1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les couturières

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nat08, 10 Juillet 2016.

1. Éole

Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Tchii29 c'est vraiment très joli et ludique.
    CHAPEAU ! :pom pom:

Tchii29 aime ce message.
  2. Lumi

Lumi Lactarium

Tchii29, Sekhmet et Éole aiment ce message.
  3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Sekhmet, Belfée et Tchii29 aiment ce message.
  4. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Merci les filles :joie:

5. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Il est génial !!

6. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Bravo @Tchii29 ... Le genre de truc que je ferais jamais vu ma patience et mes finitions à l'arrache !!!! :D

Moi j'ai fini mes coutures pour les cadeaux de Noël !
    IMG_20191207_210052361_crop_68~2.jpg

7. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je pense que je n'aurai jamais le temps de coudre des trucs pour des cadeaux... enfin pas directement.
    Mais on s'est dit une chose avec mon homme : on n'achète plus de papier cadeau.
    On bricolera des pochettes en tissu, ou surfiler un bout de tissu pour emballer dans du tissu (j'ai trooop de chutes qui traînent, au moins on va mettre ça à contribution ! :lol:), et on va user notre vieux papier cadeau. Au pire du pire, on prendra du papier journal + un peu de peinture à l'eau. :)

Lumi aime ce message.
  8. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

On utilise les peintures géantes des miss comme ça (une nappe en papier ou kraft), ça donne une utilité aux travaux manuels. Et je récupère le papier cadeau à Noël, on a une énorme collection d'avance !
    Mais en tissu, c'est luxe! Le mieux serait de faire des sacs façon tote bag très simples à coudre, du coup ce sera réutilisé non?

9. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oui, c'est l'idée. De filer des trucs réutilisables pour les prochains cadeaux... je laisse les parents se débrouiller avec les histoires du père noël s'ils voient les mêmes emballages tourner, y'a plein d'idées à trouver.

Le coup de la nappe en papier, on a découvert ça une année où on avait des trucs très volumineux à offrir... ça coûte tellement moins cher :lol:
    Mais là on est abonnés au Parisien, et on a plein de papier journal... ça fera un bon backup :)

LaVosgienne aime ce message.
  10. Lumi

Lumi Lactarium

Ma soeur fait des emballages en tissu façon Furushiki... Et elle les récupère ensuite ;)
    Cette année on a encore acheté du papier mais j'aimerais quand même m'y mettre !

Jud aime ce message.
  11. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je voulais aussi pour le tissu mais mon chéri a trouvé que ça manquait de magie, quand l'enfant déchire et commence à voir apparaitre le cadeau. Pas faux non plus...

Eclira aime ce message.
  12. cerise

Oui c'est aussi la réflexion que je me faisais !
    Après pour les adultes en revanche c'est top les emballages en tissu.

Sinon, petite étoile faite vite fait pour orner le sapin, car les enfants regrettaient qu'on n'ait pas d'étoile à mettre en haut. Avec tes tissus @Nat08 ;)

Bon je sais pas combien de temps ça tiendra parce qu'elle n'est pas surfilée ni rien, j'ai fait au plus rapide...

13. bad mom

Si elle est pas manipulée ya pas grand risque que ca se découse

14. cerise

Non ça tiendra pour cette année, c'est plutôt pour les années suivantes que je suis moins sûre :)

bad mom aime ce message.
  15. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Dernier sweat fait pour mon grand .....
    Il en est fan , je suis contente.

[​IMG]p

16. bad mom

@Tchii29 Où est-ce que tu as déniché ce tissu de ouf ?

17. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Sur le petit lapin rouge , je l'ai pris en promo
    J'en est un avec un astronautes aussi.
    Tu le trouve aussi chez Lulu la Luciole
    Mais je te déconseille grandement d'y faire un tour .... Craquage Garanti :D

Catherine06, Sekhmet, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  18. bad mom

Jvais éviter j'ai pas le sou ... Et trop de projets en attente

19. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Après chez le petit lapin rouge elle fait régulièrement des promos et ça vaut vraiment le coup ....

bad mom aime ce message.
  20. bad mom

Punaise... Truc de ouf le jersey de Klimt :eek::eek:

Catherine06 et Tchii29 aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...