1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les couturières

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nat08, 10 Juillet 2016.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

la foire fouille en fait du très bien.

Belfée aime ce message.
  2. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Aldi a des machines à coudre en ce moment. Et jouets en bois pour tout petits

Belfée et bad mom aiment ce message.
  3. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je conseille pas trop les jouets de aldi. La qualité est bien moins bonne que ceux de Lidl (pour ceux que j'ai vu ou testé).

4. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Je signale parce que pour une fois que je jette un œil au prospectus, je tombe là dessus mais jamais testé effectivement...

Eclira aime ce message.
  5. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Juste pour un aperçu...
    Dès que je trouve le temps je jette un œil au manuel...

Pièces jointes:

Doobida aime ce message.
  6. bad mom

T'as pas de spécial Jersey (tissus extensible) soit tu mets un zig zag un peu serre si tu peux jouer sur la largeur du point soit (kiff suprême si tu veux un jour faire des vêtements en jersey) tu couds avec une aiguille double et faut regarder où on peut mettre un second fil.

Zig Zag nickel pour des pieds de pantalon :)

Edit
    C'est le second ou troisième noir de ta mollette

Belfée aime ce message.
  7. Belfée

Pourtant sur le "panneau" bleu il me semble qu'il est noté "6 points pour tissus extensibles" non?
    Ça ne marche pas pour le jersey du coup?

Edit: ah non je viens de voir que c'est écrit "points extensibles" :oops::zz:

8. Belfée

9. bad mom

Certains points sont extensibles mais ça ne marche pas sur les tissus extensibles.
    Tu peux même faire une couture droite au point triple sur ton pantalon. Vu l'usage ça risque pas grand chose mais pas une couture de vêtements

10. bad mom

Dernière édition: 1 Octobre 2019
    Sekhmet aime ce message.
  11. Doobida

Doobida Hyperlactation

bad mom aime ce message.
  12. bad mom

En fait a l'origine ça servait a un badge de salon pique a mon mari. Il a rapidement casse vu l'usage et les "sauvages" de la maison. Du coup j'ai refait un truc avec l'attache métallique ... Et du jean qui sera nettement plus solide de moins salissant (pourquoi ils mettent du blanc ???)

Belfée et Doobida aiment ce message.
  13. Eclira

J'ai eu jusqu'à une trentaine de tour de cou du genre :ennui:
    Bon, j'ai jeté tous ceux qui n'étaient pas très solides, y a vraiment de tout niveau qualité !
    Les 2 meilleurs que j'ai eu me servent de leash pour le ski de randonnée depuis plusieurs années, pas trouvé de système plus efficace et pas cher :lol:
    (Leash = système pour éviter de perdre les skis mais qui doit s'ouvrir / casser en cas de gros pépin)

Apicobi et Doobida aiment ce message.
  14. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Une aiguille double ! Depuis le temps que je me dis que je dois en prendre une, depuis que j'ai cassé l'aiguille de ma surjeteuse en fait lol (faut que je trouve comment la réparer). Si je veux faire des vêtements, il serait temps...

15. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi je me pose la question. Je m'achète (ou me fais offrir :whistle:) une machine à coudre ou pas ?
    Ça fait quelques années que je caresse l'idée... L'ancien proprio de notre nouvelle maison m'avait proposé de me laisser la sienne (enfin celle de sa femme décédée) mais il a oublié et l'a donnée à Emmaüs. Mais du coup je me repose la question. Le congé mat' ça serait l'occasion mais je sais pas si j'aurai le courage :lol:

Eclira et Belfée aiment ce message.
  16. bad mom

Cerise si tu penses pouvoir coudre avec deux enfants dans un nouveau-né je crois que tu es hyper optimiste :whistle:

Belfée et Nat08 aiment ce message.
  17. Eclira

3 enfants dont un nouveau né :lol:

@cerise moi je trouve qu'une machine c'est toujours utile même si tu fais pas de la grande couture ne serait-ce que pour coudre un déguisement en 5 minutes, faire un ourlet de pantalon ou reprendre un accroc...

Et qui sait, ça peut aussi être une activité qui intéresse les plus grands ? J'adorais coudre avec ma mamie ou ma maman ! Je connais plusieurs enfants qui aiment ça.

Dernière édition: 1 Octobre 2019
  18. bad mom

Ha oui 3 :lol:

Mais ça veut pas dire de pas investir hein
    Juste se mettre de petits objectifs :whistle:

19. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Euh.
    Je parlais du congé mat' pré-naissance hein :whistle:

Belfée, LaVosgienne et bad mom aiment ce message.
  20. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

Je voulais m'y remettre. Et ma bm m'avait donner sa "vieille" mais super machine.

Résultats ?

J'ai même pas cousu mes coussinets d'allaitement lavables. :oops:

Nat08 aime ce message.

Partager cette page

Chargement...