1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les couturières

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nat08, 10 Juillet 2016.

  1. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Moi j'ai encore jamais osé acheter du jersey ou un tissu élastique :lol:
     
  2. LaVosgienne

    LaVosgienne Hyperlactation

    Premier projet couture, rhabiller un canapé, avec ma maman et ma grand mère.
    Premier projet solo je ne sais plus si c'était gigoteuse été en drap ou autre chose. Je fais essentiellement des trucs pour les miss
     
    Belfée aime ce message.
  3. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Screenshot_2019-10-13-16-58-09-030_com.miui.gallery.png j'ai fini avec ma série pulls !

    @Eclira une aiguille double et un tissu sweat double minky (un pull un peu épais quoi) ça se cout facilement
     
  4. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Belfée Sinon façon sarouel ya les pantalons bouffants. Mp si tu veux :)
     
    Tchii29 et Belfée aiment ce message.
  5. Tchii29

    Tchii29 Lactarium

    @Eclira Le Jersey me faisais peur mais niquel.
    Comme dit @bad mom avec l'aiguille double c'est du bonheur
     
  6. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

  7. Nana12

    Nana12 Période de pointe

    Bonjour ! Je me suis lancée dans un haut adulte sur un des patrons mentionné dans ce topic (merci a celle qui a partagé Ivanne S).
    J'ai un problème : je n'arrive pas a coudre car mon fil de la bobine ne fait que de se casser. Il me semble que j'ai déjà cousu avec ce fil (la bobine n'est pas neuve) sans problème. D'où est ce que ca pourrait venir ?
    Le tissu est fin et fluide (mais je ne sais pas dire ce que c'est), et j'utilise un fil en polyester. J'ai vérifié plusieurs fois l'enfilage dans la machine..

    (oui, je débute un peu..)

    Merci pour votre aide ! :)
     
  8. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Moi quand j'ai eu des soucis de fils qui casse / s'emmêle etc, si les réglages sont bons (ajustement tension du fil ?), c'était un souci d'encrassage. Une fois nettoyé / graissé, plus de soucis.
     
  9. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    1) tension du fil
    2) mauvais point
    3)encrassage
    4) incompatibilité fil/tissu
     
    Dernière édition: 14 Octobre 2019
  10. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    5) aiguille trop vieille (émoussée) ou tordue (une fois j'ai mis longtemps à comprendre pourquoi ça merdait mais seulement quand j'allais vite... :ennui: )

    Sinon les premiers trucs que j'ai fait vraiment seule c'était des petits costumes (trois bouts de tissu assemblés avec un truc qui s'effiloche pas) ou des ourlets (pantalons, rideaux)... des trucs faciles quoi ! Ça permet de se faire la main sans pression...
    J'avais fait des trucs plus poussés mais avec de l'aide (amis, ou grand-mère).

    Pour celles qui hésitent à se lancer de peur de "rater" la coupe, l'avantage de le faire soi-même c'est qu'on peut essayer à chaque étape pour être sûre. Bon faut pas se rater avec les épingles (sinon un bâti c'est moins risqué :p), mais je mets toujours beaucoup de temps parce que je vérifie tout le temps. Du coup quand je suis en mode "couture++" je couds... en sous-vêtements :p.
     
    Nana12 aime ce message.
  11. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    Ben moi je me suis remise au tricot :D
     
    Belfée et Anyone__ aiment ce message.
  12. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Toi aussi ?
     
  13. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    Oui, j'ai pour projet de tricoter deux pauvres manches pour l'été dernier... Après avoir mis 3 ans à tricoter une demi manche j'envisage de m'activer car je les voudrais pour cet été....

    Tu tricotes quoi toi ?
     
  14. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Je m'essaie a un pull tt simple .... Mais entre ça et couture ça avance pas vite lol
     
    Apicobi aime ce message.
  15. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Moi je tricote comme un manche... :whistle:

    (pas pu résister, désolée :D)
     
    Mamenrond, Nerialka, Apicobi et 1 autre personne aiment ce message.
  16. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    J'ai cherché un truc salace avant de réaliser que tu faisais allusion à mon post @Sekhmet :D

    Pour Noeunoeuf le pull @bad mom? En petit c'est plus motivant car plus rapide lol
     
    Sekhmet, Nerialka et Belfée aiment ce message.
  17. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je crois que le seul truc que j'aie vraiment tricoté c'était juste un bout de tricot pas fini pour jouer une petite vieille mamie pour une pièce de théâtre (je tricotais sur scène). :p
     
    Nerialka aime ce message.
  18. Tchii29

    Tchii29 Lactarium

    Je me suis lancé j'ai commander mon tissus pour me faire d'une robe (que j'ai galéré a trouver car ceux que j'avais repérée était en rupture de Stock)
    Je prend mes mesures pour choisir la taille a découper et là je me rend compte qu'il y a une sacré différence entre le haut et le bas .
    Taille 40 en haut et 48 en bas :ennui:....ca ma démotivé :(
     
  19. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Patron de merde surtout lol
     
    Belfée aime ce message.
  20. Tchii29

    Tchii29 Lactarium

    J'ai comparé sur d'autre site ....c'est moi qui ressemble a une bouteille d'orangina
     

Partager cette page

Chargement...