• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plus de lait subitement !

Evelyon

Période de pointe
Bonjour à toutes

Certaines ont déjà suivi mon post sur mes difficultés d allaitement

La depuis trois jours mà lactation s effondre
Il fait chaud je ne sais pas si c'est lié

Avec chardon béni et fenugrec j avais réussi à avoir des belles montées de lait je ne donnais plus de LA en complément c était super

Mais ça m à créé un RÉF et chez bébé reflux et gaz+++
Du coup j ai stopper brutalement fenugrec et la patatras en quelques jours

Seins mous même la nuit ! Réflexe éjection faible et lent à venir .quand j essaye manuellement que des gouttelettes transparente même après que bébé à fini de téter
Pas de sein qui coule quand bébé tête l autre sein.
Et couches moins mouillees selles rares peu abondantes et vertes

Pas de rendez vous avec l icblc avant le 14 mai !

J'ai du donne deux biberons hier j en suis malade

Je reprend fenugrec chardon béni levure bière tisane homéopathie et un peu tire lait pour stimuler

Que faire de + ?


Bébé n à pris que 16 gr /jour depuis dernière pesée (il n'y a pas eu de complément durant ce laps de temps )

Je suis désespérée je tiens tant à cet allaitement
 
Dernière édition par un modérateur:

Charivari

Hyperlactation
Bonjour Evelyon.

Je suis navrée de voir toutes ces difficultés.
Si mon expérience peut t'aider, ce n'est pas tant la quantité de produits galactogènes qui vont t'aider mais surtout la constance dans les prises. Et le lâcher prise aussi.

Je suis passée comme toi par une phase où je me suis gavée de tout ce qui pouvait augmenter ma lactation car bébé ne prenait pas assez de poids, et en faisant en parallèle du power pumping. Ça a aidé bien évidemment mais le mieux était quelques tisanes + homéopathie et bébé au sein au maximum une fois ma lactation un peu relancée (compliqué avec la confusion sein/tétine mais nous avons réussi) ! Avec ces 3 éléments j'ai réussi à obtenir une bonne lactation largement suffisante en quantité puisque tous les soirs ou presque je vais me coucher avec les seins pas totalement vidés (et que j'ai toujours la flemme monstrueuse de les vider complètement).
Je croque quelques amandes parfois, plus pour le plaisir, et je ne rechigne pas à prendre une petite bière sans alcool quand je m'autorise une sortie.
Finalement, constance, lâcher prise tout en se concentrant sur ses tétées pendant un temps a été ce qui fonctionné pour moi.
Et si je sens que bébé a un peu de mal, je passe mes seins sous l'eau chaude pendant quelques secondes pour tout dilater. Ou je prends carrément une bonne douche pour me détendre si papa est là pour occuper bébé pendant l'attente.

Parfois au moment de la mise au sein il suffit de fermer les yeux, inspirer et expirer lentement et profondément, relâcher la tension au niveau de ses muscles (surtout au niveau des épaules), se laisser aller et faire confiance à son bébé.

Bien sûr ces 2 derniers jours ont été plus compliqués avec la chaleur mais nous nous en sommes sortis.

Je n'ai jamais eu un sein qui coulait quand bébé tétait l'autre même dans les premiers jours/semaines où je me retrouvais régulièrement avec des obus, donc je ne pense pas que ça soit forcément le signe d'une bonne lactation.
Pour les selles rares ce vraiment pas un élément décisif pour un bébé allaité passé le premier mois. Ici bébé peut ne pas en faire pendant 3/4 jours.

Par contre, je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais les freins ont-ils été vérifiés ? Et quelqu'un a pu vérifier sa succion ? Peut être que ton bébé a du mal à téter correctement tout simplement ?
Ton bébé ne semble pas arriver jusqu'au gras de ton lait. Lui reproposes-tu le sein quand il a fini de téter ? S'il pleure as-tu essayé de lui faire un rot ou de l'asseoir le temps qu'il se calme puis de lui proposer à nouveau ? S'il s'endort, le stimuler ou lui changer la couche avant de lui reproposer ? Essayé d'autres positions ? Fais-tu de la compression pendant qu'il tète (dès le départ s'il faut) ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Evelyon

Je rejoins @Sharizhai sur l'idée qu'il faut d'abord vérifier s'il y a un souci de succion. Il faut trouver la source du problème, car les galactogènes aident certes, mais si la lactation n'est pas bien stimulée cela ne constitue qu'une solution à court terme...
 

Evelyon

Période de pointe
Merci Sharizai pour ces conseils très précieux
Ça fait du bien de lire que tu as réussi à bien relancer ta lactation

Je fais du tire lait depuis ce matin pour essayer de stimuler

Je fais compression et alternance
Je vais tenter une autre position

Oui comme vous dites toutes les deux peut être est ce un problème de succion
Des icblc l ont regarder téter mais pas longtemps
Personne n à vérifier ses freins
J'ai envoyé la photo du frein de lèvre au dr r indiqué par jujuméo
Le docteur à dit que il n'est pas nécessaire de le couper en revanche je n arrive pas à prendre la photo du frein de langue
 
Dernière édition par un modérateur:

Charivari

Hyperlactation
Si ça peut t'aider, pour le power pumping j'ai cumulé les 2 méthodes pendant 48h (épuisant mais efficace). Il te faudra peut être un peu plus de temps pour que ça fonctionne (ou moins si tu es chanceuse).

Vu que ton bébé n'arrive pas à atteindre le gras, je ne sais pas si l'alternance est une bonne idée, car il ne va se remplir l'estomac que de lait de début ? Je ne suis pas du tout calée sur ce point du coup je laisse les autres mamans y répondre.

Il faut absolument faire vérifier les freins et la succion/prise en bouche du sein.
J'ai relu tes derniers messages sur ton autre post. As-tu vu un chiropracteur depuis ?

Quelles positions utilises-tu pour allaiter ? As-tu essayé la position BN (biological nurturing) ?
 

Evelyon

Période de pointe
Pour le PowerPumping tu fais vingt minutes pause 10 puis 20 mnémonique tire lait c est ça ou il y a une autre façon ?

On a rendez-vous au chiropracteur demain matin. J espère que ça peut aider .

Je l allaité en ballon de rugby
Quand il y avait le réf c était allongé
Madone il arrive mal à téter
La position biological je dois mal m y prendre il attrapé pas le sein
 

Charivari

Hyperlactation
Pour le power pumping je faisais 5 minutes toutes les heures + une fois dans la journée 20 minutes, 10 minutes de pause, 10 minutes, 10 de pause, 10 minutes.

Madone je n'ai jamais réussi avant qu'il ne grandisse, je faisais en madone inversée. Rugby c'est une bonne position il me semble pour qu'il prenne bien le sein.
 
Haut