1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les couturières

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nat08, 10 Juillet 2016.

1. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Merci à toutes pour vos compliments :)

@Chourose : Ouh là là.. ce fut long. J'ai beaucoup dessiné sur PC (les pages les plus complexe en tout cas : le "conte de fée", la chambre, le circuit auto, la couverture, la mer, le labyrinthe) avant de commencer et passé du temps à lire des tutos et chercher de l'inspiration le soir, entre avril et mai. J'ai aussi pensé en avance l'ordre des pages. Je pense que ça doit avoisiner une soixantaine d'heures de préparation et à peu près autant en réalisation mais c'est une évaluation à la louche :)

2. mamamilou

mamamilou Période de pointe

c'est superbe !!! j'admire! un jour moi aussi ... j'aimerai

3. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Il est super. Quelle patience!

4. Chourose

Chourose Voie lactée

Voici mon coussin chouette. Les coutures sont visibles à certains endroits mais c'est le mieux que j'ai pu faire à la main et ma puce ne m'en voudra pas ;-)
    20160731_211436.jpg

Pièces jointes:

5. SEmilie

Pièces jointes:

6. SEmilie

tutos et patrons pour un bloomer et une petite blouse (3-24 mois) (testé aussi):
    Ce sont des pdf mais je ne sais pas comment les insérer. Je peux les envoyer par mail à celles que ça intéresse.

Pièces jointes:

7. SEmilie

J'ai d'ailleurs pas mal de patrons en pdf pour des vêtements de bébé/petite fille (3-24 mois).
    Si quelqu'un m'explique comment les insérer ici je peux les partager. Sinon je ferai une liste et je les enverrai par mail à celles qui les veulent.

8. mamamilou

bonjour,
    j'ai testé les sacs sensoriels avec la gelée. le hic c'est que dans mec sac, il y a des fuites ... je ne sais d'où car je les sorts à peine de l'emballage ... et deuxièmement, la gelée se liquéfie quand je laisse le sac à température ambiante ... ça n'a donc plus le même effet... Milou aime la sensation de la gelée il mord dans la sac mais se fou de ce qu'il y a dedans. j'ai essayé un avec gelée et petits yeux rigolo et un avec riz et des gommes en forme d'instruments de musique. mais il n'est pas intéressé. bon c'est raté pour cette fois ... il faut dire que pour trouver un jeu qui intéresse mon petit bout, il faut déjà se lever tôt!

9. mamamilou

ha je viens de comprendre ... il perce e sac avec ses dents ... j'ai de la gelée partout ... rum rum va falloir que je trouve un modèle plus solide!

10. mamamilou

SEmilie tes patrons t idées m'intéressent... mais je ne sais pas t'aider, je suis nulle en informatique. si tu as des modèles garçon... ça m'intéresse aussi. merci!

11. SEmilie

Je n'ai que des modèle fille mais bloomer et blouse peuvent aller à un garçon. Tu m'envoies ton adresse mail en message privé pour que je t'envoie les pdf stp?

Moi aussi la gelée devient liquide dans les sacs, même si je les remets au frigo.

12. marion689

marion689 Montée de lait

Salut les filles !
    Vous la faites avec quoi votre gelée ?

13. SEmilie

Agar-agar

Palou aime ce message.
  14. mamamilou

gelatine

15. marion689

marion689 Montée de lait

Et vous la mettez dans un sac plastique type sac congélation ?
    Ça ne moisi pas ?

16. SEmilie

Oui sac de congélation, avec double zip et de bonne qualité quand même.
    ça n'a pas le temps de moisir, ça devient liquide en 2 ou 3 jour et après ça fuit un peu donc moi j'ai jeté.
    Sur internet beaucoup de gens font ça avec du gel coiffant mais je n'aime pas l'idée en cas de fuite.

Mais je retenterai ça un peu plus tard. Là ça ne l'intéresse pas.

17. marion689

marion689 Montée de lait

Le gel coiffant ça ne me tente pas trop non plus...
    Je pensais que ca tenait un peu plus de temps... C'est pas long quand même...

18. SEmilie

ça n'a pas intéressé ma fille mais moi j'ai beaucoup joué avec, c'est peut-être pour ça que c'est devenu liquide aussi rapidement.

19. SEmilie

20. SEmilie

J'ai terminé le livre en tissu/feutrine de ma fille. Enfin!!
    Commencé il y a un an environ...je ne m'y suis remise que récemment (une fois les dents presque toutes sorties en fait :) )
    Couper et coudre de toutes petites pièces de feutrine, c'est pas simple. J'ai eu envie de laisser tomber plusieurs fois
    Ce n'est pas parfait, surtout sur les parties cousues les 1ers temps. Mais j'ai beaucoup appris en le réalisant, notamment sur les parties qui m'inquiétaient: les systèmes de fermeture du livre et de reliure des pages.

Ce sont des animaux de la ferme, version cubique car plus faciles à coudre.

Il a beaucoup de succès avec ma fille et ça c'est l'essentiel.

Je voudrais le laver à la machine. Est-ce quelqu'un sait comment la feutrine réagit au lavage? Décoloration, peluches...?

Pièces jointes:

anicetlaviolette aime ce message.

Partager cette page

Chargement...