• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Point blanc sur la tétine

Haouari fadoua

Colostrum
Bonjour
J'ai aperçu que j'ai un point blanc sur la poitrine après l'allaitement et ça commence à gener en allaitant. Avez vous une clarification sur ça ou de conseils précises.merci.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Haouari fadoua , lorsqu'un point blanc apparaît sur le mamelon et que c'est gênant voire douloureux, il s'agit parfois d'un canal lactifère bouché. Voici un article sur ce sujet, est ce que tu te reconnais dans ce qui y est décrit?
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-du-dr-newman/1520
Souvent, les tétées fréquentes, en changeant de position, après avoir appliqué du chaud suffissent à débloquer le canal. La position de la louve peut aussi aider (un peu acrobatique : bébé sur le dos et maman à 4 pattes au dessus). Certaines mamans constatent un soulagement rapide en perçant ce point blanc avec une aiguille stérilisée, cela fait généralement sortir une pâte de la consistance du dentifrice et débloque le canal.
 

Mary M.G

Colostrum
Bonjour, je constate la même chose chez moi. J'ai un point blanc sur le sein gauche mais qui n'a pas l'aspect d'une ampoule. J'ai le mamelon rouge et irrité et le sein qui me pique et me lance pendant et entre les tétées. J'ai bien lu le dossier qui explique les différents maux dûs à l'allaitement mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'un canal lactifère bouché puisque je n'ai pas de masse rouge ni de sensations de petites boules sous la peau. Je précise que j'ai les seins souvent engorgés la nuit puisque mon bébé de deux moi fait des nuits de 10h30 d'affilées... J'ai essayé l'eau chaude, massage et bébé qui tête mais le point blanc est toujours là.. Que dois-je faire? Merci d'avance pour votre aide.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, si c'est douloureux, tu peux essayer de percer ce point avec une aiguille stérilisée. Souvent une pâte épaisse comme du dentifrice sort et cela soulage instantanément.
 
Haut