1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les couturières

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nat08, 10 Juillet 2016.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Vous allez me détester 3h30 de sieste et elle dort encore...
    La machine à coudre chauffe!!!

2. AnnaC

AnnaC Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je te hais... ;-) La mienne est dans une forme misérable. Elle pleure et s'énerve sur tout. Je voulais l'emmener à la ferme voir les animaux, j'ai même pas osée. A peine, je l'avais posée dans le siège auto qu'elle hurlait. La nuit était cauchemardesque, elle a dormi avec mon sein en bouche sinon c'était réveil toutes les demi-heures. Je suis au bout du rouleau. Mais je dévie du to pic !

3. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Moi il a dormi aussi, 2 siestes.... de 30 minutes... pffff... Mais je m'occupe plutôt quand il ne dort pas moi, car il arrive bien à jouer seul ou à côté de moi. D'ailleurs j'ai fait un petit croquis de mon projet de tapis d'éveil (en ayant des coups de pieds dans le dos qui le faisait bien rigoler lol).

Les fonds marins avec :
    - Une tortue en épaisseur avec différents coupons de tissus verts (différentes textures si je peux également).
    - Des bulles en plastiques rigides.
    - Des poissons brillants dans les nageoires caudales seront à "tripoter" en voile brillant.
    - Une méduse toute douce rose, avec un petit tutu en résille et des rubans.
    - Un coquillage dont une valve s'ouvre en papier qui fait du bruit lol, avec une perle en épaisseur dedans.
    - Une cachette en tissu éponge effet lichen avec une étoile de mer cachée.
    - Un crabe en épaisseur avec des galets dans le dos.
    - De la feutrine pour faire des effets corail, anémone ou mousses diverses sur les rochers.
    - De la laine froufrou tressée pour faire des algues

Voilà voilà pour l'instant les idées que j'ai pu avoir. En avez vous d'autres ?
    Je vais devoir sortir la surjeteuse pour faire des points bien serrés pour éviter que les différentes matières que j'enferme ne ressortent pas. Si je valide ce croquis, j'achète tout vendredi ou samedi et j'attaque !!!

4. SEmilie

J'ai hâte de voir l’œuvre!

5. Nat08

6. lamiss

lamiss Hyperlactation

Vous m'avez vraiment donner envie de remettre la machine à coudre au boulot. Résultat j'ai raccommodé le tas qui attendait et j'ai acheté du tissu pour faire un petit sac a main de portage dans lequel je puisse ranger l'écharpe. Ça faisait un moment que ça trottait en tete, plus qu'à s'y mettre.

SEmilie j'espère que la machine n'a pas surchauffé ! 3h30 de sieste !

7. SEmilie

8. AnnaC

AnnaC Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Nath, ton idée de tapis est génial ! J'ai hâte de voir...

9. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pièces jointes:

anicetlaviolette aime ce message.
  10. Nat08

Merci Al dente pour tes idées !!! Je pensais à un truc du genre mais je ne savais pas comment l'intégrer !

11. michela

michela Montée de lait

Vous êtes géniales !
    J'espère arriver un jour à sortir ma Singer de son carton...

12. SEmilie

13. SEmilie

14. Nat08

Oh oui ça semble bien les bouteilles aussi. Tu penses que 7 mois c'est trop jeune ou je peux déjà lui en faire ? Vu qu'il met tout à la bouche, la colle au niveau du bouchon, ça ne risque rien ?

(Je devrais changer le nom du sujet pour parler de toutes nos créations autres que la couture ^^)

15. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

moi j'ai fait les petites bouteilles pour ses 6 mois je crois ou même un peu avant. je n'ai pas trouvé utile de mettre de la colle, car c'est quand même très difficile à déboucher mine de rien ;)
    Succès garanti chez nous, surtout quand les rayons du soleil traversent les bouteilles. Je m'amuse aussi à superposer deux bouteilles (jaune et bleu, youpi du vert!), mais je pense que c'est moi qui préfère ce tour:p

Dernière édition: 15 Juillet 2016
  16. SEmilie

A 18 ma fille va rapidement trouver comment les ouvrir. Il faut que je les colle rapidement.

17. Nat08

Voilà, j'ai acheté une partie du tissu ce matin, je n'ai pas encore tout car le magasin fermait et difficile de savoir où j'en étais tellement il y a de petites choses à acheter. Donc je vais y aller progressivement ! Je vais devoir d'abord passer tous les tissus à la machine histoire de faire les choses comme il faut.

Je posterai mes avancées sur ma page si ça vous intéresse (bon... vous allez y voir tous mes autres trucs ainsi que ma tête mais... chut lol): http://www.facebook.com/AtalanteCosplay/

18. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai reçu une machine à coudre ya plus de deux ans maintenant. Je n'ai jamais rien fait avec car je ne m'en sors pas. Vous avez appris seule et si oui avec quel support (bouquin, site internet...) ? Ou bien pris des cours ? Que me conseillez vous ?

En tous cas bravo pour vos créations je suis béate d'admiration, vraiment !!

19. michela

michela Montée de lait

Moi c'est mon papa qui m'a appris (il est ingénieur, mais fils de couturier...). Qui sait si mon loulou va se servir de ma Singer un jour, j'aimerais bien :D
    Mais j'ai juste fait de petits doudous tout simples... je ne suis pas du tout à votre niveau et je suis très admiratives de vos créations, les supermums !
    Gamazoe, j'ai utilisé le livre "Doudous à coudre" de Clémentine Collinet. Les instructions sont très claires pour la débutante que je suis et les doudous très sympas, assez décalés et rigolos :)

20. Nat08

Pour ma part j'ai démarré de moi même et appris au fur et à mesure en autodidacte et avec des tutos sur le net.

Partager cette page

Chargement...