1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les couturières

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nat08, 10 Juillet 2016.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Apicobi aime ce message.
  2. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Oui il a mâchouiller. :ennui:
    Heureusement juste le col et le bas de manche sont abîmé. Il faut que je les change maintenant.
    C'est ce que je pensais acheter @SEmilie l'ergothérapeute m'en avait parlé.
    Merci pour le lien.

3. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

La vache... J'espère que ton loulou va réussir à se détendre :eek:

4. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ah donc t'es pas pour le limage de dents? ;)

Apicobi aime ce message.
  5. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Je préfèrerais une solution plus radicale .....autant tous enlever :lol:

6. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Je viens de finir les trousses pour mon grand.
    La première n'est pas assez rigide mais je suis plutôt contente de la deuxième :D
    Maintenant je m'attaque à la pochettes pour l'ardoise :p

pauline1, Apicobi, Nerialka et 10 autres personnes aiment ce message.
  7. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Coton enduit dedans aussi ? @Tchii29

8. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Non cotonnade simple. J'ai hésité a mettre du cristal... J'aurais peut etre du ....

9. Libellule

Libellule Période de pointe

Coucou
    Comme il commence à faire froid... mes premiers t-shirts d’allaitement à manches longues !
    Bonne journée

Pièces jointes:

pauline1, Sekhmet, Apicobi et 5 autres personnes aiment ce message.
  10. AngyRegg

AngyRegg Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Bonjour,

Petite question aux couturières.. Mon fils a plutôt une grosse tête (merci maman et papa :oops:) et du coup j'ai des tee-shirt en 18 mois (il en a 13..) qui ne passe pas alors qu'il lui iraient bien sinon. Auriez vous des conseils /tuto pour faire une ouverture propre du col du coup ? Je débute donc je voudrais pas partir n'importe comment...
    Merci

11. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Y a des t-shirts 18 mois sans boutonnière ? :O

Difficile d'en rajouter car tu as pas de tissu en rab pour... Je testerai peut être de faire un petit V bien cousu devant ou derrière ? Ou un col tunisien ?

Tu coupes tu replies le tissu sur qq mm et tu piques...

12. bad mom

Col rond en col en v

13. AngyRegg

AngyRegg Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

En fait le tee-shirt que j'ai voulu lui mettre ce matin il a une boutonnière devant mais le col est vraiment petit :ennui: et ce que je trouve dommage c'est que le tee-shirt en soit il a l'air largement à sa taille (il a 13 mois et fait 77cm donc normalement le 18 mois c'est large quoi).

Je vais réfléchir :whistle:

Pièces jointes:

14. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Nolan a une grosse tête aussi, je me souviens avoir tirer un peu (beaucoup) sur les cols pour les détendre lol.

15. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ils sont en viscose ou en coton @Libellule ?

16. bad mom

Ya du viscose recyclé aussi ^^
    C'est juste le contact que t'aimes pas c'est ça ?

17. Apicobi

Apicobi Lactarium

Recyclé ou pas, en fin de vie ça sera toujours un déchet plastique, et le recyclage peut légitimer une production qu'il faudrait arrêter...

Mais de fait je ne supporte pas le contact oui....

18. Libellule

Libellule Période de pointe

En coton !

Apicobi et bad mom aiment ce message.
  19. Anyone__

Anyone__ Montée de lait

Sac à dos de ma grenouille pour la Mam terminé ! J'ai du rajouter une poche derrière son cahier rentrait pas dedans :lol: Maintenant on passe aux choses sérieuses : essayer de me faire un short :pom pom:

Pièces jointes:

Belfée, Apicobi, Nerialka et 7 autres personnes aiment ce message.
  20. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Quelqu'un sait comment coudre un sac à dos pliable (genre sac de courses réutilisable, qui se plie en un tout petit sac qui rentre dans un sac à mains, mais un qui peut se mettre sur le dos) ? D*cathlon en faisait mais apparemment ils ne les font plus, et moi j'ai perdu le mien...
    Bon en fait, ma mère en a un aussi, je pourrais regarder comment est cousu le sien et essayer de me refaire un patron à partir de celui-ci...

Partager cette page

Chargement...