1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

portage manduca

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par succub, 9 Juin 2011.

1. succub

succub Montée de lait

Bonjour,

Je vais bientôt accoucher de mon 2 ième et j'ai acheté le porte bébé manduca. .
    Alors je sais que l'écharpe est mieux mais j'ai galéré avec le 1 er, je fais 1,58 m et mon homme 1,95 m dc très grande écharpe d'où ma grosse galére.
    J'aimerai avoir des témoignages de mamans ayant le manduca et si elles ont porté bébé de suite voir même allaité dedans.
    Merci d'avance

2. viou

viou Montée de lait

bonjour !
    j'ai le manduca depuis la fete des meres, avant j'ai testé porte bébé simple qui avait 15 ans(horrible pour les épaules), une écharpe sling (pas moyen de m'en servir) et le tikamak de redcastle....
    mon garcon a 8mois et demi, du coup çà fait pas longtemps que je le promene dedans, mais y a pas photo ! .... il est bien soutenu, a l'aise (je croise les bretelles je trouve que c'est le plus agréable, pas encore réussi sur le dos (mon ptit mec ne veut pas) mais çà viendra je pense)) et surtout je ne sens pas son poids !! et j'arrive à passer l'aspirateur avec ^___^

par contre, question allaitement, j'ai pas testé mais pourquoi pas....
    je le trouve vraiment bien fait et tres agréable !

3. succub

succub Montée de lait

Merci de pour ta réponse.

4. aurélie B

aurélie B Montée de lait

Bonjour,
    j'ai moi aussi un manduca et vraiment j'en suis ravie, c'est très pratique et très simple d'utilisation, et confortable pour le porteur et le bébé! Par contre, mon fils avait presque 1 an quand je l'ai eu! je crois qu'on peut l'utiliser très tôt car il y a une "poche" à l'intérieur, sinon il existe peut être le même coussin que pour l'ergo? j'ai vu des maman allaité dedans, en baissant un peu les lanières pour que le p'tit bout soit bien en face du tété et hop, ensuite, tu tires un peu les lanières, et le tour est joué!

5. Myriam

Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

Bonsoir à toutes,

Je me permets de déplacer cette discussion dans Vie de famille.

6. fannie

fannie Hyperlactation

trop bien le manduca!

je porte mon Loulou depuis ses 10 mois environ, devant ou derrière selon mes envies et les siennes!

j'ai allaité qu'une fois en marchant dans la rue bébé devant brettelles très lachées, possible et assez discret.

mon homme adore et on le met dedans en une seconde.

avant ses 10 mois je le portais en écharpe JPMBB car ça fait plus calinpour un bébé plus petit

7. succub

succub Montée de lait

Merci pour vos réponses,

Je viens de le recevoir et j'ai hate de le tester enfin pas trop vite car BM qui doit garder petit prem's est en vacances jusqu'au 19 et zhom a un exam médical le 17 et je dois être la pour le ramener :).

Partager cette page

Chargement...