôt ronde 86 kilos donc je porte beaucoup du moulé type pull ou patineuse

LaVosgienne aime ce message.
  8. bloom

bloom Hyperlactation

@cerise hahaha courage !! j ai appris toute seule en faisant des rideaux (le seul truc que je sais faire en fait) et je crois que j ai fait toutes les bêtises possibles ca m a pris un temps fou et j ai galéré à chaque étape. maintenant j en pleure de rire tellement c était comique. mais y a pas de meilleur apprentissage à force de te prendre la tête tu vas savoir faire marcher n importe quelle machine après! et oui très bien pour commencer le truc des chaises. peut être vu que tu débutes commence par faire un patron voir meme un modèle avec un vieux draps pour vérifier tes côtes avant de faire tes découpes (faut bien prendre de la marge et faire bien attention au moment de la découpe c est +++ important pour pas perdre de tissu). et sinon oui skai ou coton enduit (il y en a de l imperméable je crois bien). c est des styles différents le coton enduit tu as des motifs colorés .

9. bloom

bloom Hyperlactation

@LaVosgienne je sais pas si je suis à côté de la plaque mais ce tissu je le verrai bien pour faire un paravent (en complétant avec un autre s il est trop petit). j ai envie de faire des paravents et ca me fait penser que ce tissu irait bien pour ca! pour dedans pour faire un espace à part dans une pièce ou dehors pour habiller une terrasse. avec des plantes en escalier devant :joie:

Belfée et LaVosgienne aiment ce message.
  10. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Le tissu occultant est pas mal non plus mais très chiant à coudre...

11. LaVosgienne

Je ne mets des soutifs que pour travailler moi aussi

Sorcelica aime ce message.
  12. LaVosgienne

Pas à côté de la plaque non, je prends toutes les idée

13. cerise

Bon j'ai réussi à corriger les réglages de la machine.
    Je voulais commencer par faire un tapis d'éveil pour la petite, je verrai après pour les sièges.

14. bloom

bloom Hyperlactation

excellent tapis d éveil tu vas t éclater !!! lave tous les tissus avant de les couper et les coudre , certains changent au premier lavage à chaud,

15. bloom

bloom Hyperlactation

si ca se trouve tu sais déjà tout ca mais je dis au cas'ou

16. cerise

Non je savais pas ;)

17. bad mom

Avant tout travail
    Laver + repasser (couper sur plis cest pas precis)

Sekhmet et Belfée aiment ce message.
  18. bad mom

Dernier jogg
    A plus tissus !!!! Screenshot_2019-11-09-08-31-12-027_com.miui.gallery.png

19. bloom

bloom Hyperlactation

@cerise
    et du coup quand tu vas chercher ton tissu faut que tu prennes un peu de matériel aussi! le fil (celui qu il te faut et une ou deux bobines de base pour de la dépanne parce que ca file vite :whistle:) c est évident mais moi j y avais pas pensé pour mon premier truc en couture :oops:
    des grands ciseaux pour couper le tissu et qui ne doivent servir qu à ca , des petits ciseaux pour couper les ptits bouts de fil et de tissu et de trucs qui dépassent, un découd vite et un paquet d aiguilles de rechange.

20. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Et une vraie bonne craie qui marche bien et qui s'enlève facilement !

bloom aime ce message.

Partager cette page

Chargement...