1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Portage et allaitement

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Lelou83, 30 Août 2016.

1. Lelou83

Lelou83 Période de pointe

Bonsoir à toutes !
    Je suis de retour sur le forum car je devrais accoucher de mon 2eme bébé début octobre. Pour mon fils j'ai jusqu'à 4 mois. Et je l'ai beaucoup porté en porte bébé manduca. Pour ma fille que je souhaite allaiter également, je voudrais investir dans une écharpe notamment avec la possibilité de l'allaiter en même temps dedans (genre quand moi je mange ou autre.) Mes souvenirs sont que mon fils passait son temps au sein et j'aimerais être un peu plus libre de mes mouvements avec la 2eme. Surtout que les 2 n'auront que 17 mois d'écart. Que me conseillez vous comme écharpe ? Car le marché est immense et je m'y perds ! Merci d'avance pour vos réponses !

2. cagouille

cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

alors, ici pour ma deuxième j'ai investit dans un sling et franchement c'est top pour les débuts. moi qui n'arrivais pas à allaiter mon premier bébé dans l'écharpe dans le sling ça allait tout seul. plus tard, quand ma fille a grossi j'ai pris une écharpe "dydymos" que je nouais en double croisé et je desserrai pour allaiter.
    dans la boutique LLL sur le site on trouve des slings et des belles écharpes, un bon moyen de soutenir l'assoc' en joignant l'utile à l'agréable ;) http://www.lllfrance.org/boutique/slings-porte-bebe-hamac

3. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je suis d'accord avec cagouille, le sling c'est vraiment pratique et beaucoup plus simple d'installer bébé dedans que dans l'écharpe, surtout pour les tétées :)

Après, si tu as toujours ton manduca, avec sling+manduca ça peut suffire, pas forcément besoin d'acheter une écharpe en plus. (Le manduca n'est pas utilisable dès la naissance, mais le sling l'est.) J'ai allaité dans un boba sans problème, je suppose qu'avec un manduca ça doit être à peu près pareil. (J'installais simplement bébé assez bas pour que sa tête arrive au niveau de mon sein.)
    Mais l'intérêt d'une écharpe est de pouvoir faire plus de nouages différents (notamment sur le côté, qui n'est pas possible avec un porte-bébé préformé comme le manduca), et tu peux porter des enfants plus grands avec une écharpe aussi (les préformés, ça commence à devenir limité à partir de 2/3 ans environ selon la morphologie de ton enfant, à moins d'acheter un toddler). Bref, à toi de voir en fonction de tes besoins :)

Pour ma part j'ai une écharpe mais au final je l'ai assez peu utilisée, j'ai du mal à bien serrer avec, donc au bout d'un moment j'ai préféré acheter un boba et un sling, que j'ai beaucoup plus utilisés. Mais je ne porte pas énormément, seulement quand la poussette n'est pas pratique. Pour quelqu'un qui porte souvent, ça peut valoir le coup d'utiliser l'écharpe et je pense qu'on en prend vite l'habitude de bien serrer si on porte quotidiennement.

4. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pour ma part, je n'ai que des écharpes.

Une en jersey (verbaudet), une JPMBB et une Fil'up. Ma favorite en hiver est la JPMBB car on peut la garder et mettre/enlever le bébé plusieurs fois sans avoir à resserrer ou refaire le nouage et en été, la Fil'up car elle est très légère et porter reste agréable même par fortes chaleurs.

Je trouve la jpmbb très bien quand on débute car on n'a pas besoin de juger de la place que prend le bébé pour la mettre en place. Leurs tutoriels vidéo sont très bien faits en plus et montre la position physiologique que doit prendre le bébé à travers des tissus transparents, cela m'a permis d'améliorer mon portage avec les trois écharpes.

Un site très bien aussi pour comparer les différents modes de portage, c'est "bébé se porte bien" (et il y en a encore plus sur sa chaine Youtube), plein de de tutos avec écharpes, slings, portes bébé, pour allaiter, mettre au dos, porter deux bébées, etc...

5. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'ai jamais pu allaiter ds le sing par contre aucun soucis dans mon écharpe souple en jersey. En deserrant le noeud ou en attachant bb plus bas exprès aucun problème. Chez jpmbb ils en font des comme ça. A prendre bien longues si on veut pouvoir aussi bloquer la tête de bb en faisant autre chose en même temps. .... et pratique pour ne pas montrer ses seins à tt le monde

6. Lelou83

Lelou83 Période de pointe

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses ! Je vais regarder les liens que vous avez mis. Et réfléchir. Effectivement pour mon 1er je portais beaucoup avec le manduca et ce dès la naissance. Il ne supportait pas la poussette ! Et comme s'est rajouté une plagiocephalie et un problème de hanche (gros bébé serré dans l'utérus) bah j'ai vraiment beaucoup utilisé le manduca ! Mais je vais voir les différentes écharpes que vous me citez. Merci encore !

7. bad mom

Les maman qui allaitent en sling : quelle position ? Quel poids fait bb ?

8. cagouille

cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

j'aime aussi beaucoup beaucoup les vidéos de "bébé se porte bien", elles sont très bien faites.

bad mom, j'allaitais dans la sling surtout quand ma fille était petite, avant 6 mois. je desserrais légèrement le sling et je la basculais en position "berceau" puis je resserai un peu pour qu'elle soit bien maintenue.

9. bad mom

Arf ok ... Le mien a 4 mois à dépassé les 8 kilos. ... c'est trop compliqué le berceau

Partager cette page

Chargement...