• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plus de lait, du jour au lendemain ! HELP !

Gamète

Période de pointe
Il aime beaucoup les solides apparemment, et bout moins de lait (le biberon lui est proposé avant).
Ça va je tire quand même assez pour lui, c est juste que je tire moins.
Cf mon autre post dans expression du lait: j ai du mal à faire venir le réflexe, alors qu avant, en 1 mn j en avais un beau. J ai toujours utilisé le même tire lait, calypso d ardo
 

Eskarina

Colostrum
Bonjour à toutes !
Je viens de lire la discution, et j'ai le même problème... Je n'arrive plus à tirer mon lait.
J'ai une puce qui va avoir 6 mois lundi ; j'ai repris mon travail depuis 6 semaine et là je suis en vacance pour quinze jours... Ada est gardée par une nourrice, et elle a un biberon de mon lait, et un de LA; quand elle est avec moi c'est allaitement total. la semaine dernière j'ai observé une baisse des quantités tirées importante, je passe de 220ml à 60ml, et là alors que je suis en vacance et au repos, je ne tire que 30ml.
Je voulais me faire des réserves pour chez la nourrice mais c'est mal parti.
Ce qui me fait peur c'est surtout que quand je vais retourner travailler, est-ce que l'allaitement se maintiendra toujours, si je n'entretient pas la lactation par le tire-lait pendant mon travail???.. je travail parfois 10h dans la même journée ! j'ai pas du tout envie d'arrêter l'allaitement, malgré mon entourage qui m'y pousse. Ada ne manifeste pas non plus de signe de faim, donc pourquoi arrêter ?
Du coup, on a commencer la diversification avec petits pots le midi. Je donne le sein en premier et le légume ensuite. tout se passe bien.
J'ai eu la dernière semaine un stress plus important que d'habitude mais malgrés un retour au calme, je n'arrive plus à tirer... Est-ce que je dois continuer ? je ne sais pas trop quoi faire !
 
Haut