• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plus de lait

Coco 18

Colostrum
Bonsoir à toutes,

Je suis l’heureuse maman d’un ptit Prince de 4 mois que j’alaitte exclusivement depuis sa naissance.
J’ai repris le travail depuis la semaine dernière. Je tire mon lait le matin, je fais tétée le midi et tire le reste, et le soir j’en complete au lait artificiel et je redonne tétée câlin avant le dodo.
Sauf que depuis 3-4 jours je n’ai quasiment plus de lait. Ce matin j’ai tiré 225, ce midi 60 et ce soir 80 alors qu’il n’a pass tété de la journée. J’ai de moins en moins de lait et je voudrais continuer à allaiter mon fils encore un peu.
Quelles seraient les solutions?
Je prends de la tisane d’allaitement Meleda 3fois/ jour.
Svp aidez moi car j’aime allaiter mon fils et je ne me sens pas prête a dormir a devoir arrêter.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, depuis quand donnes tu le biberon et pourquoi ?

Le sein c'est simple plus bb tête plus il y a de lait. Je te conseillerais donc de donner le sein un maximum et même si tu peux ajouter une ou deux tt de nuit.
 

Coco 18

Colostrum
Bonjour, depuis quand donnes tu le biberon et pourquoi ?

Le sein c'est simple plus bb tête plus il y a de lait. Je te conseillerais donc de donner le sein un maximum et même si tu peux ajouter une ou deux tt de nuit.

Je donne le bib car il est chez nounou 9h/jour. Donc pas le choix.
Et il fait ses nuits depuis qu’il a un mois donc pas envie de le réveiller.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je donne le bib car il est chez nounou 9h/jour. Donc pas le choix.
Et il fait ses nuits depuis qu’il a un mois donc pas envie de le réveiller.
Alors tu parles d'un bib d lait artificiel ?
Pour donner le sein la nuit tu n'as pas besoin de le réveiller un bb tête très bien en dormant.

Les mamans qui travaillent donnent le sein à volonté en leur présence et le bib en leur absence.
Si tu souhaites prolonger l'allaitement tu ne vas pas avoir le choix il te faudra supprimer des biberons pour avoir plus de tt.
On dit qu'en général il faut au moins 3 tt pour maintenir l'allaitement. Certaines ce sera 4 ... Il faut s'adapter à bb .

Que penses tu de ces informations ?
 

Coco 18

Colostrum
Bonjour, depuis quand donnes tu le biberon et pourquoi ?

Le sein c'est simple plus bb tête plus il y a de lait. Je te conseillerais donc de donner le sein un maximum et même si tu peux ajouter une ou deux tt de nuit.
Alors tu parles d'un bib d lait artificiel ?
Pour donner le sein la nuit tu n'as pas besoin de le réveiller un bb tête très bien en dormant.

Les mamans qui travaillent donnent le sein à volonté en leur présence et le bib en leur absence.
Si tu souhaites prolonger l'allaitement tu ne vas pas avoir le choix il te faudra supprimer des biberons pour avoir plus de tt.
On dit qu'en général il faut au moins 3 tt pour maintenir l'allaitement. Certaines ce sera 4 ... Il faut s'adapter à bb .

Que penses tu de ces informations ?
en fait les bib chez nounou sont 3/4 mon lait et 1/4 LA. Je fais tout pour donner mon lait le plus longtemps possible.
Comment veux tu supprimer les bib chez nounou? Faut bien qu’il mange...
Je le pose à 7h45 avec mon tirage du matin, nounou lui en redonne un autre avant midi, je le récupère à 12h15, lui donne le sein sur lequel il s’endort, je tire et donne à nounou à 13h45 pour le récupérer à 18h15. Dans l’après-midi elle lui donne ce que j´ai tiré le midi et souvent un bib en plus. Retour maison et sein à volonté.
quand on est a la maison midi et soir il téte. Mais il s’endort très vite au sein. Nous avions instauré le dernier « repas » en bib pour qu’en mon mari puisse lui donner. Et jusque là je n’avais aucun pb de lactation. Ce que je cherche c’est comment booster ma lactation malgré mon rythme de vie pro a ajouter. J’ai peur de ne plus produire aux vues des quantités tirées ces derniers jours.
Et non je ne me lèverai pas la nuit. Il fait ses nuits et j’ai besoin des miennes. Une maman fatiguée ne produit pas forcément correctement et il y avait ce qu’il fallait encore la semaine dernière. Donc je pense que comme il téte moins ça stimule moins. Je v augmenter les tisanes, tirer plus souvent et peut être voir des cachets homéopathiques.
Je n’ai pas envie que mon allaitement se termine comme ça aussi vite sans l’avoir décidé.
J’espere avoir été clair dans toutes les infos.
Je prends compte ce que tu me dis et y réfléchi (sauf le réveil nocturne !!!)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en fait les bib chez nounou sont 3/4 mon lait et 1/4 LA. Je fais tout pour donner mon lait le plus longtemps possible.
Comment veux tu supprimer les bib chez nounou? Faut bien qu’il mange...
Je le pose à 7h45 avec mon tirage du matin, nounou lui en redonne un autre avant midi, je le récupère à 12h15, lui donne le sein sur lequel il s’endort, je tire et donne à nounou à 13h45 pour le récupérer à 18h15. Dans l’après-midi elle lui donne ce que j´ai tiré le midi et souvent un bib en plus. Retour maison et sein à volonté.
quand on est a la maison midi et soir il téte. Mais il s’endort très vite au sein. Nous avions instauré le dernier « repas » en bib pour qu’en mon mari puisse lui donner. Et jusque là je n’avais aucun pb de lactation. Ce que je cherche c’est comment booster ma lactation malgré mon rythme de vie pro a ajouter. J’ai peur de ne plus produire aux vues des quantités tirées ces derniers jours.
Et non je ne me lèverai pas la nuit. Il fait ses nuits et j’ai besoin des miennes. Une maman fatiguée ne produit pas forcément correctement et il y avait ce qu’il fallait encore la semaine dernière. Donc je pense que comme il téte moins ça stimule moins. Je v augmenter les tisanes, tirer plus souvent et peut être voir des cachets homéopathiques.
Je n’ai pas envie que mon allaitement se termine comme ça aussi vite sans l’avoir décidé.
J’espere avoir été clair dans toutes les infos.
Je prends compte ce que tu me dis et y réfléchi (sauf le réveil nocturne !!!)
Je sais je voulais juste te donner toutes les informations pour que tu puisses faire des choix éclairés. Un tire lait n'est jamais aussi efficace que bb. Vois comment tu peux réorganiser (ou pas) mais en plus tu as le risque de confusion sein tétine qui peut se manifester par un bb qui désapprend à tt car le bib c'est plus facile. Du coup le sein est moins drainé et produit moins.

J'espère que d'autres mamans viendront te conseiller.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Coco 18

Je sais pas cb tu tirais avant mais 225 le matin c'est pas donné a tout le.monde !

Je pense que ton bebe s'endort au sein parce qu'effectivement ca coule.moins que le biberon


Tu changes de cote dans ces cas la ?

Par exemple le.midi, as tu essaye de pratique la superlaternance s'il.s'endort facilement ?

Quand est ce que tu tires le soir ?

Il faut savoir aussi qu'un bebe stimule plus.le sein qu'un tire lait. Quid de le repasser au sein le soir ? Comme ca tu lyi donnes le sein avant de le coucher et tu peux tirer ton lait plus tard, ca rajouterai une stimulation par jour, tu vois ce que je veux dire ?
 

Coco 18

Colostrum
Je sais je voulais juste te donner toutes les informations pour que tu puisses faire des choix éclairés. Un tire lait n'est jamais aussi efficace que bb. Vois comment tu peux réorganiser (ou pas) mais en plus tu as le risque de confusion sein tétine qui peut se manifester par un bb qui désapprend à tt car le bib c'est plus facile. Du coup le sein est moins drainé et produit moins.

J'espère que d'autres mamans viendront te conseiller.
Je t’en remercie pour ces infos. Aujourd’hui j’ai tiré ce matin 180 seulement, ensuite je l’ai refait au travail. En dehors et la tirée de ce matin j’ai réussi à tirer 210 sur ma journée. Là mon fils est au sein depuis notre retour à la maison. De tes conseils, j’ai décider de tirer au travail vers 10h et 16h en plus du matin et midi. Je pensais que mes seins stockaient jusqu’à midi mais il ressort de tes infos qu’il faut qu’en je tiré plus régulièrement même si les quantités sont petites. Après mon fils ne confond pas sein-tetine car il est habitué depuis ses 6 semaines au bib le soir avec papa.
Merci en tout cas pour m’avoir apporté ton expérience.
 

Coco 18

Colostrum
Bonjour @Coco 18

Je sais pas cb tu tirais avant mais 225 le matin c'est pas donné a tout le.monde !

Je pense que ton bebe s'endort au sein parce qu'effectivement ca coule.moins que le biberon


Tu changes de cote dans ces cas la ?

Par exemple le.midi, as tu essaye de pratique la superlaternance s'il.s'endort facilement ?

Quand est ce que tu tires le soir ?

Il faut savoir aussi qu'un bebe stimule plus.le sein qu'un tire lait. Quid de le repasser au sein le soir ? Comme ca tu lyi donnes le sein avant de le coucher et tu peux tirer ton lait plus tard, ca rajouterai une stimulation par jour, tu vois ce que je veux dire ?
Je tirais 150 minimum par sein voir 180 en « finissant » le sein.
Mon fils s’est toujours endormi au sein très rapidement. En fait pendant mon congé j’avais l’impression de passer mes journées avec mon fils accroché au sein. Non je ne le changeais pas car aucune obligation à l’epoque. Ce midi je n’ai pas pu essayer il est tombé comme une masse car pas dormi chez nounou. J’ai effectué la super-alternance en tirant au travail et ce midi. Je pense avoir mieux vidé mes seins.
Pour le soir je tire maintenant une fois qu’il est couché pour bien vider avant la nuit. Le soir il avait le bib de LM car avec la tétée il n’etait pas rassasié et se réveillait l’an nuit. Depuis qu’on est passé au bib il fait ses nuits.
J’ai pris encore 3 tisanes ce jour.
J’espere que ces tirages supplémentaires vont m’aider à continuer l’allaitement.
 

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Coco 18 ,
Suite à la reprise du travail ma lactation a un peu baissé et pour la rebooster le matin je bois du lait d’amande pr en avoir les bénéfices lors du tirage le midi (j’obtiens en moyenne 200/300 ml) et si jamais ça baisse je mange des amandes le soir pr le tirage du matin (150/250 ml).
C’est assez simpliste je te l’accorde ms je trouve que l’amande fonctionne vraiment bien.
Bon courage :)
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Coco 18 18 si je te lis bien tu as tiré 210 + 180 soit 390 pour aujourd'hui et en plus tu as allaité ce midi ? si c'est bien ça, les quantités sont tout à fait respectables (pour ne pas dire presque énormes !), tu fournis beaucoup de lait à la nounou... de combien sont les biberons ? Les boit-il trop vite ? Par exemple un bébé qui s'engloutit 180 mL au casse-croûte de 11 heures pourra être moins glouton à 12h15 avec toi, or si e bib est donné à l'horizontale pour faire un peu bosser bébé, avec une tétine de faible débit (le plus petit qui existe) en général bébé est rassasié plus vite...
En gros ils boivent autour de 800 mL par jour de 1 à 6 mois (relativement constant). Donc 390 mL ce serait la quantité à fournir pour 10-12h de garde sans tétée au milieu !
 

Coco 18

Colostrum
@Coco 18 18 si je te lis bien tu as tiré 210 + 180 soit 390 pour aujourd'hui et en plus tu as allaité ce midi ? si c'est bien ça, les quantités sont tout à fait respectables (pour ne pas dire presque énormes !), tu fournis beaucoup de lait à la nounou... de combien sont les biberons ? Les boit-il trop vite ? Par exemple un bébé qui s'engloutit 180 mL au casse-croûte de 11 heures pourra être moins glouton à 12h15 avec toi, or si e bib est donné à l'horizontale pour faire un peu bosser bébé, avec une tétine de faible débit (le plus petit qui existe) en général bébé est rassasié plus vite...
En gros ils boivent autour de 800 mL par jour de 1 à 6 mois (relativement constant). Donc 390 mL ce serait la quantité à fournir pour 10-12h de garde sans tétée au milieu !
 

Coco 18

Colostrum
Bonjour Thecle,
Excuses ma réponse tardive mais je n’avais pas vu ta réponse.
En fait je fourni 2 bib de LM pour le matin (qu’il boit). Je tire mon lait direct au réveil.
Pour le midi il tetouille et s’endort généralement très rapidement. Je tire un autre bib de 180 quand j’y arrive. Nounou lui donne et elle complète généralement par un autre de 180 de LA.
Je lui ai parlé et donné une vidéo sur le bib à l’horizontale. Elle a essayé mais m’a dit qu’il prend quand même son 180.
Le soir je rentre, je lui donne le sein et tire le reste. Après dîner il reprend un bib et fini sur une tétée câlin pour s´endormir. Je pense que c’est normal glouton le mien car ses courbes de croissance sont normal et il est même dans le bas début celle du poids.
Tu vois donc il prend:
360 le matin,
360 l’apres-midi,
une petite tétée le midi,
Une vraie le soient vers 18h30,
Et 180 voire 210 avant d’aller dormir.
Je te remercie de m’en rassurer sur la quantité tirée mais tu comprends que je ne fourni pas assez pour rester en allaitement exclusif.
Je me suis faite à l’idée de passer en mixte.
Bonne journée à toi.
 

Coco 18

Colostrum
Bonsoir @Coco 18 ,
Suite à la reprise du travail ma lactation a un peu baissé et pour la rebooster le matin je bois du lait d’amande pr en avoir les bénéfices lors du tirage le midi (j’obtiens en moyenne 200/300 ml) et si jamais ça baisse je mange des amandes le soir pr le tirage du matin (150/250 ml).
C’est assez simpliste je te l’accorde ms je trouve que l’amande fonctionne vraiment bien.
Bon courage :)
Bonsoir @Coco 18 ,
Suite à la reprise du travail ma lactation a un peu baissé et pour la rebooster le matin je bois du lait d’amande pr en avoir les bénéfices lors du tirage le midi (j’obtiens en moyenne 200/300 ml) et si jamais ça baisse je mange des amandes le soir pr le tirage du matin (150/250 ml).
C’est assez simpliste je te l’accorde ms je trouve que l’amande fonctionne vraiment bien.
Bon courage :)
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est effectivement un glouton car on est à environ 1L200... tous les bébés ne se ressemblent pas... les cures de fenugrec aident bien (2 gel 3 à 4 x par jour), et bien sûr beaucoup s'hydrater.
 

Coco 18

Colostrum
C'est effectivement un glouton car on est à environ 1L200... tous les bébés ne se ressemblent pas... les cures de fenugrec aident bien (2 gel 3 à 4 x par jour), et bien sûr beaucoup s'hydrater.
J’ai racheté des tisanes meleda spécial allaitement.
Je vais essayer de voir les amandes comme m’a conseillé une autre maman et peut être les gélules aussi. Merci de ton conseil.
Quand j’ai posté ce sujet j’etais inquiète de passer au mixte, maintenant je me suis fait une raison. Je donne tout ce que je peux en LM pour mon fils et suis obligée de compléter. C’est comme ça. Je n’en suis pas devenue une mauvaise mère et puis cela reste un complément. Donc je v essayer de tenir jusqu’a 6 mois et ensuite on verra.
Je te souhaite une bonne soirée et une bonne fin de semaine.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Coco 18
Tu fais tout ce qu'il faut, tu donnes le meilleur pour ton enfant et tu ne le laisses pas avoir faim. Tu réponds au mieux à ses besoins et c'est exactement ça, être une bonne mère. Donc comme tu le dis le LA en complément ce n'est pas une catastrophe. Avec la diversification tu pourras sûrement supprimer des bibs de LA au profit de yaourts et repasser en exclusif ou presque.
Je te souhaite une bonne continuation, profite bien de ton bébé :)
 
Haut