1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les couturières

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nat08, 10 Juillet 2016.

1. Apicobi

Apicobi Lactarium

Oh la vache faut pas lâcher @bad mom et @Tchii29 dans ce magasin !

Mais pourquoi t'y vas pour acheter du tissus @Eclira ? C'est fait pour jouer à cache-cache un endroit pareil ! Ou pire, une sardine ! (Un qui se planque, tout le monde cherche, chaque fois qu'un gus trouve le planqué, ils changent d'endroit tous les deux et se planquent ensemble, tous les autres cherchent. A la fin un énorme groupe cherche une cachette pendant qu'un mono péquin les cherche :D -idéal dans un Grokea)

Catherine06, Jud, Lumi et 7 autres personnes aiment ce message.
  2. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Attend sa a l’air drôle ton jeu de la sardine moi je veux jouer viens que on va a grokea la

Jud et Apicobi aiment ce message.
  3. Tchii29

Tchii29 Lactarium

non faudrais pas me lâcher la dedans ;)
    intéressant ton jeux de la sardine @Apicobi
    @Eclira
    pour répondre à ta question sur les achats de tissus ça dépend.
    souvent j'ai un projet en tête et j'achète en fonction.
    La plus part du temps j'achète sur internet donc je complète mon panier de coup de coeur pour avoir les frais de port gratuit.
    Le souci c'est que j'ai beaucoup de projet et donc j'achète mais parfois je ne fait pas donc j'ai une montagne de tissus qui attendent. .... ou finalement je me sert du tissus pour autre chose et je doit en racheter. ....
    Au niveau métrage cela dépend du projet.
    sac souvent 80 , accessoire enfant avec 1 m généralement tu est large .
    Je prend assez facilement des coupons de 30 cm pour faire des trousses ou appliqué.
    Pour le renfort c est la viesline comme la dit @bad mom . Pour l'épaisseur cela dépend de ce que tu veut faire avec .
    souvent pour doubler les sac ou faire des bac tu prend la plus épaisse et la plus fine sert plutot à renforcer un tissus à un endroit qui risque de se fragilisé ou donner un peu de tenue a un vêtements exemple boutonnière, col.

Eclira aime ce message.
  4. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Cool merci de votre aide ! J'ai pris plein de 1 m du coup :)

bad mom aime ce message.
  5. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Mais c'est bizarre c'est vendeurs qui ne savent pas vendre... C'est comme ça dans tous les magasins autrichiens ou c'est seulement ceux là qui ne sont pas sympas ?

6. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ben j'ai souvenir qu'en France, les vendeurs dans les magasins de tissu, ils étaient pas tous très compétents / connaisseurs... Sauf dans les magasins qui coûtent un bras (et ont beaucoup moins de choix) que je ne fréquente pas vu mon niveau de couture ;)

J'ai pas le choix hein, c'est le seul magasin de tissus du coin. Sinon des petites boutiques où le premier prix est à 25€ le mètre... :rolleyes:

Mamenrond aime ce message.
  7. Apicobi

Apicobi Lactarium

Des que je suis rentrée on lance le concept de ludoréunion lll dans le grokea pour jouer à la sardine. :D Avec la tripotée de marmots ça va être bien funky :)

.... Ou alors on attend le 1er avril pour être bien raccord loooool !

Sekhmet, Jud, Nerialka et 3 autres personnes aiment ce message.
  8. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Sekhmet est-ce que tu as des tissus qui sont bien pour un tapis d'éveil, dans tes chutes ?

9. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ma dernière cousette

Screenshot_2019-08-07-15-36-32-962_com.miui.gallery.png Screenshot_2019-08-07-15-36-22-878_com.miui.gallery.png

10. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Un tee shirt manche longue pour l'anniversaire d'un 4ans . Nouveauté techniquel col tunisien .... Et ben pour une fois j'étais plutôt contente de moi . :pom pom:

11. bad mom

C'est quoi la particularité de ce col @Tchii29 ?

Apicobi aime ce message.
  12. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Apicobi et bad mom aiment ce message.
  13. bad mom

Maintenant que tu le dis oui je vois les pressions :)

Trop beau ton Jersey .... Tu te fournis ou?

14. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Merci,Il viens du site ma petite mercerie.
    Ils ont des Jersey trop beau. ;)

bad mom aime ce message.
  15. bad mom

Arf j'y ai fait un tour .... Ya moyen davoid' un appel du banquier très rapidement ....

Nerialka, Apicobi et Doobida aiment ce message.
  16. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Oui en plus comme les frais de port son gratuit a partir de 60 euros j'ai tendance a rajouter du tissus pour y arriver :oops:

bad mom aime ce message.
  17. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

AHAHAHAH *smiley qui se roule par terre* :lol::lol::lol::lol::lol:
    C'est encore trop cool ce que tu as fait bien sur !! Je suis trop jalouse !!

18. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Merci <3

Mamenrond aime ce message.
  19. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Derniere cousettes
    Une fleur des nombres pour ma sœur qui est maîtresse....

20. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@cerise chépas, il faut quoi comme tissu pour un tapis d'éveil ? Coton plutôt ? À mon avis faut un truc super solide pour la "base" avec éventuellement des tissus au toucher différent "par dessus" (pour le côté éveil). Après je sais pas j'ai jamais fait ;).

Partager cette page

Chargement...