1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les couturières

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nat08, 10 Juillet 2016.

1. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Et voilà, j'ai eu du mal à choisir, ils étaient tous beaux et n'ayant pas de fille j'avais envie de me lâcher lol. J'espère que ça te convient AnnaC ? Est-ce que ça te dérange si je ne lave pas les tissus et attaque directement, tu n'auras qu'à le faire dès que tu le reçois ? Je ne pense pas que ça devrait rétrécir si lavé à 40 (mais attention au dégorgement). Si tu le veux pour cet été, je dois m'y mettre avant de partir ;).
    Et pour moi j'ai acheté de quoi continuer le tapis d'éveil et faire les deux petits sarouel dont j'avais parlé plus haut. A l'attaque !

Pièces jointes:

2. AnnaC

AnnaC Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Non mais tu rigoles ? Bien sûr que ça ne me dérange pas de le laver. Je n'arrive pas à voir les pièces jointes avec mon téléphone, du coup je vais avoir du mal à te donner mon avis sur le tissus avant ce soir... Mais je te fais confiance !

3. marion689

marion689 Montée de lait

Une super bonne idée ce post !
    J'aime bien coudre aussi mais comme j'ai tout appris toute seule je n'ai pas les bases je galèré parfois... Les chaussons j'ai réussi après 3 essais... Pour le baptême de mon fils... Et c'est la seule chose que j'ai cousue depuis sa naissance... Des bavoirs sont commencés mais pas finis...
    Les berlingots étaient aussi sur ma liste (qui est longue alors je vais privilégier les choses faciles à faire et si possibles rapides)... Mais j'ai un doute, bébé à déjà 15 mois... Jusqu'à quel âge vos enfants les ont appréciés ?
    En tous cas, merci pour cette boîte à idées !

4. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ma fille a 19 mois et elle joue encore avec: les lancer, les toucher, les transporter, les transvaser (je n'ai pas mis de grelots dedans, j'ai juste utilisé des tissus de différentes couleurs ou textures). Et mordre ceux qui sont en cuir pour soulager ses dents.
    A la base, je les avait fais comme déco pour sa chambre et pour garder un échantillon des tissus que j'aime et puis une fois fait, je me suis dit que ça ferait un super jeu.
    Quand ma fille sera plus grande ils retrouveront leur fonction de déco.

15 mois! Tu t'approches de l'âge où tu vas avoir plus de temps pour coudre :).

5. Chourose

Chourose Voie lactée

Ici, je me suis lancée dans les bouteilles sensorielles. Celle qui marche super bien, c'est la sonore avec des graines de sésame dedans. Les bouteilles visuelles n'ont aucun succès pour le moment. C'est pas grave car j'ai pris plaisir à les faire et l'intérêt viendra peut-être plus tard.
    J'ai aussi acheté du tissu pour confectionner un coussin en forme de chouette. Il me faut trouver du temps libre pour me lancer. Comme je n'ai pas de machine à coudre, ce sera à la main. Je sens que le papa va avoir tu temps privilégié avec sa fille ce weekend ;-)

6. Nat08

Et voilà :

Je n'ai mis que 2 heures ! AnnaC, j'attends ton adresse par mp pour te l'envoyer ;)

7. AnnaC

AnnaC Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Mon dieu, il est sublime !!!!! Tu es très très douée !

8. SEmilie

Il est magnifique.
    Hop, je rajoute ça à ma liste de truc à coudre de suite

9. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Woah, bravo, c'est très réussi !

10. Marilou

Marilou Montée de lait

C'est magnifique!! j'en rêve depuis longtemps! tu as fais un patron toi meme ou tu as trouvé un tuto sur le net? je veux faire le meme!

11. Nat08

J'ai résumé les liens des différents tutos sur le premier message. Merci ^^

12. Marilou

Marilou Montée de lait

Super pour les liens! Pffff si seulement on avait + de temps, toi tu mets 2h, moi ça mettra facile le double! mais j'essayerai!
    Tu es vraiment douée!

13. SEmilie

Tu as fait quelque chose de particulier pour que la "visière" tienne bien droite?

14. Nat08

Il y a un morceau de tissu thermocollant qui renforce. Je l'ai pris un peu épais ceci dit mais je voulais que ça tienne bien quand même.

15. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Et voilà, j'ai enfin terminé le "quiet book" :D
    Fini.jpg

Finalement, je l'ai intitulé "livre de voyage", après tout, c'est à cela qu'il va servir. Vive le papier transfert pour inclure des photos de famille dans le livre et même un mini petit goulu dans l'une de pages et une réplique en miniature du livre "je t'aime" de la collection "Bébé Balthazar".

Il me reste à faire quelques marionnettes de doigts pour la page "contes de fée" et le tour sera joué... Mais cela attendra la rentrée :)

16. Nat08

Incroyable cette patience pour de si petites choses, superbe !

17. snoopygirl

snoopygirl Colostrum

Chic, d'autres couturières ! Je m'y suis aussi mise pendant ma grossesse (ça m'a aidé à arrêter de fumer en m'occupant les mains...). Les cubes sont superbes !!! J'en ai fait aussi, en moins élaboré. J'ai aussi fait un tapis de repos, qu'on a beaucoup utilisé les premiers mois pour la poser un peu partout, puis un grand tapis d'éveil pour ses quatre mois, adapté à la taille du parc : je l'ai fait un peu plus grand et j'ai prévu des nouettes pour fixer les côtés du parc. Je fais aussi des vêtements; des gigoteuses, et autres... je me dis que je ferais un blog quand j'aurais le temps ! Je vous posterai des photos quand je les aurai retrouvées...

Pièces jointes:

18. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

19. Pollen

Pollen Hyperlactation

Il est magnifique!!!
    Ca donne trop envie ! Un jour peut etre japprendrais a coudre ^^

20. Chourose

Chourose Voie lactée

Génial le livre de voyage ! Tu as mis combien de temps pour faire tout ça ?

Partager cette page

Chargement...