1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les couturières

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nat08, 10 Juillet 2016.

1. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Oui je voudrais quelque chose de déhoussable. Le moins cher possible car vu la taille le tissus ça grimpe vite.
    Peut être style drap housse mais un peu amélioré . J'aimerais que ce soit un peu ajusté quand même

2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Elle a quelle forme ton assise ? Tu peux facilement draper un truc dessus ou ça descend jusqu'aux pieds ?

Tchii29 aime ce message.
  3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ikéa est ton ami pour ce type de tissu

Tchii29 et LaVosgienne aiment ce message.
  4. Tchii29

Tchii29 Lactarium

J'ai juste garder l'intérieur du coussin donc c'est juste un gros rectangle de mousse.

Pièces jointes:

5. Eclira

Ah oui, alors je ferais une housse complète, avec une fermeture éclair, pour éviter la perte de mousse. J'ai fait ça pour un surfuton qui nous sert de tapis au sol pour le crapouillot.

Par rapport au prix du tissu, tu peux faire le dessous dans un tissu ordinaire premier prix et le dessus / les côtés plus sympa peut être ?

Ou alors tu fais une housse zippée avec du tissu premier prix ou de récup (genre un vieux drap de lit double) et un "drap housse" plus joli. C'est ce que j'ai fait pour les coussins de mon canapé.

Belfée et Nat08 aiment ce message.
  6. bad mom

C'est quoi la taille d'un oeillet pour mettre un cordon a un jogg ??

7. Tchii29

Tchii29 Lactarium

@bad mom aucune idée
    Je suis en train d'en faire d'un j'ai fait des boutonnières pour passer le cordon

bad mom aime ce message.
  8. bad mom

Je sais pas encore mais vvu qu'elles sont automatiques ça vaut le challenge

9. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai besoin de vos lumières :)

J'ai deux salopettes à reprendre pour l'Ourson : une qui ne s'ouvre pas au niveau de l'entrejambe (pas pratique) et une dont les pressions de l'entrejambe sont mortes (pas élégant). Du coup, j'ai décousu l'entrejambe de la première et maintenant j'hésite. Je ne sais pas si je remets des pressions (faut que j'achète le matos), et comment faire sur celle où il y en a déjà... Ou si je bricole un truc avec des scratchs... ou autre idée lumineuse ?

bad mom aime ce message.
  10. Eclira

Des petits rubans à nouer ? :whistle:
    C'est peut être élégant ?

Après ici il a que des salopettes sans pressions et on a pris l'habitude.

11. bad mom

Si tu ajoutes des pressions il faut ajouter une bande de tissu sinon tu réduit la taille de lentre jambes

Mamenrond, Jud et Belfée aiment ce message.
  12. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

:lol:
    Trop tard c'est décousu...:rolleyes:

Merci pour le conseil @bad mom jy aurais pas forcément pensé...

bad mom aime ce message.
  13. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Les velcros, perso je trouverais ça pas terrible sur une salopette. beaucoup de chances de "sauter" et il faut faire gaffe à la machine à laver... Je dirais pressions (ou boutons classiques, ais c'est plus long à mettre).

Profites du fait de rajouter du tissu pour en rajouter encore un peu, car je trouve que c'est toujours trop petit trop vite à cet endroit-là (surtout en CL)...

14. bad mom

Super patron de jogging que j'ai enfin pu tester (fadenkafer)

12 ans en taille
    10 ans en longueur environ.
    Option revers de poche, ourlet bas et taille avec élastique.

Screenshot_2019-10-11-15-53-04-605_com.miui.gallery.png

15. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Ma surjeteuse a encore chauffé....
    Ensemble tee shirt jogging pour mon grand .... A la base il n'étais pas fait pour aller ensemble mais il veut mettre son total look insectes.
    Et un pantasarouel pour le mini , super pratique avec les couches lavables . Fait avec mes restes de Jersey.

16. bad mom

Je rhabille mini :whistle:
    Et un autre sweat Andréa 12 ans en molleton et chutes de Milano marron

Screenshot_2019-10-12-14-28-31-166_com.miui.gallery.png

17. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Pfff....et moi qui n'est toujours par eu le temps'de regarder comment fonctionne ma machine :ennui:

18. bad mom

Fais comme moi... Elle traîne sur la table de la cuisine en permanence lol

Tchii29 et Belfée aiment ce message.
  19. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Mais j'ai trop peur que les gremlins la détruise :confused:

Autant je suis très soigneuse avec mes affaires... autant eux n'ont clairement pas hérités de ce gène :eek:

Elle est dans mon bureau... faut que je teste au moins le bruit que ça fait parce que si je veux pouvoir faire quelque chose pendant la sieste faut que je vois où l'installer

En tout cas ça donne envie tant de talents mesdames :jap:

20. bad mom

C'est pas du talent c'est de la pratique ^^

Belfée aime ce message.

Partager cette page

Chargement...