1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les couturières

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nat08, 10 Juillet 2016.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Large choix. Bravo! Avec ça si tu peux pas changer les couches avec une seule main...

2. lamiss

lamiss Hyperlactation

Pour prems j'ai fait un mei tai porte pouoon si ça intéresse quelqu'un. Je veux lui faire un sling et peut être un tube porte pouoon. Est ce que certaines ont déjà fait ?

3. SEmilie

ça tombe super bien. Elle commence à imiter tout son quotidien avec son poupon et son doudou et j'ai envie de lui faire un porte-bébé pour son poupon. Je veux bien soit ton patron soit une photo stp.

4. lamiss

lamiss Hyperlactation

Je me suis servie de ça http://atoutpetitpoint.canalblog.com/archives/2011/11/19/22680207.html (c'est en deux pages). Par contre j'ai mis un clip à sa ceinture. Je trouve ça chouette mais elle a forcément besoin de moi pour attacher bébé. Du coup je vais essayer de lui faire un sling (j'ai tout le mzteriel, me manque le temps). C'est trop mignon de la voir avec son bébé dans le dos et lui expliquer les choses !

5. SEmilie

Merci lamiss

6. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

C'est plus calme mais il faut attendre que l'effet de la nouveauté soit passé :p J'en ajouterai dès que possible car je pense que la variété est clef pour faire durer l'intérêt du pitchou

7. AnnaC

AnnaC Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Oh j'adore le bonnet Laura Ingalls d'été et j'adorerais faire un sling pour le poupon de ma puce et le quiet book, woaw, mais je ne sais pas coudre pourtant j'ai une machine...

8. lamiss

lamiss Hyperlactation

AnnaC le plus dur c'est de se lancer (heu et d'avoir le temps et l'énergie a la fois). Je bidouille pour ma puce. Je lui avais fait des chaussons avec des tuto sur le net. C'était pourri elle ne les a jamais mis. En plus j'ai du passer 2 jours pour faire la paire. Mais j'ai appris, à mieux couper mon tissu, à mieux gérer ma machine... Parfois je fais des trucs sympas et parfois c'est raté. En regardant des tutos sur Internet j'apprends. Une fois j'ai passé 3h à mettre un élastique à un tee shirt, pour le découdre : bilan je ne sais toujours pas coudre un élastique. Et tu sais je n'y connais pas grand chose, je ne fais pas la différence entre les tailles d'aiguille de ma machine, j'ai mis celle du milieu et ça fait pour tout les tissus, pour le moment ça fonctionne.

Tu n'as pas quelqu'un qui a quelques bases à te montrer ? Pour le sling il faut le point de base et savoir faire un ourlet. Tu peux regarder des vidéos ?

9. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Le bonnet Laura Ingalls est assez rapide à faire. Si tu veux AnnaC je te le fais et te l'envoi ? Ça me ferait plaisir ;)

10. SEmilie

Alors Annec, tu le veux pas ce bonnet d'été?

Nat, joli rocher ;)

11. AnnaC

Je viens de voir ton post Nath, désolée !!!!! Mais tu es un amour !!! Je le veux trop <3 (enfin si ca ne te dérange pas...)
    Je pourrais peut être t'envoyer du tissus ?

La miss, non j'ai personne à proximité (les gens qui cousent que je connais habitent loin) mais en effet, peut être qu'avec un Tuto sur internet je pourrais me lancer dans le sling... Mais bon à mon avis ce sera pas terrible...;-)

12. SEmilie

Alors ça c'est pas grave quand c'est fait avec amour

anicetlaviolette aime ce message.
  13. lamiss

lamiss Hyperlactation

L'avantage c'est que les enfants ne voient pas que c'est pas terrible et moi je me fais la main. J'ai raté plein de truc déjà aussi hein. La je cours les étiquettes sur les vêtements de prems pour la rentrée bon ben j'ai appris que des points trop serré c'est faisait comme les pointillés pour déchirer les chèques du chéquiers. Bref prems à quelques tee shirt déjà troués, j'ai bidouillé mais les boules quoi. Mais au moins j'ai appris ça (et un peu plus sur l'utilisation des aiguilles)

J'ai fini le sling, je lui ai donné et on devait aller promener et elle m'a dit "beh je prends la poussette pour mon bébé" paf la claque. Après il est pas top, les coutures ne sont pas droite et les ourlets ne sont pas de la même largeur... Mais bon...

Est ce que tu sais faire des ourlets ?

14. Nat08

héhé, t'as vu ça ;)

Je pars en vacances la semaine prochaine, ça risque de faire trop juste. Par contre si tu me dis quels sont les couleurs qui te plaît, petites fleurs ou autres, je peux aller prendre ça mercredi (ça me fera sortir avec bibou) et je peux m'y mettre assez rapidement et te l'envoyer avant de partir ;)

15. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'ai pensé à vous aujourd'hui, je me suis initiée à la machine à coudre ;) Jusqu'à présent je ne cousais qu'à la main, mais ça prend du teeemps !
    Est-ce que vous auriez des conseils pour m'acheter une machine à coudre pas trop chère ?

16. Nat08

Parfois il y a des occasions à Lidl ou Aldi, pour de l'occasionnel, elles sont pas mal ;)

17. AnnaC

Nath <3
    J'adore les genres de tissus utilisés pour le bonnet d'hiver et Laura Ingalls du site que SEmilie nous a montré. Mais c'est du Liberty et c'est très cher (c'est pour ça que je voulais te l'envoyer). J'aime les tissus fleuris dans le style. :)

Cerise, woaw, moi je n'ai encore eu l'audace et le temps de la sortir la machine !

18. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Merci pour la piste Nat, rien en ce moment à ceux près de chez moi.

19. Pollen

Pollen Hyperlactation

Ca donne tellement envie tout ca mais ma couture sest toujours limitee a coudre des oreillers et des couvertures pour mes barbies quand jetais petite ! :D

20. Nat08

Partager cette page

Chargement...