• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Positions d'allaitement en vidéo

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La section vidéos du site LLL est en train d'être enrichie.

Vous pouvez maintenant consulter cette page qui présente différentes positions d'allaitement en vidéo.

Certaines vidéos peuvent ne pas s'afficher sur certains téléphones / tablettes mais normalement tout fonctionne sur ordinateur ;)
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui mais sur ordinateur ça fonctionne. Le souci a été soulevé, merci pour ton retour ^^
 

Amelie14

Colostrum
Salut,

C’est une bonne idée de partager ces vidéos. Cela pourrait être d’une grande aide pour les jeunes mamans comme moi. Je dois avouer que j’ai souvent mal au dos pendant l’allaitement. Je pense que je m’y prends mal. Grâce à vous, je saurais désormais quelles sont les positions les plus adaptées pour mon bébé et moi.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est surtout toi qui va savoir ce qui est le plus adapté à ton bébé et à toi @Amelie14 ;)

Certaines positions conviennent à une maman et pas du tout à d'autres.

Tu as mal au dos quand tu es en madone ? Une chose importante est de ne pas se baisser vers le bébé (ça fait mal au dos justement) mais de bien soulever le bébé à hauteur de sein, quitte à caler son bras ou le corps du bébé avec des coussins pour être bien confortable !
 
Haut