1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

plv et nez qui coule

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 2 Avril 2017.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bon je savaispas où poster alors je m'installe ici.

"On dit" souvent que les plv à gogo peuvent induire des otites et autres rhumes chez nos loulous.

Le "on dit" m'interpelle et si quelqu'un ou quelqu'une à des données un peut plus scientifiques sur le sujet je suis preneuse.

Merci !

Carrie.B aime ce message.
  2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi j'avais trouvé des info en cherchant sur les forum pour l'intolérance aux plv et auprès de la gastropédiatre.
    Chez les personnes intolérantes, les plv induisent de l'inflammation (réaction allergique mais en réduit + remontées acides qui fragilisent les muqueuses qui en réponse surproduisent du mucus pour se protéger...). Donc ça donne une inflammation chronique de toutes la sphère ORL et celle-ci est également plus fragile.

3. bad mom

Comment on démontreune intolérance ?

4. SEmilie

ça peut se voir avec une prise de sang mais ça peut aussi ne pas se voir à la prise de sang (pour ça que j'ai jamais demandé à faire une prise de sang pour ma fille).
    C'est surtout à la description des symptômes.
    Il y a un site sur les allergies-intolérances que @Sylvie met souvent en lien. Tu y trouveras peut-être des infos: http://bebe-reflux-allergie.org/
    (j'arrive pas à te mettre le lien direct pour le page de l'iplv, mais il y a une page dédiée)

Et je sais aussi que @Alix a découvert l’intolérance de sa fille tardivement, peut-être qu'elle pourra te renseigner.

5. Lucie75

Lucie75 Voie lactée Adhérent(e) LLLF

Je ne suis pas sûre que le nez qui coule soit un signe d'intolérance aux plv, par contre quand le nez coule (ou autre infection orl) il faut limiter voire supprimer les produits laitiers et c'est valable chez bb, enfants et adultes, et la guérison se fait beaucoup plus vite! C'est flagrant ! Disons que de toute façon d'une manière générale, c'est mieux de les limiter dans notre alimentation...
    Désolée j'ai pas de doc scientifiques mais je l'ai souvent lu et surtout expérimenté :)

6. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Ici ptit chat a le nez pris depuis plus d'1 mois. J'ai mis ça sur le compte des dents puisque 2 sont sorties à ce moment là mais ça durrrreeeeee. Je commence à me poser la même question qu'on @bad mom.

7. SEmilie

Perso, j'attends que les 4 dernières dents qui poussent depuis environ 5 mois sortent et si je vois encore des otites, des selles glaireuses, de l'eczema ou des remontées chez ma puce je prendrais rdv vous chez la gastropédiatre pour qu'elle m'oriente vers un allergologue.
    En attendant, on en reste aux yaourt et fromage de chèvre.

8. nabba

nabba Hyperlactation

Si j'ai bien compris les produits laitiers épaississent le muscus qu'il y au niveau des muqueuses. Donc l'écoulement de celui-ci prend plus de temps donc la guérison se fait tardé..
    Je l'ai vu avec ma fille, dès que je lui donne un yaourt quand elle est enrhumée, desuite après j'entends que sa ronronne au niveau de sa gorge et dès qu'elle respire

9. Alix

Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Bonjour @bad mom (me revoilà sur le forum après une longue absence)

Sur le site LLL, on lit ici :
    3. Les signes respiratoires qui vont des rhinites chroniques, conjonctivites aux troubles ORL chroniques, sinusites pour les plus grands, toux et bronchites asthmatiformes et asthme.
    Il y a une bibliographie en bas de page

sur le site on lit : http://bebe-reflux-allergie.org/
    - Respiratoires : asthme, syndrome de Heiner (hypersensibilité pulmonaire chronique avec toux, sifflements thoraciques, hémoptysies, rhinite, otites moyennes à répétition, fièvre récurrente, anorexie, vomissements chroniques, coliques, diarrhées).

Les mécanismes allergiques déclenchent des réactions types yeux qui pleurent, toux, nez qui coule, que ce soit le pollen, les poils d'animaux, la poussière ... donc je pense que l'irritation des muqueuses est une réaction de défense du corps. Je n'ai par contre pas les connaissances nécessaires pour te détailler le pourquoi du comment, désolée ...

bad mom aime ce message.
  10. bad mom

Merci Alix et bon retour parmi nous

11. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

J'ai posé la question à mon généraliste. D'après elle pas d'informations claires et évidentes sur le lien entre plv et nez pris mais elle m'a dit aussi que des personnes ayant supprimé les plv peuvent ressentir une amélioration des symptômes;) sans être certain de la relation de cause à effet.

bad mom aime ce message.
  12. bad mom

Merci !

Partager cette page

Chargement...