• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

plusieurs question/problèmes début d'allaitement

Neil59

Période de pointe
je viens donner des ptites nouvelles.

Petit à petit on augmente les doses de lait artificiel, la miss le digère bien (quelques régurgitations de temps en temps, mais je pense que c'est normal). Elle a un biberon 120 le midi (depuis hier) et le soir.
Je tire mon lait la journée et je donne le sein la nuit, comme ça je n'ai pas mal au sein. :)

Alice est de plus en plus éveillée, j'ai le droit à pas mal de sourire et hier j'ai entendu ses premiers "areuh" :eek: de quoi me redonner de l'énergie!
Voilà les news.
 
Dernière édition:

Neil59

Période de pointe
Je suis super heureuse, Alice a dormi 6h d'affilé cette nuit!! miracle :p
Elle fait de plus en plus de belles siestes (2-3h, parfois un peu plus), ça fait du bien, parfois aussi elle squatte dans son transat a regarder ses peluches accrochées à l'arche. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien de pouvoir la poser sans qu'elle pleure.
Je pense que c'est grâce au fait qu'elle n'a plus mal au ventre depuis quelques jours, elle a encore des gaz, mais ça a l'air de moins la gêner. La tutute aide pas mal aussi, ça l'apaise et elle s'endort mieux (ça remplace un peu la fameuse tétée câlin je suppose). Seul inconvénient, elle ne la tient pas longtemps et il faut lui remettre régulièrement dans la bouche, sinon elle s'énerve.
 

Neil59

Période de pointe
bon petites nouvelles.

Cela va faire plusieurs nuits d'affilés où je peut dormir minimum 5h d'affilé!! champaaaagne! lol J'aimerai croire qu'elle commence à faire ses nuits, pourvu que ça dure.
En plus, avant y'avait pas moyen de la faire dormir avant 1h du mat' et depuis qu'elle dort mieux, on arrive à la poser dans son lit de plus en plus tôt, hier elle s'est endormie vers 23h et s'est réveillée vers 5h.

Aujourd'hui on est retourné voir l'ostéo pour contrôle, elle a corrigé encore quelques trucs, je sens la différence quand je l'ai à bras elle n'est plus du tout tendu! Pourvu que ça aide aussi pour ses nuits, car depuis qu'on est rentré (16h), elle n'a pratiquement pas fermé l'oeil (elle a l'air perturbée)... :( alors qu'en général c'est la sieste à cette heure.
 

Neil59

Période de pointe
ha ok! cette nuit elle a dormi encore 6h d'affilé!! à partir de combien de nuit avec des dodo de 5 ou 6h d'affilées peut on considérer qu'elle fait ses nuits?
Ce matin, elle a à peu près bien dormi jusque 10h30 et depuis elle n'a pas vraiment dormi (à peine 1h).

Depuis bientôt 2h, elle est à nouveau perturbée... je ne sais pas si ça a un rapport avec l'ostéo ou bien si elle a mal au ventre (le retour des coliques?). Des fois j'ai l'impression qu'elle a faim, je la met au sein, mais soit elle tête quelques minutes ou soit elle le rejette.

ha... là elle a l'air de s'endormir... croisons les doigts pour qu'elle ait enfin un sommeil paisible.
 

Neil59

Période de pointe
Bonjour

Alice a maintenant 4 mois et demi, je suis toujours en allaitement mixte avec 90% de lait maternel, parfois même 100% !
Elle fait 6kg550 (pesée de jeudi dernier) et est en bonne forme.

Je vous remercie pour l'aide que j'ai trouvé grâce à ce forum et la LLL, sans quoi j'aurais abandonné l'allaitement.
 
Haut