• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Poids qui stagne bb 5 mois avis?

Dial_9

Montée de lait
Bonjour
Je vous mets ci dessous la courbe de poids de mon fils de 5 mois...celle ci stagne voir s infléchit.
Cela m'inquiète...en cherchant sur le net jai lu que vers 4 mois les bébés allaités grossissaient moins est ce une légende véridique ou juste dit pour rassurer les mamans?
Mon fils tête a la demande, pas de problemes de succion, non diversifié pour le moment, lui qui ne reflutait pas commence a régurgiter maintenant ( a 5 mois bizarre?), il a fait des rectorragies a 1 mois de vie depuis mon régime d'éviction aux PLV (que je fais toujours) c'est beaucoup mieux...
Il a eu quelques soucis de santé mais d'un autre ordre que digestif.
Quel est votre avis? J'ai un pédiatre a la ma ramasse qui ne s'inquiète de rien et que je compte changer donc il n'a pas d'avis (faut attendre selon lui..)
Des astuces pour l'aider au niveau allaitement ? Cela commence a m'inquiéter....mes filles n'ont jamais stagnés ou pris si peu de poids a cet âge là...
Merci de votre aide!
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_.png
    courbe_poids_.png
    160.3 Ko · Affichages: 36

Rebecca

Période de pointe
Pour le moment je trouve que la courbe de poids est pas mal, il faudrait peut-être regarder la courbe le mois prochain pour voir si l'inflechissement se confirme. Je laisse les pros te répondre sur le reste! Ma fille a effectivement baissé dans sa courbe vers ses 4 mois, elle était en haut à 2 mois et a baissé petit à petit de 2 couloirs, mais elle va bien et mange bien, elle a 17 mois maintenant.
 

Radadah

Hyperlactation
Si il y a une consultante ibclc par chez toi n'hésite pas a la consulter, je pense qu'elle saur mieux lire la courbe que ton pédiatre. Cela t'évitera d'attendre pour avoir un avis.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, ton fils te parait-il en forme? Pour moi, sa courbe de poids est quasi normale. Mon fils a cet âge avait enchaine des infectons ORL et perdu du poids. Et puis c'est reparti quand les microbes lui ont fichu la paix ;)
Bon courage
 
Dernière édition:

Dial_9

Montée de lait
Bonjour, ton fils te parait-il en forme? Pour mois sa courbe de poids est quasi normale. Nous fils a cet âge avait enchaine des infectons ORL et perdu du poids. Et puis c'est reparti quand les microbes lui ont fichu la paix ;)
Bon courage
Il a encore un bon rhume mais sans fièvre ni rien je lui fais des lavages de nez.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Parmi les astuces pour augmenter la quantité de lait bu :
- proposer le premier sein et observer la déglutition de bébé.
- quand on sent que la déglutition ralentit, compresser le sein en maintenant la compression tant que la déglutition est forte.
- quand on sent qu'une nouvelle fois, la déglutition ralentit ( mais bien avant que bébé ne s'endorme sur le sein ), proposer le deuxième sein et faire pareil.
Si bébé ne s'endort pas sur ce deuxième sein, proposer de nouveau le premier sein.
Etc.

Courage !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est le fait de prendre environ 100 ou 200 grammes en 1 mois qui me parait si peu...j'espère que ça ira..
Chaque situation est différente mais j'aimerais te rassurer
Ma fille aussi avait pris peu à cet âge et ça a duré quelques mois, 170gr par mois ça me questionnait aussi surtout qu'elle prenait bcp au début donc je pensais pas qu'elle ralentirait autant.
Pourtant elle buvait bcp et souvent.
Elle nous a sorti de l'eczéma et ça a duré un peu. sommeil très compliqué pendant 1 an et demi !
Lors de la diversification elle mangeait peu mais toujours bcp de tétées.
Finalement entre deux et 3 ans elle a décollé et pris 3kg8 en un an !!
Bien sûr il est important que tu mettes en œuvre tout de qui peut apporter le plus de lm à ton bébé (compression, ne pas restreindre l'accès au sein etc)
Mais tant qu'il prend, même si c'est peu, si l'éveil est correct et le tonus aussi, si les couches sont bien remplies alors faut l'acheter prise tout en surveillant que ça ne baisse pas plus.
Je me permet de te dire ça car j'ai eu un médecin avec un discours anxiogène et une autre qui elle ne s'est pas focalisée sur le poids mais a cherché à traiter la peau de ma fille.
 

Dial_9

Montée de lait
Parmi les astuces pour augmenter la quantité de lait bu :
- proposer le premier sein et observer la déglutition de bébé.
- quand on sent que la déglutition ralentit, compresser le sein en maintenant la compression tant que la déglutition est forte.
- quand on sent qu'une nouvelle fois, la déglutition ralentit ( mais bien avant que bébé ne s'endorme sur le sein ), proposer le deuxième sein et faire pareil.
Si bébé ne s'endort pas sur ce deuxième sein, proposer de nouveau le premier sein.
Etc.

Courage !
Merci @Sylvie je vais tenter ça....
 

Dial_9

Montée de lait
Chaque situation est différente mais j'aimerais te rassurer
Ma fille aussi avait pris peu à cet âge et ça a duré quelques mois, 170gr par mois ça me questionnait aussi surtout qu'elle prenait bcp au début donc je pensais pas qu'elle ralentirait autant.
Pourtant elle buvait bcp et souvent.
Elle nous a sorti de l'eczéma et ça a duré un peu. sommeil très compliqué pendant 1 an et demi !
Lors de la diversification elle mangeait peu mais toujours bcp de tétées.
Finalement entre deux et 3 ans elle a décollé et pris 3kg8 en un an !!
Bien sûr il est important que tu mettes en œuvre tout de qui peut apporter le plus de lm à ton bébé (compression, ne pas restreindre l'accès au sein etc)
Mais tant qu'il prend, même si c'est peu, si l'éveil est correct et le tonus aussi, si les couches sont bien remplies alors faut l'acheter prise tout en surveillant que ça ne baisse pas plus.
Je me permet de te dire ça car j'ai eu un médecin avec un discours anxiogène et une autre qui elle ne s'est pas focalisée sur le poids mais a cherché à traiter la peau de ma fille.
Merci de me rassurer...en effet votre fille a fait un bon d'un coup!!!

C'est mon 3eme enfant et jai jamais été comme ça pour mes grandes filles de 7 et 9 ans....
 
Haut