1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les couturières

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nat08, 10 Juillet 2016.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Tchii29 du coup tu l'as monté comment le bas ?

2. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Euh j'ai essayer de suivre les instructions, je me suis foirer et j'ai bidouiller un truc :lol:
    Peu etre que tu pourra m'éclairer ?

3. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pour les fronces, le mieux c'est de bâtir. En tous cas je fais comme ça. Je passe un fil à la main dedans. Je grince mon tissu et le reparti endroit contre endroit. Je cours, j'enlève mon bâti. Et parfois je refais une couture sur l'endroit pour maintenir les volants en place vers le bas.

... en fait c'est pas bien clair mon explication lol

4. bad mom

Si si @Nat08
    Moi je bâtis pas mais pareil fil pour froncer puis repartir fixer avec une centaine d'aiguilles et coudre ...

Nat08 aime ce message.
  5. bad mom

Je vous mettrais le sac d'école de noeunoeuf quand j'aurai fini. Il l'adore alors que j'ai à peine finit l'extérieur ....
    Je pensais pas qu'il l'aimerait autant.

Mamenrond aime ce message.
  6. Tchii29

Tchii29 Lactarium

C'est pas les fronces mon problème mais le montage du volant ou j'ai rien compris :lol:
    Hâte de revoir le sac @bad mom

7. bad mom

Pour le montage tu mets le volant a distance dourlet (pas fait du débardeur) et une fois le volant pose tu fais un ourlet qui cache le haut du volant. C'est ça ?

Le cartable c'est un Hermione ,:)

8. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Euh j'ai pas compris non plus..... Le pire cest Que je suis sur que c'est tout bête mais quand ça ne veut pas .
    Il est chouette le Hermione.

9. bad mom

:lol: a vue de nez t'as fait comme il faut
    T'as fait ton ourlet et pose ton volant cache sous ?

Me reste les attaches cartable a mettre
    Je crois qu'il va dormir avec :lol:

10. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Non je ne crois pas que j'ai bien fait . Une fois le volant posé je n'aurais pas dû avoir de Couture apparente et j'en avais une.... Mais je viens peut être de comprendre,faudrais que je teste (mais ce ne seras pas avant dimanche :confused:)
    En tous cas ma nièce étais ravie avec.

bad mom aime ce message.
  11. bad mom

12. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Trop beau @bad mom ! J'adore le tissu extérieur et encore plus celui à l'intérieur. Tu nous diras où le cartable à passé la nuit. ;)

A et j'ai repéré une recette de fondant au chocolat à la poêle par la même occasion. J'ai bien envie de tester tellement ça m'interpelle.

13. bad mom

Pour info ça marche aussi avec un yaourt, deux petits suisses ...

pauline1 aime ce message.
  14. Tchii29

Tchii29 Lactarium

bad mom aime ce message.
  15. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Génial @bad mom ! Purée un cartable quoi c'est trop coooool !

bad mom aime ce message.
  16. bad mom

Il est facile à faire hein ;)

@pauline1 il dort avec :rolleyes:

Mamenrond et pauline1 aiment ce message.
  17. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Joli le cartable ! :)

(et je crois que je vais tester le truc au chocolat aussi, ça a l'air décadent...)

bad mom aime ce message.
  18. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

Tchii29 aime ce message.
  19. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Atelier couture avec le crapouillot pour lui coudre un petit sac (vu que ceux avec lesquels il aime jouer traînent par terre et il marche dessus...).
    IMG_20190828_165543550_compress43~2.jpg

Immédiatement adopté !
    IMG-20190828-WA0006_crop_13.jpeg
    (Sur cette photo se cache un indice sur l'occupation réelle du crapouillot pendant l'atelier couture :rolleyes: <3)

Et je me rends compte que le moindre truc cousu en 20 minutes est quand même tout de suite plus sympa quand on prend un joli tissu et pas de la vieille récup de chez mamie :)

20. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Les pinces en bas (à linge ?) ? :D
    Petit Loup peut s'occuper un moment avec des bêtes pince à linge...

Très mignon le sac, et c'est vrai que ça change tout avec un zoli tissu ! :)

Belfée, Apicobi, Mamenrond et 1 autre personne aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...