1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les couturières

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nat08, 10 Juillet 2016.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

2. Chourose

Chourose Voie lactée

Je voulais faire une guirlande de fleurs au départ mais c'était très fastidieux et le résultat ne me plaisait pas. J'ai trouvé un tuto avec des cubes et j'ai trouvé ça beaucoup plus simple.

Tu as pris des cours de couture ou tu t'es lancée comme ça ?

3. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Les quille sont supers aussi ! Hop dans mes favoris pour plus tard ! Merci !

4. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

C'est magnifique SEmilie, bravo :) ! comment t'organises-tu pour faire de si belles choses avec ta fille :) ? moi je fais des petits projets qui avance au compte compte goutte hihihi

j'adore les petits éléphants dodu verts et violets aussi de Chourose :) !

5. SEmilie

Héhé tout ça je l'ai fait avant qu'elle n'arrive.
    Depuis qu'elle est née je ne couds presque plus. Elle est chez la nounou un jour par semaine et dort environ 3h dans la journée mais ce temps je le consacre à mes révisions pour un concours et aux repas, lessive, ménage...
    C'est très frustrant parce que coudre est une activité qui me détend beaucoup et je pouvais y passer des heures.
    Mais doucement, je m'y remets, elle grandit et je la prends sur mes genoux pour coudre (mais ça ne dure pas longtemps). Demain elle est chez la nounou mais je ne révise pas. Donc demain c'est couture, je vais terminer un livre en tissu commencé avant sa naissance (...il y a 18 mois).

J'ai un projet de cabane en tissu pour son cadeau de noël et demain je vais avoir le temps d'aller acheter le tissu.
    http://blog.fantasykids.fr/wp-content/uploads/tente-pour-enfant.jpg

6. Nat08

Rhaaa je suis bien contente d'avoir osé poster ce sujet !!! Ça me remotive à fond pour sortir la machine !

7. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'adore les berlingots ! Ça nous servirait bien ici :)

8. AnnaC

AnnaC Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

C'est magnifique ! Comment trouvez-vous le temps !??!?!? Moi j'ai le temps de rien. 3h de sieste SEmilie ? Nous quand y en a deux c'est la fête !!!! Pourtant j'adorerais coudre des jolies choses.

9. lamiss

lamiss Hyperlactation

AnnaC je connais ça. Prems tournait à 1h-30 à 2h de sieste par jour après un an, lève au plus tard à 7h. C'est raide. On profitait de la sieste pour avancer 2-3 trucs mais pas le temps de vraiment faire des choses. Maintenant elle fait de plus grosses siestes (2 à 3h) mais se couche d'autant plus tard.

10. SEmilie

Je n'ai presque pas touché à ma machine à coudre depuis que j'ai accouché. J'avais eu plein de livres de couture pour bébé (de 0 à 2 ans) pour noël (ma fille est née le 24 décembre ;) ), et bien ma fille s'habille en 2 ans et je ne lui ai rien fait moi même à part 3 culottes bouffantes cet été.
    Si j'avais su j'aurais tout fait pendant mon congé pré-natal.

3h c'est les beaux jours quand il n'y a pas de dents ou quand les pompiers ne jouent pas avec leur sirène (on habite à côté d'une caserne).
    Depuis 5 mois environ, quand tout va bien, elle fait 2 fois 1h30 dans la journée. Mais là depuis 1 mois la sieste de l'après midi était très tardive et le coucher du soir aussi. Et depuis 1 semaine environ, je crois qu'elle est passée à une grosse sieste l'après midi. Elle s'endort au sein le matin mais hurle dès que je la pose. Et après le déjeuner elle s'endort très facilement au sein et pour 2-2h30 environ. Et du coup elle se couche plus tôt le soir (vers 20h-20h30), avec une tétée et ensuite elle veut que je la laisse seule dans son lit pour s'endormir et elle dort jusqu'à 6h (ça pique les yeux) avec 1 réveil pour téter.
    En ce moment on est au top niveau dodo (sauf des petits jours où elle a mal aux dents) mais on revient de loin, de très loin.

Il faut être patient. On est parti de 0 sieste de 1 à 3 mois, même dans le porte bébé, avec 6 h de hurlement dans la journée, puis plus de hurlement puis des siestes de 5 puis 10 minutes, puis 1/2 heure...45 minutes.
    Et un jour, paf: 1h30 de sieste et une deuxième dans la journée.

Bien sûr il y eu des périodes où elle ne dormait pas du tout à cause des dents, et même des nuits blanches.
    Mais tout passe, et là on est dans une bonne période.
    Et surtout je ne m'acharne plus à ce qu'elle dorme. J'ai terminé mes révisions donc si elle dort tant mieux, si elle ne dort pas, on sort faire un tour et elle dort plus tard.

Dernière édition: 12 Juillet 2016
  11. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

J'aimerais trop faire des carrés tactiles. Vous voyez des coussins miniatures avec des textures différentes genre velours, cuir, lin... faire des pairs puis les mettre dans un sac pour jouer au memo sensoriel trouver les pairs! Mais bon...

12. SEmilie

Je viens de voir sur internet des murs sensoriels. ça donne envie de se lancer.

13. AnnaC

Merci SEmilie tu me donnes de l'espoir...;-) c'est vrai qu'on est dans une période de grande régression, du coup j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... Tu me rassures quand même.

C'est vraiment magnifique en tout cas, toutes vos réalisations, je vais suivre et puis quand les dodos iront mieux, j'essayerai de m'y mettre.
    Je voulais lui confectionner une poupée. J'ai le rembourage et les tissus mais il me manque du fil et des aiguilles à broder. Et surtout du temps et de la motivation !!!!

14. AnnaC

Hors sujet désolée, mais SEmilie, crois tu que les dents peuvent conduire à des nuits horribles mais sur deux ou trois semaines ?

15. SEmilie

Oh que oui!!! Et en plus avec les reflux, tout se mélange et on doute, on ne sait pas si ce sont les dents ou le RGO qui revient (sans doute les 2). L'Inexium qui lui donne des cauchemars (le pédiatre dit que ce sont des caprices)?
    Le pédiatre de notre fille te dirait que les dents ça ne dure que 2 -3 jours et que ça ne donne pas de température. Chez nous ça dure parfois 1 mois pour 2 dents, avec les gencives très enflées, et elle qui se tape sous le nez avec ses points et qui se met les doigts dans les oreilles en criant (alors qu'il n'y a pas d'otites: plusieurs visites à 23h ou les week-end aux 24/24 médical). Elle a eu un pic à 40,6°C sans explication. Et presque jamais les joues rouges et jamais jamais d'érythème fessier.
    Et à chaque fois ce sont plusieurs réveils la nuit avec des hurlements stridents et de longues heures sans pouvoir se rendormir. Et encore on a de la chance parce que quand elle ne dort pas à cause de la douleur elle ne grogne pas, elle est juste surexcitée. Le seul truc qui permet de diminuer la douleur c'est le paracétamol (parfois de l'ibuprofène 3h près). Dans ces cas là on fait 1h maman et 1h papa et ensuite je reviens pour l'endormir au sein une fois que le paracétamol a agit complètement. Et dans ces périodes là, elle réclame beaucoup le porte bébé. Je le laisse a disposition elle vient me voir avec.

Dernière édition: 12 Juillet 2016
    Apicobi aime ce message.
  16. SEmilie

Avec le recul je me rends compte qu'on se dit toujours qu'on ne s'en sortira jamais et puis ça passe. Mais alors quand on est dans une période où on ne dort pas, avec un bébé qui souffre c'est une autre histoire. A noël dernier je me suis sentie obligée d'envoyer un sms d'excuse à mon oncle et ma tante pour mon humeur pendant le repas de noël. Ma fille avait une otite (la seule) et on n'avait presque pas dormi depuis 3 jours (la fameuse nuit blanche suivie d'une nuit de 4h puis d'un réveillon de noël bruyant). Elle venait enfin de s'endormir et quelqu'un a claqué la porte...ça l'a réveillée...je me suis transformée en kill bill...

17. Nat08

Pour celle qui le souhaite j'ai récupéré le patron d'une petite peluche rhino qui était gratuite durant une semaine (qu'on peut adapter en hippopo sans les cornes ^^) : https://www.makerist.fr/patterns/peluche-rhino-tuto-et-patron-couture
    Je trouve ces peluches vraiment mignonnes (la tortue !!!). Si ça vous dit j'ai le pdf je peux l'envoyer par mail !

Et j'ai bien envie de lui faire ça : https://www.makerist.fr/patterns/pantalon-karlchen-knopf-t-56-t-98. Ça semble confortable pour les acrobaties qu'il commence à me faire ^^

Dernière édition: 13 Juillet 2016
  18. SEmilie

Oui tes patrons m'intéressent. Je trouverai surement du temps avant ses 18 ans pour lui faire des peluches

Dernière édition: 13 Juillet 2016
  19. Nat08

J'attends ton mail par message privé et je t'envoie ça ^^

20. AnnaC

Hahahah moi je lui offrirai une peluche mais pour ses 18 ans.

Partager cette page

Chargement...