1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les couturières

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nat08, 10 Juillet 2016.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi je regrette de ne les avoir faites que maintenant.

2. SEmilie

Depuis que j'ai été enceinte et que j'allaite je lave mes tissus avant de les coudre parce qu'il y a vraiment des produits très dangereux sur les tissus.

3. SEmilie

J'ai appris toute seule. Je suis certaine qu'une vraie couturière rigolerait bien en me voyant coudre.
    J'adore bricoler, trouver la façon de m'y prendre pour réaliser ce que j'ai imaginé (même si des fois c'est casse-tête).
    J'adore aller sur des merceries en ligne pour acheter du tissus, les assortir.
    Enfin là j'ai plus trop le temps, ça me permettra de vider mon placard à tissus.

Il faut se lancer. Au départ c'est pas terrible ce qu'on fait et puis avec le temps ça ressemble de plus en plus à ce qu'on voulait.

Prochain défi: le crochet...
    J'ai essayé le tricot mais c'est pas mon truc. Je voudrais déjà savoir tricoter alors qu'il faut pratiquer pour avoir des mailles régulières.

Je bricole aussi beaucoup. Mon chéri m'appelle "son bonhomme".

Tout ça me manque beaucoup. Mais ça va revenir prochainement et progressivement.

4. SEmilie

Alors comme ça o est du genre geek... ;)

5. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Comme je te comprends ! On a emménagé dans notre maison l'année dernière, bébé n'était pas prévu si tôt du coup les travaux sont encore en stand by. J'ai hâte d'attaquer la pièce qui me servira d'atelier couture et bricole ! Quant au crochet j'en ai fait beaucoup, je trouve ça plus simple que le tricot. Ma mère m'a tout appris, elle est très douée pour les travaux manuels (mais la couture pas du tout lol).

Et oui geek... j'avoue *rougit*

6. lamiss

lamiss Hyperlactation

La couture j'ai appris en bidouillant au début. J'ai acheté plusieurs livres mais ça ne colle pas avec mes idées ou je ne comprends rien... J'ai commencé par raccommoder avec pour me faire la main et puis des tutos sur Internet. Je fais des trucs pour les filles ou bien de la déco simple. J'ai fait un mei tai pour prems, ça m'a pris du temps, après coup je me suis dit, ça j'aurai pu faire comme ça et la j'aurai gagné du temps... C'est comme ça. Et SEmilie, mes coutures ne sont très pros, mais petit a petit c'est plus propre...

Le crochet j'ai pas adhéré et avec le câlin carpien je peux plus... Et le bricolage ça me manque aussi beaucoup. J'ai une étagère en stand by et une salle de jeu à faire (a commencer par detapisser...). J'ai des projets plein la tête et pas le temps. C'est très frustrant !

7. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je travaille depuis fin juin un quiet book car on a un looong trajet qui nous attend en décembre. 30h de voyage dont 20 de vol...

Je prévoie une vingtaine de pages dont quelques doubles : le système solaire, une page pleines de cachettes pour des marionnettes à doigts de conte de fée... Je ne suis pas encore au bout, sans compter l'assemblage final ! Voici les pages produites jusqu'ici !

J'espère qu'il aimera, en tout cas, c'est chouette à réaliser (merci le temps partiel :p)

tout.jpg

Idée glanée en flanant sur la recherche dans google image et ici : The Quiet Book Pattern Directory

8. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Wouaaah ! Quel travail ! C'est une super idée également !

9. SEmilie

J'adore.

10. lamiss

lamiss Hyperlactation

Je ne connaissais pas, c'est génial ! Tour ce que tu as cousu déjà !

11. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

La couture je ne fais pas (ou peu), mais à une époque je brodais beaucoup, et depuis quelques années je me suis mise au tricot. Mais je manque de temps, et de besoins ! L'hiver dernier j'ai tricoté un pull pour mon fils, mais il ne l'a pas beaucoup mis car le col est trop serré... il faudrait que je fasse quelque chose, mais je manque de temps.
    Sinon, j'ai "customisé" quelques t-shirts aussi (à la peinture/feutre à textile ou à la broderie) :
    pour la grossesse (le deuxième, j'ai bricolé un système avec des scratchs pour pouvoir "mettre à jour" tout au long de la grossesse) :
    [​IMG][​IMG]

pour mes enfants (2 ans et 4 ans) :

12. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

magnifique le Quiet Book ( bon j'aime pas trop le nom je dois dire ;)) mais BRAVO pour toutes ces belles pages, c'est superbe ;)

et aussi bien drôle le velcro loading !!! Cerise, peut-être que tu peux faire le même système avec une lettre O, une lettre U, et une lettre I pour ton petit hihihi ;)

13. Nerialka

Merci ! En effet, je pense que le "titre" du livre sera plutôt "Livre d'activités" mais je conseille la recherche "quiet book" sur le net on y trouve plus de liens pour trouver l'inspiration ;)

Il y a plein d'idées dans ce fil de discussion... Les berlingots on l'air très sympa et me tentent beaucoup. C'est un peu la crise du tapis de change ici en ce moment et ça a l'air simple à réaliser... peut-être en utilisant du riz ou des perles pour remplir (et des chutes de tissus, je n'ai plus d'ouate :p)...

Oh la la... Je risque de me retrouver à mener un peu trop de projets en parallèle en regardant toutes vos réalisations :p Les T-shirt customisés et les bouteilles sensorielles sont très tentantes aussi >.<

14. SEmilie

15. Al dente

rolalala, ça donne envie effectivement de se retrouver avec 10 projets "en cours" !

Très joli bonnet, est ce que tu t'es fait un modèle assorti aussi :p ?

16. SEmilie

Celui de ma fille était très beau et lui allait très bien. Je l'ai essayé et décidément, je n'ai pas une tête à chapeau.

17. Nerialka

Adorable, ce petit bonnet !

18. Nerialka

Je n'ai pas résisté aux berlingots :p

Le blanc contient un grelot, le marron est en faux cuir retourné, le mauve en laine contient du riz et le transparent du riz et des paillettes :D

Merci pour l'inspiration mesdames !

Pièces jointes:

anicetlaviolette aime ce message.
  19. Al dente

Superbes :) bravo et quelle rapidité dans l'exécution ;) Est ce que bébé reste bien sagement sur son petit dos pour le change de la couche dorénavant :p ?

20. Al dente

anicetlaviolette aime ce message.

Partager cette page

Chargement...