• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Positions de co-allaitement

lychnis

Colostrum
Mon grand de 2 ans demande régulièrement à téter en même temps que sa petite soeur. J'ai du mal à trouver une position pour assurer une bonne prise du sein pour sa soeur, éventuellement avec le DAL, et pour que l'on grand soit bien placé lui aussi, sinon il me fait mal avec ses dents (après la tétée je vois les marques de ses dents autours du mamelon...).
Dans l'idéal, une position sur le canapé et une au lit (on cododote à 4 et la matin et le soir ça serait bien agréable...)
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
Je ne suis pas encore dans le même cas que toi, mais le sujet m intéresse...
Voici un post sur le même thème :
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=2451
Sinon, j'ai lu qu on pouvait s allonger sur le dos avec tout autour le coussin d allaitement, les deux enfants des deux côtés de soi. Il y a également la position ballon de rugby pour le canapé. Dans les conseils que j'ai lu, c'est de chercher sur internet les positions pour allaiter des jumeaux et les photos de co allaitement...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon expérience : j'ai peu fait de co-tétées les premiers mois, j'avais du mal à trouver une position parce que je devais aider ma petite à prendre le sein. Je demandais à mon grand de patienter. Après, quand elle a été plus grande, ça a été plus facile. Je l'installais d'abord puis ensuite son frère. Comme position je faisais soit en madonne pour ma fille, mon fils se débrouillant de son côté (mais c'est vrai que ça tirait un peu), soit un sur chaque genou, soit la position allongée décrite par Oléa (j'ai pas de coussin d'allaitement mais je me calais avec des coussins de tous les côtés), la plus confortable (mais pas possible dehors).
 

lilipitch

Colostrum
Bonjour,

Moi aussi je co allaite. Dans le canapé uniquement. soit une tete sur chaque genou avec un petit coussin sous la tete du plus petit. Soit le grand en madone et la petite par dessus, les 4 pieds dans la même direction... je ne sais pas si c'est une position "officielle" mais ca marche bien. Impossible en public!!
Mais ca n'a duré qu'un temps. La petite à bientot 5 mois et on ne fait plus de co tétée depuis 1 mois environ... c'est le choix du grand, la petite ne s'en plaint pas!!!
 
Haut