1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Porter en hiver

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Lumi, 22 Octobre 2018.

1. Lumi

Lumi Lactarium

Je sais qu'une discussion sur le portage existe déjà mais, en cette journée plus fraîche, je voudrais bien échanger avec d'autres mamans "porteuses" des astuces pour l'automne et l'hiver ! :)

L'hiver dernier, je n'ai pas eu trop de mal à sortir avec l'hippocampe à peine démoulé ;) Je le couvrais sans excès puisqu'il était contre moi, hop, dans l' écharpe (sur le ventre), puis j'enfilais le manteau évolutif grossesse-portage offert par mes parents. On a traversé les jours de neige comme ça !
    Mais à présent, l'hippocampe va sur ses dix mois et a tendance à sortir les bras de l'écharpe, voire du manteau (testé aujourd'hui). Je me demande du coup si je ne devrais pas le couvrir davantage... Et puis l'inconvénient du manteau, c'est qu'il ne permet d'être porté que sur le ventre. Je ne sais pas jusqu'à quand l'hippocampe s'en contentera !

Par ailleurs, le papa le récupère deux soirs par semaine chez la nounou et rentre avec l'hippocampe en porte-bébé (le Boba 4G). Mon manteau de portage ne lui va pas :D Donc je cherche une solution pour lui aussi.

Et vous, vous portez comment quand il fait froid ?

2. Vio59

Vio59 Hyperlactation

nous, on avait investi pour notre premier dans une cape de portage, qui avait justement a mes yeux l'avantage de pouvoir porter devant ou derriere, et de refiler le paquet a qui on voulait.
    Ceci dit, j'ai a peu pres les memes questions pour mon bonhomme de bientot 1 an, qui devrait avoir une combinaison de ski pour pouvoir jouer dehors, mais que je ne peux pas trop porter en combinaison...

3. Lumi

Lumi Lactarium

@Vio59 Je ne visualise pas bien la cape de portage...

Cet après-midi nouvelle balade. L'hippocampe a passé son temps à essayer de me grimper dessus pour voir par-dessus mon épaule, et il voulait absolument avoir les deux bras hors du manteau (et donc la moitié du buste avec). Pour la protection contre le froid, on repassera... Mon système portage ventral + manteau de portage semble avoir fait son temps !
    Mais je ne vois pas trop comment passer à un portage dos en hiver...

4. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Une couverture de portage ? https://www.mamoulia.fr/blog/commen...ouverture-de-portage-mam-design-mamoulia.html
    Il risque de pas vouloir rester dessous !

Je regarderai plutôt du côté de son habillement en mettant des couches fines mais chaudes. Surtout sur les extrémités !

Tu as les espèces de combinaisons mais pas épaisses, en laine. Ici ça s'utilise beaucoup. Y a Hoppediz qui en fait une en polaire aussi.

Pour l'instant nous on l'habille avec une polaire fine, si y a du vent on lui met une veste de pluie en plus. Et en bas, il a collant / pantalon et bottines fourrées coupe vent. Mais c'est pour les randos surtout !
    Pour aller à la crèche, il rentre encore sous la veste de papa, on lui met juste des jambières les matins très frais et un bonnet ;)

Badabouprincess aime ce message.
  5. Liliju

Liliju Lactarium

J'ai porté mon bébé au dos l'hiver dernier.
    J'avais investi pendant ma grossesse dans un insert de portage (fait sur-mesure avec les couleurs et motifs que j'avais choisi. J'ai dû payer 39 Euro de mémoire) qui s'adapte à la plupart des fermetures éclairs (dont la veste en polaire de Décathlon). Comme je ne sais pas coudre, je l'avais fait modifier par la même couturière que celle qui avait confectionné l'insert (une dizaine d'euro je crois) pour avoir une ouverture dans le dos avec une fermeture.

Si tu es intéressée je peux te donner ses coordonnées, elle fait des inserts géniaux en polaire épaisse et doublée, avec un large revers en haut et deux élastiques pour serrer au niveau des fesses et du cou. Elle est en Belgique mais tout peut être envoyé.

6. Lumi

Lumi Lactarium

@Eclira La couverture de portage me fait de l’œil... mais ça fait cher s'il ne reste pas dessous o_O
    Je note l'astuce de la combinaison, ça peut être une idée.

@Liliju ça semble un bon plan, ce n'est pas cher vu les prix pratiqués dans le secteur ! ça pourrait être une solution pour mon mari même si ça ne règle pas vraiment notre souci de bébé qui ne veut pas garder les bras au chaud :rolleyes:
    Je veux bien ses coordonnées au cas où, en tout cas :)

7. Tchii29

Tchii29 Lactarium

j'avais investi pour une cape de portage pour mon grand et j'en suis très contente.
    effectivement le mini est arrivé à un âge où il sort les bras peu importe comment je la met mais au moins ça lui protège le bas du corps.
    d'ailleurs sur la photo le bébé à les bras sorti :D
    https://www.bebe-au-naturel.com/mam...r,bebe,produit,0-11398-,3.couche-lavable.html
    Je lui met une polaire assez fine avec une écharpe en plus .
    Après par chez moi il fait assez douX quand même. Nous avons rarement de grand froid .

8. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

Ici aussi j'avais investi dans la couverture de portage 4 saisons mam. Elle supporte tres bien la pluie et c'est une fine couche polaire à l'interieur. Par contre en plein hiver c'est un peu leger, il faut mettre un pull bien chaud au loulou en dessous. Avantage, pas de manteau encombrant pour lui... Je lui mettais body et t shirt manche longue +pull en laine bien chaud et bonnet et la couverture... Et maintenant cest le petit frere qui en profite. Ca fait donc 3 ans qu'elle sert !

Pour les brasqui sortent i' y a les baby leg qui peuveent etre utile (pas eu besoin ici, il a toujours gardé les bras à l'interieur)

https://blog.bebe-au-naturel.com/2013/10/des-petites-jambes-bien-au-chaud-pour-lhiver/#more-4765

9. Vio59

Vio59 Hyperlactation

moi aussi je suis super contente de la cape de portage mam. Elle fait notre troisieme bebe, on l'avait prete a des amis entretemps, et elle est encore comme neuve. Et j'adore le fait de pouvoir avoir juste la protection pluie/vent quand il ne fait pas froid.
    On a aussi un poncho en laine d'alpaga que nous avaient offert des amis, et qu'on rajoute facilement. Ca garde le haut des bras au chaud au moins. Et eventuellement, on peut ajouter des guetres pour le reste... La galere, ici, ca va etre les moufles, qu'il refuse et enleve systematiquement. On verra rapidement comment faire, car on frole les 0 en ce moment le matin.

10. Eclira

Je crois que tous les bébés refusent les moufles non ? :D
    Des manches longues que tu laisses dépasser ?

ParisianLawyer et Vio59 aiment ce message.
  11. Vio59

Vio59 Hyperlactation

yen a qui se debattent plus ou moins ;) et quand je vois a quel point il arrive a enlever son bonnet, meme quand il est attache hyper serre, je suis assez pessimiste;)

Eclira aime ce message.
  12. Lumi

Lumi Lactarium

Vous m'avez convaincue pour la couverture de portage, je vais tâcher de m'en procurer une :)

Eclira aime ce message.
  13. Eclira

t'en a plein à 25-30€ sur LBC si jamais !

Lumi aime ce message.
  14. Lumi

Lumi Lactarium

Ah ? Ma recherche d'hier soir n'a pas donné grand-chose, mais je réessaierai, merci ;)

15. Eclira

J'ai mis "couverture de portage" et toute la France !

ParisianLawyer et Lumi aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...