1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les couturières

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nat08, 10 Juillet 2016.

1. Tchii29

Tchii29 Lactarium

2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

3. bad mom

StéphanieJonathanJohann, Tchii29 et Nat08 aiment ce message.
  4. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Le tapis rend super bien @bad mom .

bad mom aime ce message.
  5. Tchii29

Tchii29 Lactarium

J'ai encore de nouvelles cousettes... J'ai repris le boulot ce soir donc je devrais me calmer un peu ensuite :lol:
    Cette fois j'ai fait le tee shirt en 4 ans et il tombe niquel, je me suis encore galéré pour le col mais il y a du mieux.
    Ensuite j'ai refait un duo de trousse pour mes trésors. Mon grand est trop content, il a ranger toute son trésor de pirate.
    J'ai encore un tee shirt en court et un autre de prévu car bien sûr en allant au magasin de tissus j'ai trop craqué....:rolleyes:

6. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

@Tchii29 :) Très réussies, toutestes cousettes :).

Et je suis fan de la trousse ! C'est toi qui a conçu le patron ? Ou bien si tu as une référence vers laquelle me diriger, je suis preneuse ! Merci :).

7. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Catherine06 aime ce message.
  8. Catherine06

Super, merci (et en plus, elle est double :))

9. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ma maman m'a offert la machine e-element by pfaff de Lidl ..<3<3<3

Un jour peut être que je posterai ici....
    Enfin si vous m'acceptez encore dans plusieurs années :lol::lol:

Catherine06, pauline1, Nat08 et 2 autres personnes aiment ce message.
  10. bad mom

Si tu veux des idées pour débuter :)

Belfée aime ce message.
  11. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Je suis sur que tu pourra très vite poster ici @Belfée .
    @Catherine06 oui double c'est tous ce qui fait son originalité

Belfée aime ce message.
  12. Belfée

C'est gentil:)

Pour le 1er truc je voulais faire un truc tout bête.. minichou depuis qu'il a dormi sans gigoteuse à cause des chaleurs ne veut plus dormir avec les pieds "enfermés "... il se sert trop de ses pieds de singe même pour attraper et câliner son doudou:lol:
    Du coup n'ayant que des pyjama grenouillère pour l'hiver je pensais couper les pieds et reprendre le tour pour faire propre.....

Ça semble faisable pour quelqu'un qui n'a jamais cousu vous pensez?
    Je préfère ça a racheté des choses et puis ce dont des pyj si c est pas parfait je m'en moque un peu...

Nat08 aime ce message.
  13. Catherine06

Bienvenue au club (euh enfin, moi je ne couds plus rien depuis des mois :oops:).

Ça me semble +/- faisable, tout dépend de ce que tu te sens capable de faire.
    Ceci-dit, tu démarres avec un tissu plus compliqué à coudre qu'une cotonnade. J'imagine que les pyj sont en jersey ou bien en éponge de velours ?

Tu vas avoir plusieurs difficultés
    1) coudre en conservant l'élasticité du tissu. Là, du coup, c'est pas mal d'avoir une aiguille à pointe arrondie genre celles qui sont indiqué superstretch. Mais il te faudra changer l'aiguille de la machine. Soit ta machine a un point spécial jersey, soit tu fais un point zig-zag large, mais c'est pas mal de faire des essais de point sur le tissu pour une première fois sur du jersey. Peut-être que tu pourras te débrouiller en découpant la chaussette...
    2) tu vas coudre un bout de jambe, donc une couture en rond, en faisant tourner la jambe petit-à-petit, ce n'est pas forcément évident.

Voilà ce qui me vient. Bye :)

14. bad mom

Faut apprendre a utiliser le bras libre :)

Nat08 aime ce message.
  15. Catherine06

Arf, c'est vrai ! Il est rangé au fond de la poche de côté de ma malette, je l'avais complètement oublié celui-là ! Trop drôle ^^.

bad mom aime ce message.
  16. bad mom

Ce qui devait arriver arriva ....
    Screenshot_2019-09-30-14-34-34-968_com.miui.gallery.png

Sekhmet, Belfée et LaVosgienne aiment ce message.
  17. Belfée

:eek:

18. bad mom

en résumé, tu fais une photo des points que sait faire ta machine on te dira lequel prendre
    ensuite tu achètes des aiguilles jersey (ou tu en a eut avec ta machine ?)
    et on te coach pour la suite :)

Catherine06 et Belfée aiment ce message.
  19. Belfée

Merci @bad mom!

Lol!

Je pense que c'est juste qui faut que j'arrive à trouver le temps entre mes cours RH à lire et à résumer... et les papiers de l'assurance pour le prêt maison parce qu'avec mes antécédents biensur ils me font :mad:

Mais je vais tenter d'y jeter un oeil ce soir si mes enfants sont conciliants et acceptent de se coucher sans encombre... (enfin minichou quoi... :zen:)

<3

bad mom aime ce message.
  20. Belfée

Mais ma maman est quand même trop top..parce qu'après avoir éplucher nombreux blogs et avis avant d'acheter la MAC en question pour être sure que ça puisse être chouette de commencer avec, elle s'est même renseignée sur quel marque de fil acheter...

Je crois que ma mère qui ne coud pas va bientôt pouvoir me donner un cours :lol::whistle:

.......et je viens de me rappeler qu'on doit faire le drive ce soir... en raison d'un écho prononcé dans nos placards et notre frigo... :confused:

bad mom aime ce message.

Partager cette page

Chargement...